Ca devient gênant, tellement c’est bête, hein.
Jason Aaron propose ici un épisode qui présente un peu le Sorcier Suprême de la Préhistoire, alias Agamotto… qui n’a aucune idée d’où il vient, comment il a été créé, pourquoi il est intelligent et maîtrise les Arts Mystiques - mais ne s’en préoccupe pas, car il est occupé, hé. Super. On le voit aider des hommes des cavernes, tenter de sympathiser, affronter une énième fois Mephisto puis re-réunir les Avengers 1.000.000.000 face à la future menace. Pour les amener voir… « nos » Avengers, enfin arrivés à la fin de leur périple temporel.
C’est naze. Que ça soit le focus honteux sur Agamotto, qui refuse de livrer une quelconque origine et propose des passages gênants, ou le lien grossier avec les Avengers classiques. Certes, l’échange Agamotto / Ghost Rider (et son mammouth enflammé) sur le péché et l’avenir de l’Humanité est bien… mais c’est trop peu.
Jason Aaron m’a perdu mais surtout s’est complètement perdu ici. Ivan Fiorelli est un Javier Garron bis ; efficace, mais sans saveur et bien pâle.
Seule la curiosité morbide et un certain masochisme me font tenir. Hé, je suis toujours là, je mérite d’être déçu jusqu’à la fin.