Tu remontes à loin, là … c’est le 1er Secret Story ?
J’ai eu beaucoup de mal avec Disassembled.
Oui, c’est tendu, mais… bon, les caractérisations m’ont paru super lourdes, notamment la romance (qui ne vient pas de lui) Hawkeye/Wasp. Janet qui papote à la piscine avec Wanda, évoque une possible grossesse et, oups, je n’aurais pas dû te dire que tu sais ce que ça fait, car on ne doit plus en parler, hihi ; c’est lourd.
Comme le final, avec tous les Avengers rassemblés qui ne bougent pas et ne disent rien, passifs devant les tunnels d’explication. Avec de la perte de personnages pour choquer.
Non, pas convaincu du tout.
Oui et non.
Oui, parce qu’il est clair que Bendis n’avait aucun plan d’ensemble ; non, parce qu’il avait finalement des « micro-plans » d’ensemble.
Quand il commence, il veut faire une JLA (de Morrison) chez Marvel, avec des thématiques sur le rapport à la rue. Après Civil War, il trouve un bon souffle avec ces New Avengers fugitifs, qui préparent en outre habilement Secret Invasion puis Dark Reign.
Toute la période des NA fugitifs est plutôt bonne, et il sait où il va ; à Siege. Après, ses NA deviennent « juste » une série sur une bande de potes, et ses Avengers se veulent épiques à l’ancienne, mais ça tape à côté. Ca commence à s’effriter, et Bendis en vient alors à faire le tour de ses grandes heures, qui mène au retour piteux de ses Dark Avengers.
Loft Story, mon bon monsieur.
C’est dire comme je suivais …
(merci d’avoir précisé)
Mais il ne fait rien de toutes ses idées. L’évasion, il mettra soixante épisodes à nous expliquer qui est derrière tout ça. Et sérieusement, qu’il l’ait su à l’époque, j’y crois pas une seconde. Sentry ? Il n’en fait rien. Cage en Shaft du pauvre ? Il n’en fait rien. Son intrigue de Skrulls ? On peut la voir comme une excuse visant à rectifier toutes les âneries de caractérisation de ses premiers épisodes.
J’ai lu tout ça, et ça a été une purge de bout en bout. C’est d’ailleurs de telles productions qui m’ont passablement dégoûté de la lecture en feuilleton et du complétisme.
Jim
C’est assez vrai.
J’en doute également. Même si, a posteriori, la pirouette fonctionne assez.
Je reste persuadé que Sentry n’aurait jamais dû bénéficier d’histoires supplémentaires, après la sublime mini-série initiale.
Une série sur Luke Cage est le grand manque de Bendis chez Marvel.
Celle-ci est quand même bien préparée.
Que Secret Invasion soit finalement du pif-paf-pouf lourd, avec des designs dégueulasses de Skrulls fusionnés, c’est bien dommage. Mais toute cette ambiance de conspiration, de faux-semblants, ça fonctionne bien et c’était bien.
Idem pour le Dark Reign, qui reste une période qui a permis beaucoup de bons moments, même si Siege est risible.
J’ai pas le même ressenti sur Dark Reign, Siege et Secret Invasion où au final on ne fait que raconter des affrontements héros vs héros et dissimuler toutes les erreurs de caractérisation sous des prétextes de paranoïa, complots, clones … Je pense même que jusqu’à la fin de Secret Invasion, tous les héros pouvaient être des skrulls et que rien n’était vraiment entériné jusqu’à la fin et même après je pense qu’ils ont appliqué la même règle laissant à chaque auteur le soin de corriger les écarts avec cette excuse.
Toute cette période est pour moi risible et en reparler ne me redonne pas envie d’en lire le moindre numéro.
nikohell Je pense que la période Dark Reign n’est pas à mettre dans le même sac que Siège et Secret Invasion.
Concernant les deux derniers j’estime qu’ils sont passés à coté du sujet qu’ils n’ont pas exploités.
Par contre quand Jim dit que Bendis n’a rien fait de cage, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu aurait aimé qu’il fasse? il a viré le costume jaune avec la couronne ( en vrai c’est Azzarello dans la série max mais c’est bendis qui l’impose dans l’univers classique) de sidekick d’Iron Fist ou de DD, il forme sa propre équipe d’Avengers, se lie avec Jessica puis l’épouse, font un bébé… après cette réhabilitation le revoilà à nouveau renégat lors de la période civil war. Il refuse l’enregistrement. plus tard il refuse aussi l’amnistie qu’on lui propose.il pactise avec le diable (Osborn)pour retrouver sa fille enlevé par un skrull. c’est à lui encore que l’on propose la supervision du programme des Thunderbolts Pour moi c’est un des rares personnages que Bendis a développé et porté jusqu’au bout.
Ben pour moi Dark Reign débute par Secret Invasion (qui sert de prologue à cette situation, chute des héros, ascension des vilains) et se termine par Siege et la mort de Thor des mains de Sentry/Void.
Donc je met tout ça dans le même sac, l’un des seuls trucs (dont je me souviens) qui m’ait plu dans cette période c’est ce que Remender a fait de Castle après la purge qu’était The List …
Mais Lex Osborn au pouvoir associé à des personnages pour des raisons les plus bancales les unes que les autres, ça ne me vend pas du rêve à relire …
Et vu comment Marvel brade Siege, je pense qu’eux non plus n’y croient pas 
C’est pas plutôt l’inverse ?
Si si tu as raison, je voulais parler de la mort d’Ares des mains de Void lui même tué par Thor … je savais bien qu’un dieu y passait mais j’étais parti dans le nord plutôt que dans le sud 
Déjà mettons les éléments dans le bon sens, Il forme son équipe d’Avengers après Civil War et encore j’ai un doute je crois que c’est après SI, il se lie avec Jessica dans Alias puis dans The Pulse, leur relation dans Avengers passe au plan 4 ou 5 après les petit déjeuner, les héros qui se tapent dessus, Docteur Strange qui ne fait pas de magie dans un avion. Le mariage est dans un épisode, un annual. Le reste se table sur 10 ans. La supervision de T-Bolts, c’est déjà plus Bendis partit achever les X-Men qui le méritait bien.
Pour le coup j’aurais préféré que Bendis fasse comme avec Jessica Jones, une série sur le perso, ça aurait permis de mieux le développer.
d’ailleurs Jessica Jones dès la fin d’Alias et Pulse (déjà là…bon bref) c’est assez misérable de voir son traitement
(W) Jason Aaron (A) Ed McGuinness (CA) Mico Suayan
STARBRAND REBORN Conclusion: WHO WILL BE BRANDED?
In a Shi’ar space prison the size of a galaxy, the cosmic war for the Starbrand super weapon comes to its cataclysmic conclusion. Who is the shocking new wielder of the Starbrand? And will they survive long enough to control the epic planet-melting power at their disposal? Not if Gladiator of the Shi’ar has anything to say about it. But the space-ravaged Avengers will have a thing or two to say about it too. Including Brood Thor, Captain Corsair, the War Widow, the new-look She-Hulk and Blade… as you’ve never seen him before!
Rated T+
In Shops: Jan 29, 2020
SRP: $3.99
Source : www.previewsworld.com
C’est qui le Captain Ryu là ?
Ben c’est Captain Corsair : c’est indiqué dans le résumé…
Tori.
Steve Rambo ![]()
Allez, c’est pas mal. Jason Aaron achève la saga dans la prison des Shi’ars après avoir révélé le nouveau porteur de Starbrand, une femme humaine enceinte, dans le précédent numéro. Il finit les affaires, ici, en montrant les Avengers qui empêchent Gladiator et trois hérauts de Galactus de tuer la femme, pour empêcher le pire. Cap’ met l’enfant au monde, mais la mère meurt… et c’est l’enfant, la petite fille, qui est porteuse du Starbrand. Une sacrée responsabilité, un immense danger, que tous leur laissent ; les hérauts la jouent même « bonnes fées » avec trois pseudo-dons au bébé.
Bon, c’est un twist sympa’, ça ouvre les possibilités, mais ça reste finalement assez générique. Ca se lit bien, c’est fluide, mais ce n’est ni renversant, ni exaltant. Ed McGuinness et Francesco Manna illustrent ça, c’est joli mais les styles ne collent pas entièrement.
Sympa’, quoi. Mais juste sympa’, au fond.
Ils ont amené une galette des rois ? Oups je me trompe de saga là 
J’imagine bien T’Challa pleurer parce qu’il n’a pas la fève.
AVENGERS #31
- JASON AARON (W)
- GWEN STACY VARIANT COVER BY J. SCOTT CAMPBELL
- CHINESE NEW YEAR VARIANT COVER BY TIANQI HU
- THE TEMPTATION OF ANTHONY STARK!
- Special Oversized Issue! Trapped in an icy cave at the dawn of time, Tony Stark has lost most of his armor and a good chunk of his mind. And tonight when the sun goes down and the devil comes round again, Iron Man may very well lose whatever’s left of his soul. A dark tale of hell and ice and iron, unlike any Golden Avenger story you’ve ever read, featuring the gorgeously gritty visuals of guest artist Gerardo Zaffino (CONAN THE BARBARIAN).
- 40 PGS./Rated T+ …$4.99
Source : www.cbr.com