AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

(W) Mark Russell (A) Greg Land, Jay Leisten, David Curiel (CA) Javier Garron, Frank Martin
A.X.E.: JUDGMENT DAY TIE-IN!
The Avengers’ ace archer is back! As Judgment Day looms, Hawkeye is called upon to justify his existence. As a benchmark, Hawkeye must prove that he brings at least as much joy and usefulness to the world as a randomly chosen mailbox, which, admittedly, is a pretty high bar.
RATED T+
In Shops: Sep 21, 2022
SRP: $3.99

For all that we’re in the initial stages of Jason Aaron’s big AVENGERS ASSEMBLE wrap-up to his five year tenure as writer, the creative team that will follow him has been selected and has begun working—so for good or ill (and there has been some of both I am sure over the past quarter-century for AVENGERS fans) my impact will continue to be felt.

Je seraus curieux de savoir qui seront aux commandes l’année même des 60 ans de l’équipe.

Al Ewing au scénar’, je l’espère.

Il a quelque chose de prévu autour des Pym en tout cas (les mini-séries sur Ant-Man & Wasp doivent mener à un troisième volet).

Tie-in inutile de A.X.E. : Judgment Day, et numéro loupé et mal fichu.
Mais, hé, sans surprise : c’est écrit par Mark Russell, et je n’ai jamais rien aimé de lui !
Ici, il montre comment Hawkeye est visité par Progenitor, via une longue illusion basée sur Black Widow, qui le « défie » de prouver qu’il apporte plus de joie et de satisfaction qu’une… boîte aux lettres. Super.
C’est juste nul, lourd, mal foutu et désagréable à suivre. Greg Land n’est pas bon, encore moins que d’habitude, et le visage de Clint est raté.

Une cata’. Une de plus de ce scénariste, à mes yeux.

(W) Jason Aaron (A) Ivan Fiorelli, David Curiel (CA) Javier Garron, Humberto Ramos
HISTORY’S MIGHTIEST UNTOLD SECRETS! If the Avengers hope to survive being lost in time, they’ll need the help of some of history’s greatest heroes, from the Thor of the Viking Age to the T. Rex Starbrand at the dawn of time, plus all the forgotten Avengers of bygone eras whose stories can finally be told.
Rated T+
In Shops: Oct 19, 2022

Bouh, ça n’en finit pas, ce voyage temporel.
Ici, Jason Aaron se concentre sur la Starbrand, qui vieillit dès qu’elle utilise trop ses pouvoirs. Elle est ainsi passée de bébé à enfant puis désormais ado’. Evidemment, les Avengers ne veulent pas l’emmener dans leur périple temporel, pour stopper Mephisto d’anéantir leurs prédécesseurs méconnus. Elle n’en fait qu’à sa tête et, après quelques échanges avec un T-Rex Starbrand (!) seul survivant de la fin de son espèce, décide d’attaquer quand même Mephisto. Cela aboutit à ce qu’elle soit désormais entièrement vieille, alors que les Avengrs arrivent enfin à la Préhistoire.
Ca aurait pu être bien, mais ça ne l’est pas. L’idée sur cette Starbrand n’est pas originale, mais pourrait fonctionner si Jason Aaron avait réussi à créer de l’empathie et de l’intérêt pour elle ; c’est raté, pour moi. Le périple temporel est lourd et long, les Avengers méconnus de l’Histoire me soûlent, et l’ensemble est lourd.
Graphiquement, Ivan Fiorelli est un clone de Javier Garron, et les styles me semblent délavés et sans attrait.

Pitié, que ça finisse ou, au moins, qu’on ait quelque chose de pas naze à lire.

j aime beaucoup pour ma part… Je trouve au contraire qu en un episode il arrive à humaniser le personnage qui part pourtant sur la mpoitié de l episode pour ne pas l etre… il lui suffit de quelques cases… ca change de ceux à qui il faut 6 episodes de blabla…

1 « J'aime »

(W) Jason Aaron (A) Ivan Fiorelli, David Curiel (CA) Javier Garron, Mike McKone
HISTORY’S MIGHTIEST HEROES: CONCLUSION!
The Avengers’ epic quest through the darkest and weirdest corners of time comes to an end with an issue that focuses on the prehistoric forefather of all things dark and weird in Marvel history: Earth’s very first Sorcerer Supreme. Prepare to see all of history through the eyes of Agamotto. RATED T+
In Shops: Nov 09, 2022

Ca devient gênant, tellement c’est bête, hein.
Jason Aaron propose ici un épisode qui présente un peu le Sorcier Suprême de la Préhistoire, alias Agamotto… qui n’a aucune idée d’où il vient, comment il a été créé, pourquoi il est intelligent et maîtrise les Arts Mystiques - mais ne s’en préoccupe pas, car il est occupé, hé. Super. On le voit aider des hommes des cavernes, tenter de sympathiser, affronter une énième fois Mephisto puis re-réunir les Avengers 1.000.000.000 face à la future menace. Pour les amener voir… « nos » Avengers, enfin arrivés à la fin de leur périple temporel.
C’est naze. Que ça soit le focus honteux sur Agamotto, qui refuse de livrer une quelconque origine et propose des passages gênants, ou le lien grossier avec les Avengers classiques. Certes, l’échange Agamotto / Ghost Rider (et son mammouth enflammé) sur le péché et l’avenir de l’Humanité est bien… mais c’est trop peu.
Jason Aaron m’a perdu mais surtout s’est complètement perdu ici. Ivan Fiorelli est un Javier Garron bis ; efficace, mais sans saveur et bien pâle.

Seule la curiosité morbide et un certain masochisme me font tenir. Hé, je suis toujours là, je mérite d’être déçu jusqu’à la fin.

Là ausi j aime beaucoup et trouve qu on reste dans la ligne de la série.

1 « J'aime »

Oui.
Mais c’est pour ça que ça me soûle. :smiley:

Je sais pas si c’est le sujet pour poster ça ou si ça a déjà été discuté mais Aaron a dit ça il n’y a pas longtemps sur son blog :

With my AVENGERS run wrapping up next year, capping off 15 years of non-stop work on various ongoing series for Marvel, I find I’m looking to take a break from the ongoing grind for at least a bit. So that means my life is suddenly filled with pitches for brand new projects. In addition to the two pitches mentioned above that have already been sent out and approved, I’ve started working on the story outline for another new work-for-hire idea. Right now, I’m at that stage where I’m reading a lot of old comics, working my way through all of this character’s earliest appearances, taking lots of notes and building the story and the world a bit at a time. I always use a notebook for that, so I can jot things down as I’m reading. Usually every new project gets its own fresh notebook, and when the project is done that notebook gets filed away in my basement, for my kids to have sort through and throw away someday when I’m dead. But this time, I decided to reuse one of my old notebooks that still had some blank pages in it. So my ideas for this mysterious new book are going into the same notebook that spawned my entire THOR run. The notebook where I jotted down my first inklings of the God Butcher and the War of the Realms and the entire Jane Foster saga. This new story I’m building isn’t directly connected to Thor’s mythology. But I want the ideas to share space and mojo because I see this new story as similar in feel and tone and world-building to my THOR GOD OF THUNDER run. In addition to THOR, I think there’s also a lot of what I’m doing on PUNISHER right now that’s influencing this other new thing. All in all, I think it’ll prove to be an exciting cocktail of dark and fun ideas. So stay tuned on that.

Déjà il annonce plus ou moins qu’il va arrêter les projets marvel aprés punisher et avengers, ce qui est quand même un peu triste parce que ça va faire un vide et puis donc pas de cap, spidey ou daredevil par lui dans l’immédiat et ensuite il est quand même fort pour teaser, perso j’ai quand même la nette impression qu’il va bosser sur Superman.

1 « J'aime »

Les séries régulières surtout (le format maxi-série, tel son Punisher, est ce qu’il semble privilégier désormais chez Marvel).`

Son run 5 ans sur les Avengers = presque autant de numéros que ses 7 ans sur Thor

D autant que Cap et Spiderman viennent de commencer juste un nouveau cycle…
Il restait plus grand chose.

Je croise surtout les doigts pour que ce soit Ewing qui hérite d avengers car les autres possibilités que j ai vue ne me conviennent pas à priori.
Mais oui on sent plus des projets de maxi (ce qui fait que ca peut être Cap ou Spidey d ailleurs)

mais bon sans ongoing d aaron… ca va me faire drôle…

Ha oui effectivement il dit juste qu’il fait une pause sur les ongoing donc ça laisse quand même un tas de choix oui.

Ewing j’ai pas tout lus mais je suis pas chaud, ses séries Avengers j’avais pas aimé mais ouais je vois vraiment pas qui ils pourraient mettre d’intéressant sauf en récupérant un scénariste d’une autre écurie ou alors Slott peut être.

Pour Avengers, je « sens » plus Kieron Gillen, finalement.

Pour Superman, Phillip Kennedy Johnson a quand même l’air installer et DC relance le Supverse, je serais surpris.
Batman ?