AUDIE MURPHY (Philippe Pelaez / Olivier Frasier)

Philippe Pelaez sur son compte Facebook, le 27 février 2025 :

Toujours dans l’optique de faire des choses différentes à chaque fois (et de ne pas avoir de zone de confort), j’ai le plaisir de vous présenter « Audie Murphy », à paraitre en octobre prochain chez Grand Angle, dans la collection « Héros de guerre ».
Au dessin, le sublime travail d’Olivier Frasier et les somptueuses couleurs de Raphaël Baudin !!
Ça va dépoter…

Jim

Intéressant

Pour en savoir un petit peu plus sur Audie Murphy :

Et l’album sera publié dans la collection « Héros de guerre » qui accueille déjà Albert Roche.

Jim

C’est pas un acteur ?

Regarde juste au-dessus de la vidéo…^^

Si si.
Surtout de western.
Apparemment, il a même joué dans le film qui adapte ses propres mémoires, comme l’explique la petite vidéo.

Jim

J’ai voulu faire une blague à la con et mon second degré a été rattrapé par le 1er.

1 « J'aime »

Inconscient !

Jim

Fougue d’un semblant de jeunesse.

Spasme ?

:wink:

Jim

Pavlov était son nom.

Pavlov… mais presque.

Jim

1 « J'aime »

(En anglais)

Jim

Et j’apprends à cette occasion qu’il est décédé dans un accident d’avion à Roanoke, en Virginie. Ce n’est pas la ville du célèbre mystère (la disparition de tout un village sur l’île, c’est évoqué dans le Batman / Spawn de Klaus Janson, ainsi que dans 100 Bullets, entre autres…), qui se situe en Caroline du Nord. En revanche, ce Roanoke de Virginie est la ville avec laquelle Saint-Lô, ma ville natale, est jumelée. Il a fallu cette vidéo pour que je vérifie l’emplacement de ce Roanoke.

Jim