AVENGERS: 1,000,000 B.C. (Jason Aaron / Kev Walker)

En parallèle de leurs propres numéros stand-alone au sein de l’ongoing Avengers (désormais il ne manque plus que ceux consacrés à Agamotto, Black Panther & Odin), l’intrigue autour des Vengeurs de la préhistoire (débutée dans Marvel Legacy #1) va continuer dans un one-shot estival (conçu par une équipe créative qui a récemment produit Avengers Forever: Infinity Comic). L’occasion de s’attarder sur l’identité de la mère biologique de Thor (pas Gaïa) ainsi que la naissance du dieu du tonnerre.

Odin a filmé la naissance ?

Premier aperçu :

À un rythme annuel visiblement :

  • fin 2017 : Marvel Legacy #1 (début de l’équipe d’Odin), en amont d’Avengers #1
  • fin 2018 : stand-alone sur Ghost Rider (#7)
  • fin 2019 : stand-alone sur Starbrand (#26) en plus d’Iron Fist en début d’année (#13)
  • fin 2020 : stand-alone sur Phénix (#39)
  • fin 2021 : retour de l’équipe (#50), suivi par le lancement d’Avengers Forever
  • été 2022 : one-shot centrée sur cette équipe ainsi que la naissance de Thor (1,000,000 B.C.)

Puis la trajectoire éventuelle (d’après ce qui précède) :

  • fin 2022 : stand-alone sur Agamotto, Black Panther ou Odin (#6?) ?
  • fin 2023 : stand-alone sur Agamotto, Black Panther ou Odin (#7?) ?
  • fin 2024 : stand-alone sur Agamotto, Black Panther ou Odin (#8?) ?
  • 2025 : fin du run (#9?-100) ?

(W) Jason Aaron (A) Kev Walker, Dean White (CA) Ed McGuinness, Alex Horley, Ryan Stegman, Skottie Young
THE SECRET ORIGIN OF THOR - REVEALED!
They are the defenders of the dawn of time. Marvel’s first and mightiest legacy heroes. But their greatest secrets have never been revealed. Until now. Witness the dark events that shatter their ranks. See how their lives come to shape the entire future of the Marvel Universe. And be there for the monumental event that reunites them one last time: the true story of Thor’s birth.
ONE-SHOT/RATED T+
In Shops: Aug 17, 2022
SRP: $4.99

Ce n’est pas du découpage en cinémascope là.

Ce que j’aime bien avec Walker, c’est que c’est un dessinateur qui s’associe très bien avec des coloristes qui peuvent me déplaire.
Sans ironie, son style semble laisser une certaine liberté aux coloristes sans que ça nuise à son dessin (peut être assez sommaire si on en retire les couleurs, je ne saurais dire).

C’était le seul qui me faisait supporter Frank Martin Jr, (en attendant d’avoir sous la main les Wolverine de Kubert ?) et là, je me disais que les couleurs étaient vraiment adaptées. Et je vois que c’est du Dean White?!? Comme quoi…

Les visages sont trop gros pour. :wink:

J’aime beaucoup aussi Kev Walker, un très bon dessinateur, sous utilisé à mon gout.

Effectivement cest tres chouette.

Ah, Jason Aaron, foutu arnaqueur !
En refermant cet épisode, je ne peux m’empêcher d’avoir le sourire du type qui s’est fait avoir, mais n’en veut pas trop au responsable. Mais bon, quand même, c’est une arnaque.
Jason Aaron nous vend ses Avengers de la Préhistoire depuis le début de son run, donc, avec un subplot sur le fait que la Phénix (évidemment) rousse de la Préhistoire serait la mère de Thor. Alors que l’Histoire officielle nous dit que c’est Gaïa, et Frigga a élevé Thor. Qu’en est-il, donc ?
Et bien… et bien oui et non, en fait. On voit en effet que, après une union fugace, la Phénix ne veut plus être avec Odin. Mais ce dernier organise un mariage surprise, qu’elle refuse… et Odin se vexe, et ne protège plus la Terre. Les Avengers se séparent pendant longtemps, et la Phénix s’inquiète. Elle sent qu’elle ne durera pas éternellement avec le Phénix, et « aime » tellement la Terre qu’elle veut qu’elle soit protégée. La Phénix va ainsi voir Gaïa et la convainc de donner une chance à Odin, qui la drague lourdement. Au point que Gaïa dit que, s’il y a un enfant qui naît de cela, la Phénix sera « aussi » un peu sa mère. Et effectivement, Thor naît, de Gaïa et Odin. Les Avengers se réunissent à la naissance, mais Laufey attaque (car les Avengers ont stoppé son union avec une Reine de la Zone Négative) et parvient à frapper Thor, bébé. Thor est gelé mais la Phénix l’emmène pour lui donner sa chaleur cosmique. Elle le réanime, donc, et lui « donne » ainsi cet élan, cette flamme cosmique. Elle est ainsi sa mère, en ce sens, et professe son amour à la Terre, en se sentant se fatiguer.
Bon, que dire ? Jason Aaron nous a clairement arnaqués avec ce subplot sur le lien Thor / Phénix, mais… mais il faut quand même admettre qu’il retombe habilement sur ses pieds. C’est ridicule, mais solide. C’est con, mais cohérent. C’est inutile, mais efficace. D’autant que le récit est plutôt bon, réussi, avec une Phénix bien écrite, touchante et très humaine.
Kev Walker illustre ça joliment, efficacement, avec une atmosphère de fin du monde bien rendue.

Un one-shot qui ne me convainc pas sur l’intérêt des Avengers de la Préhistoire, et qui m’a bien eu sur le lien Thor / Phénix. Mais… ah. L’arnaque est tellement belle, que j’en sors avec le sourire.
Mais bon, ça reste une arnaque !

Thor est donc son propre père :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Avengers #200 style.

Car Gaïa est en fait immortus :rofl:

Vilains ! :stuck_out_tongue: