Tout a fait
Merci pour la précision.
Jed McKay, l’auteur qui monte après avoir bien animé les titres Black Cat, Moon Knight, Dr Strange (et sa Mort), s’empare désormais de la LA série Avengers, sans autre titre et avec un gros casting. Et ça démarre plutôt bien, mais plutôt doucement.
On assiste en effet à un épisode centré sur Carol, élue nouvelle cheffe et qui entame son recrutement, avec du sens. Elle sollicite Tony pour son côté Ingénieur, mais aussi parce qu’ils se sont opposés, et elle a besoin de lui avec elle. Elle prend Thor pour sa force mais aussi son expérience, elle prend T’Challa pourtant repoussé de tous car il est « l’homme le plus dangereux du monde », elle engage Sam pour le « regard de la rue », elle intègre Vision pour son historique, elle récupère aussi Wanda pour ses pouvoirs. Tous vont empêcher Terminus d’absorber une expérience du Projet PEGASUS, mais ça dégénère et Carol semble se sacrifier… pour, en fait, être enlevée par le Kang blessé à la fin du récent one-shot Timeless.
Et c’est bien, oui. Mais, en soi, c’est surtout bien car ça ferait un très bon épisode d’un titre sur Carol, tant elle est devant, au coeur du récit et bien écrite. Ses interactions sont bonnes, ses dialogues aussi, que ça soit pour convaincre les autres, mais aussi les rassurer (et il en faut, avec ce Thor déprimé et ce Vision troublé par Judgment Day). Le récit sur Terminus reste basique, le final laisse espérer que McKay ose aborder le passif de Carol avec la lignée de Kang (bon courage), mais… bon, pour un titre Avengers, ces mêmes Avengers restent un peu absents.
Graphiquement, CF Villa livre des planches solides et efficaces ; sans plus. Je ne suis ni charmé, ni emballé mais ça fait le job, et c’est réussi.
Un bon début, une très bonne approche de Carol, des Avengers un peu absents, guère de surprise, mais… un bon feeling quand même.
Written by: Jed MacKay.
Art by: C.F. Villa.
Covers by: Stuart Immonen, Mark Brooks, David Baldeon, George Perez, Paolo Rivera.
Description: The Avengers find themselves with a rare gift – foreknowledge of the dangers coming their way in the form of the deadly Tribulation Events. But can this information be trusted? And can even Earth’’s Mightiest Heroes triumph in the face of cascading disaster?
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: June 21.
Solide et intéressant.
Jed McKay enchaîne, avec un numéro assez « mécanique » : alors qu’on voit des bouts de dialogue Carol / Kang, hélas sans évoquer (pour l’instant ?) leur passé commun, on voit également des Avengers qui agissent et sauvent des vies. Car Kang, blessé, demande de l’aide et « donne » des informations sur 1.000 vies qui devraient périr dans les 24h. Les Avengers font le job, Carol suit l’avancée des soins d’un Kang blessé, qui livre des « annonces » sur des ennemis à venir, qui vont former des épreuves pour un événement du pire. Et ça va commencer par l’arrivée de The Impossible City…
C’est bien. C’est très mécanique, au fond, car on a une action d’héroïsme / une révélation, mais ça fonctionne bien. J’aime notamment l’échange entre SamCap et un chauffeur de camion épuisé, qui veut rouler pour livrer des denrées utiles, mais va provoquer des morts. Jed McKay maîtrise bien l’ensemble, les annonces de Kang semblent évoquer des vilains nouveaux (cool), et la gestion globale est efficace.
Graphiquement, CF Villa assure, avec cependant un côté moins lisse que dans le #1. J’aime bien, j’avoue.
Je suis intrigué et intéressé, surtout par ces concepts aux jolis noms évoqués par Kang. Allez, c’est cool !
Oui mais ca fait un peu episode de transition… et là sur deux episodes qui sont les premiers où tu peux arreter ta précommande… il manque un truc quand même…
Comme tu dis c est mecanique
C est bien mais…
Oui, ce n’est pas emballant en soi mais j’admets que j’aime bien la gestion menace / révélation, et je suis un peu grisé par les « noms » des super-vilains.
Il a besoin d expliquer l histoire dès le deuxième episode ?
Une interview à chaque numéro il semblerait.
Jamais content.
Et encore … c’est pas du X-Men.
Ben vous verrez mais en 2 numeros on avance peu…
Je trouve qu au moment ou c est la premiere porte de dortie d un titre en precommande… ca manque d un petit tru
On a pas acance
Avec Mackay, l accélération est toujours lente.
Clin d’œil
Et la scène avec Cap (dont Brevoort a l’air d’être fier) ?
Mignon mais de la a etre fier… on est pas dans les scenes de cap dans born again ou la fin d under siege …
C est sympa
Mais il se passe quoi dans cet episode?
Rien qui fasse avancer l intrigue
Et si le reste est sumpa y a rien qui soit dans la ligne d etre fier…
J ai lu trouve bien mais la lecture s est fini sans que j ai de quoi manger…
T as un avant gout… un fcbd mais payant
Written by: Jed MacKay.
Art by: C.F. Villa.
Covers by: Stuart Immonen, Mark Brooks, David Baldeon, Joshua Cassara.
Description: The first Tribulation Event strikes the Earth! The Avengers fly into action as the Ashen Combine – a collection of the Multiverse’s greatest monsters – descends from the Impossible City to follow their respective appetites. Cityslayers all, pursuing the assassination of metropolitan areas for sport!
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: July 26.
J’aime vraiment bien, même si la narration est convenue.
La première menace annoncée par Kang arrive sur Terre : The Impossible City, avec dedans des créatures qui viennent détruire des villes de façon différente. Ils se lancent, Carol veut envoyer directement les Avengers mais Black Panther l’invite à recueillir des données avant. Elle accepte, pour mieux agir avec un BP qui ne veut que conseiller, et divise l’équipe. Chacun va voir un ennemi, hormis BP et SamCap qui vont dans le vaisseau Impossible City.
Franchement, j’aime bien. Jed McKay ne propose rien de neuf en soi, même ses méchants ne sont pas criants d’originalité, mais j’aime la dynamique générale. La narration est basique avec présentation de chaque ennemi puis un Avenger chacun, mais j’en ressors content et intéressé. Même le groupe vit bien, je trouve, et ça fait plaisir.
Dommage, juste, que le fait de mettre à jour les costumes de Thor et Iron Man vienne casser le petit suspense de la série Stark : le numéro sorti le même jour que celui-ci annonce pour le prochain la révélation de la nouvelle armure… qu’on voit déjà ici. Dommage, oui.
Graphiquement, CF Villa assure dans un style classique et rond. Pas beau en soi mais efficace.
Ce n’est pas fou mais j’aime lire ça.
Au tour de Carol ensuite.
Ha. Une veste ? Ouais, faut ajouter du réalisme pour pas que ça fasse ringard.
Sinon, j’aurais tellement aimé qu’Immonen dessine le titre!