Augmentation des prix chez Kana

A partir de janvier 2008, les séries Kana à 5,95€ passeront à 6,25€.

Lire la news sur le site

les enc***.
qu’on vienne pas me dire qu’ils ont besoin d’argent, leurs séries cartonnent.

c’est à cause d’une série sur laquelle ils avaient misé et qui n’a pas du tout cartonné, je crois qu’elle s’appelait… norouta ou un truc comme ça, une histoire de ninja et de démon, bref un scénario bateau quoi !! :laughing:

Oulaaa c’est un peu abusé là, leurs séries sont tout le temps dans les meilleures ventes ils peuvent se passer d’une augmentation des prix ! C’est du gros foutage de gueule, ils en ont jamais assez !

O_O Oula… Nan mais ça fait un peu… beaucoup, nan ? :unamused:

dire que j’en disais du bien car il restait les moins cher du marché et qu’ils avaient de bons titres!
du coup la palme des moins chers revient maintenant à tonkam!
enfin, il faudra bien s’y faire puisque si on se souvient bien du début du manga, on les trouvait à 25 francs, sigh

les petit manga dbz coutaient 18 francs a une époque…

[quote=« opaline »]dire que j’en disais du bien car il restait les moins cher du marché et qu’ils avaient de bons titres!
du coup la palme des moins chers revient maintenant à tonkam!
enfin, il faudra bien s’y faire puisque si on se souvient bien du début du manga, on les trouvait à 25 francs, sigh[/quote]

Et Akata/Delcourt aussi sont en dessous des 6€. Et puis Tonkam et Kana c’est pas comparable niveau qualité des produits. Personnellement je trouve qu’un Kana est plus agréable à lire qu’un Tonkam…
Enfin, c’est quand même énervant de voir que tout le monde monte les prix :frowning:

Soit à peine moins que les Glénat actuels :laughing: (l’inflation est très légère alors que ça fait 10 ans facile)

Kana a pas mal augmenté ses prix ces derniers temps (5,25, 5,75, 5,95, 6,25). Bon, après, faut voir les raisons. Kana ne se fait pas forcément 30 centimes de marge supplémentaires, c’est pas si simple.

Leurs séries cartonnent, mais leurs liences doivent coûter cher (ça va de paire).

De plus, c’est pas parce que certaines séries se vendent super bien qu’ils font des bénéfices (d’ailleurs, j’aimerais bien trouver leur résultats financiers que j’y jette un oeil rapidement).

Après, j’avoues que des Kana à 5,95 (sans réduc), j’en achète de moins en moins, donc je m’en fiche un peu ^^ Sans compter que les séries que j’achètent coûtent vraiment plus chères que 6,25 € (pourquoi personne n’est choquée par les prix de Panini/Génération Comics ?).

Par contre ceux qui achètent souvent des Kana vont le prendre un peu mal. Je pense surtout aux plus jeunes. Oh et puis fantastique réponse aux téléchargeurs de scans ça ^^ Augmenter les prix, bravo, continuez les gars :laughing:

P.-S : heu, les Big Kana vont pas augmenter aussi ?

Edit : je sais pas c’est quoi votre trip avec Tonkam ou encore Delcourt, mais dire que ces éditeurs sont moins chers, c’est osé. Ils ont plusieurs gammes de prix, comme tous les éditeurs d’ailleurs. La plupart des Tonkam que j’achète (Zetman, Vagabond, Maison Ikkoku, Gantz, etc.) coûtent pas 5 euros et quelques mais plutôt le double :laughing: (et ils sont très agréables à lire).

D’ailleurs, j’ai toujours trouvé ça bizarre que Kana avec ses succès soient les moins chers, alors que les autres étaient plus chers. Et en manga, il n’y a pas d’économie d’échelle, ce serait trop simple sinon :laughing:

Là par contre, je ne te rejoins pas, la qualité n’est pas toujours au top chez Tonkam, mais à mon avis c’est pire chez Kana, avec une qualité d’impression souvent dégueulasse.

En ce qui concerne l’augmentation de prix, je dis pourquoi pas, à condition que la qualité augmente avec.

Par exemple, les manga d’Asuka sont passés il y a quelques mois de 6,50€ à 6,95€, et ça s’est ressenti dans la qualité des produits (avec changement d’imprimeur).

Apparemment non :wink:

Au fait : j’ai ouïe dire que Kana avait des problèmes avec son imprimeur ces dernières semaines… Je me demande si ça n’est pas lié à cette annonce… (changement vers un imprimeur plus cher ? et donc répercution fort logique).

[quote]

Apparemment non :wink:[/quote]

Je trouve pas ça logique mais bon, à ce train là, les Big Kana coûteront aussi chers que les Kana « normaux », ce serait comique.

Je m’en fout, c’est comme les clopes, ça ne m’empêche pas d’en acheter.

[quote=« JoeHarper »]

Là par contre, je ne te rejoins pas, la qualité n’est pas toujours au top chez Tonkam, mais à mon avis c’est pire chez Kana, avec une qualité d’impression souvent dégueulasse.[/quote]

Ouais c’est clair, rajoute à ça que les jaquettes de Tonkam tiennent bien mieux le coup que les Kana. D’une manière générale je trouve que Tonkam a tendance à s’améliorer un peu, c’est pas vraiment le cas chez Kana…

C’est beau de rêver :stuck_out_tongue:

Et je rejoins Nil:

  • Tonkam et Kana ont les mangas les moins chers parce que ce sont les seuls à pratiquer les tout petits formats
  • plaignez-vous plutôt de Panini, champions de l’arnaque toutes catégories. D’ailleurs maintenant je boycotte…(en fait non j’achète encore Nora :stuck_out_tongue:)

Et vivent Tonkam, Kurokawa et Ki-oon :smiley: (c’est un peu arbitraire je vous le concède :wink: )

Worst, SS episode G, Angel Heart… non, je peux pas !

Sèrieusement, même s’il peut y’avoir des raisons valables ou non c’est vraiment super énervant pour nous clients!
Bon j’avoue que ça ne va pas trop me toucher car je n’achète que les Death Note à ce prix là chez Kana…
Bref je trouve ça super énervant mais je dirais pas si c’est abusé ou non vu que je ne connais pas du tout la cause de cette augmentation…

Mouais sèrieusement ça me soulerait que ça soit pour ça :confused:
Qu’est-ce que tu pense par augmentation de la qualité? Pour moi c’est déjà de bonne qualité et j’ai pas du tout mal aux yeux en les lisant…

Je préfèrerai pas qu’ils augmentent leurs prix juste pour ça…

Et les big kana ??? j’espère qu’ils augmentent pas, déja que 7,35 …

Nananinanère, m’en fout j’ai pas de kana dans ma collec :stuck_out_tongue:

Ouai panini c’est 8.50 € ( j’achete les Sidooh) et j’avoue que sa fait bien mal c’est assez cher…
Quelqu’un sait combien coute la fabrication d’un manga ?

Au final quand on y pense c’est pas si grave puisque avec une réduc de 5% on retombe à 5.95€ même si c’était mieux avec la réduc sur les 5.95€ ^^
Après moi je ne fais que Death Note chez Kana et mes « prochains » achats Kana taperont chez les 7.35€.

Ben zut alors … déjà que leur collection Dvd sont aussi assez chère (vous savez l’histoire d’un garçon avec un démon renard …)

Voila pas une tres bonne nouvelle.donc les death note naruto et la fin de samurai deeper kyo.plus cher c’est abusé la .