Ça a de la gueule.
Complètement oublié.
Mais en plus elle continue de ne rien me dire.
Les nouveaux méchants me font penser au Roi en Jaune.
Surtout le premier.
AVENGERS #1
ASSEMBLE ! JED MACKAY AND STORMBREAKER C.F. VILLA TAKE THE REINS OF EARTH’S MIGHTIEST HEROES ! The Star. The Icon. The Witch. The Construct. The God. The Engineer. The King. The world is ever in peril, and a new team of Avengers mobilizes to meet any dangers that dare threaten the planet. But when TERMINUS attacks, a new and insidious danger rears its head: one that the Avengers know all too well, and one that comes to them in the most dangerous of guises-that of a friend.
Written by: Jed MacKay
Art by: Carlos Villa, Federico Blee
Cover by: Stuart Immonen
Page Count: 36 Pages
Release Date: May 17, 2023
Ca se lit.
On a en parallèle Danvers qui compose son équipe avec le combat contre Terminus.
Ca se lit bien mais ca manque un peu de coté epique.
Apres a part sur Black Cat, McKay commence toujours un peu petit bras avant d etre à l aise sur un titre… je trouve toujours ca compliqué car il faut rester jusque là. Bref à voir. Ca se lit mais pour l instant c est assez neutre.
CF Villa semble moins a l aise sur ce type de comics que sur black cat. Il semble avoir eu du mal à donner la même qualité.
C’est souvent le cas, je trouve. Et depuis longtemps. DeFalco sur Thor ou Fantastic Four, c’est ça. Comme une espèce de tour de chauffe. (Après, y a aussi des Roger Stern, qui tapent juste et fort dès le début et maintiennent le rythme, mais ça me semble plus rare. Et puis, y a la technique du « je casse tout », employée par Alan Moore sur Swamp Thing, par Walt Simonson sur Thor, par John Byrne sur West Coast Avengers, voir par Brian Bendis sur Avengers.) D’une certaine manière, je préfère les débuts tranquilles aux scénaristes qui démarrent en trombe et qui ne tiennent pas le rythme.
Je suis moyennement convaincu par les pages que j’ai vues, mais bon, faut voir sur la durée.
Jim
Oui, les recrutements ne sont pas désagréables, mais on a du mal à s interesser à l action durant ce premier episode.
Là je parle pas vraiment de ca…
Je trouve que souvent McKay commence et on a du mal a voir ce qu il va faire…
Il m a fallu un arc sur MK par exemple…
µSur Black Cat sans etre dans le « on change tout » on sentait qu il tenait le personnage, qu il avait une direction…
Là on voit qu il continue ce qui est commencé dans timeless mais pour l instant dans sa dynamique autour des persos c est un peu flou
Ce qui peut être gênant pour les gens qui ne l’ont pas lu. Non ?
Jim
Je ne pense pas
ca va etre expliqué assez facilement
Et il y a la technique momo et hickman : la coupure suivi de leur version singulière. Pas forcément contradictoire avec ce qui s est passé avant mais avec un gros travail d inventaire et un ton propre inimitable.
Et il a bien fini ?
Avec peter, le personnage.
Je parlais de McKay.
Ou alors Black Cat a changé de genre.
Le personnage, qu il tenait bien, a fini avec peter.
Je ne trouve pas… la partie Iron cat…je suis pas fan
mais sur MK ca va de mieux en mieux