[quote=« spartans »]c’es sur nos francais pour la plus part ne sont pas des pointures dans leur domaine…
appart doucouré sur 110 mètres haies… ou diniz en marche… le reste… :/[/quote]
je suis pas daccord en francais qui sont fort ont a ausi eunice barber ;aron ;baala(disqualifier mais,commeme fort );hurtis;boslak .
ET puis on aurait des meilleur resultat si les americain serait pas tout le temp doper !
J’ai la flemme d’en faire un nouveau. Mais vraiment, ce CDM a sa dose de frissons. Entre les femmes qui courent 800m en 2 minutes, et U. Bolt qui explose tout (PUTAIN 9.58 ). Magnifique!!! C’est franchement hallucinant
Les autres catégories se défendent bien aussi, respect à tous ces athlètes!
Ouais par contre il y avait Gay, et ca s’est vu, car le Bolt a vraiment couru cette fois, plutôt que d’amuser la galerie comme il y a un an. Et il a eu raison, parce que 9’71, ça ne l’autorisait pas à faire le guignol…
Je pense pas qu’il soit arrivé au bout de son potentiel, mais il n’en est plus très loin, le 9’50 me semble quand même jouable pour lui si sa carrière se passe bien.
Et Asafa Powell a enfin fait une course potable en finale d’une grande compétition, il était temps.
C’était une bien plus belle course qu’au JO en tout cas, et tant mieux! Pourvu que ça dure (le 200 m s’annonce intéressant ).
Je n’allais pas créer un nouveau topic pour ça (je vais d’ailleurs le renommer en Athlétisme tout court ^^), mais je pense qu’il faut parfois parler de nos français qui se font remarquer…
On l’attendait depuis pas mal de temps. Il y avait pas mal d’espoirs en lui. Et il a finalement réussi :
9’98’’ , record de France (ancien record à 9’99’’ pour Ronald Pognon) et voici Christophe Lemaitre qui devient le premier sprinteur blanc à descendre sous les 10 secondes sur 100m. Alors, certes, il ne sera sans doute jamais champion du monde ou champion olympique, en grande partie parce que la génétique est là, mais voilà un athlète dont on attendait quelque chose et qui confirme. Quoiqu’il arrive, son nom est désormais entré dans l’histoire…
Après être devenu le premier sprinter blanc à descendre sous les 10 secondes au 100m, Christophe Lemaitre a égalé le très vieux (1987) record de France du 200m : lequipe.fr/Athletisme/breves … aitre.html
On a peut-être là un vrai sprinter d’avenir… Avec Lavillenie et Tamgho, la relève de l’athlétisme français semble enfin arrivée… Ne reste plus qu’à confirmer dans les grands rendez-vous, et ce dès les championnats d’Europe à Barcelone à la fin du mois.
Bien plus relevées? On n’a pas du regarder les mêmes courses… Il y avait très peu d’intensité sur les demis, et 3 des 5 premiers améliorent leur temps des demis. Faut pas exagérer quand même
La finale n’a pas été rapide, mais bon ce n’est qu’un championnat d’europe. Et c’était bien sympa d’avoir 4 coureurs dans le même temps, même si c’est dur pour ceux qui n’ont pas de médaille.
Aujourd’hui 100m dame, finale du triple saut avec de bons français et les demis du 200 m entre autres, ça peut être intéressant à voir.
Je ne savais pas que les français étaient si fort au triple saut…
Le mec il fait 17.50 arrivé pieds joins… Il met tout le monde d’accord
La finale risque d’envoyer du lourd. Et peut-être pourquoi pas rentrer dans l’épique 18m+ !
Seulement le bronze pour Tamgho finalement. Argent et bronze sur le 100m féminin. Et surtout l’or pour Barras au décathlon. 6 médailles, c’est déjà pas mal du tout et ça semble loin d’être fini…
C’est bien, Tango était limite dégouté… j’ai l’impression que la mentalité de ses athlètes est bonne, il y a même de vrais gagneurs, ça nous change! Effet Ghani Yalouz?
En tout cas tout ça fait plaisir, ils se défoncent en EDF contrairement à certains grevistes
Et rebelote… Or pour Lemaitre et bronze pour Mbandjock. (en plus de l’or pour Diniz ce matin) Certes, ce ne sont que les championnats d’Europe, mais voir des français se défoncer comme ça, ça fait vraiment plaisir (ça rend limite fier en fait).
On en est donc à 9 médailles pour le moment (4 or, 1 argent, 4 bronze). La France est pour l’instant 2ème au classement des médailles derrière la Russie.
Ho, tu sais, je n’ai fait que regarder le tableau des médailles sur L’équipe.fr… 4 d’or (Lemaitre x 2, Barras, Diniz), 1 argent (Mang), 4 bronze (Mbandjock x 2, Soumaré, Tamgho). Je pense que le compte est bon, non ?