AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Si, si (heureusement que je suis immunisé contre cette technique jedi) la preuve : SUPERMAN IV (Sidney J. Furie)

(W) Jason Aaron (A) Luca Maresca, David Curiel (CA) Leinil Yu
THE BATTLE TO DECIDE THE ALL-NEW PHOENIX RAGES ON!
Who will wield the destructive cosmic power of the Phoenix Force? Namor will stop at nothing to be the fiery victor. The Black Panther worries as much about victory as he does defeat. Jane Foster knows what it means to carry on a powerful legacy. The She-Hulk cannot be stopped. And the Orb has a giant, creepy eyeball for a head!

Rated T+
In Shops: Feb 03, 2021
SRP: $3.99

C’est long, c’est chiant, et on voit à peine Black Knight en Phénix.
Bouh, remboursez !
Bon blague à part, Jason Aaron se perd encore dans de longs affrontements entre ses trop nombreux personnages. Sa gestion de Namor est brutale mais efficace, et l’idée de Cap’ de vouloir que Shang-Chi soit l’hôte du Phénix, c’est plutôt pas mal.
Dommage que l’auteur multiplie les porteurs, à force de lasser ; d’autant qu’on ne voit pas assez Black Knight en Phoenix Knight, hein ! :smiley:
Mais aussi, s’il gère bien les dialogues de Broo et de la petite génie de Marvel, le cliffhanger où l’hôtesse préhistorique du Phénix qui appelle Thor « fils », ça m’énerve déjà dans la réécriture lourde.

Luca Maresca et David Curiel proposent des planches efficaces, mais sans briller. Bref.
Vivement que ça s’arrête, là.

Dis-toi que tu as peut être échappé au pire.

Bah même pas : on le voit, mais de loin. Quitte à l’utiliser et donner des relookings Phénix, je veux que Black Knight en bénéficie pleinement aussi ! :smiley:

Ça donne quoi, les ventes de ce titre ?
Pour que je m’explique la durée de la prestation d’Aaron…

Avengers #37 à la 30ème place des ventes d’octobre.

Et c’est bien ou c’est just pour Avengers ?

Bah si tu enlève les 15 000 titres Batman, c’est pas mal.

Written by: Jason Aaron.

Art by: Javi Garron.

Covers by: Leinil Francis Yu, Alex Ross, Michael Cho, Jen Bartel, Dustin Weaver.

Description: As the greatest heroes and villains of the Marvel Universe are trapped within the battle to decide the all-new Phoenix - a bloody battle that has narrowed to a handful of desperate combatants. Thor leads the rest of the Avengers in the fight to contain the Phoenix Force on Earth, in a quest complicated by the Thunder God’s own mysterious connection to the cosmic firebird.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 3.

Le survol, même pas la lecture, de ce numéro a provoqué un ennui et une léthargie qui m’ont presque fait piquer du nez, après un déjeuner trop copieux.
C’est long, répétitif, et chiant. Les personnages se tapent sans vraie raison (sérieusement, personne ne conteste vraiment le tournoi du Phénix, chez les participants ?), se perdent dans des bagarres trop longues, avec des dialogues sans fin. L’intrigue sur la véritable mère de Thor est super lourde, et ça n’en finit clairement pas.
Ah, et les designs « Phénix » des personnages sont presque tous loupés, c’est formidable d’accumuler les mauvais designs, là. Oui, même mon cher Black Knight est mal servi.
Bref, vivement que ça se termine et qu’on passe à Heroes Reborn, qui a au moins l’air un peu rigolo avec une volonté d’être créatif sur le pastiche de DC.

Written by: Jason Aaron.

Art by: Javi Garron.

Covers by: Leinil Francis Yu, Peach Momoko, Dustin Weaver.

Description: It all comes down to this. The final battle to decide who will wield the awesome cosmic power of the Phoenix Force. You don’t want to miss… the debut of the all-new Phoenix!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 7.

ça continue d’être très jaune. C’est la répétition des annonces qui donne cette impression ou ça dure depuis un bail, cet arc avec le Phénix ?

1 « J'aime »

Me faisais la même réflexion.

Je ne peux pas dire que l’épisode est mauvais : il se lit bien, le cheminement pour justifier que le Phénix soit désormais chez Maya Lopez / Echo est bien fait. J’y « crois », même si ça reste un peu artificiel.
Mais, pff… que c’est long, pour arriver à ça. Que c’est lourd aussi, tous ces combats remplis de flammes.
Ca se lit, Jason Aaron est plutôt bon ici, mais ça vient après des épisodes un peu trop concentrés sur le remplissage. Et Javi Garron réussit beaucoup de personnages, mais pas tous - son Iron Man est notamment très raté.

Un épisode bon, mais une saga loupée.

Rien qu’avec les pubs, je trouve ça déjà long. Peut être que mon avis sera différent du tien quand je lirai ça en vrai.

Je suis curieux d’avoir un autre retour, oui.

T’es pas pressé j’espère.
Sinon tu as l’avis de Victor quil te dira qu’il aime bien.

Moi je prendrais les kiosques Panini pour suivre l’arc.

Y a plus de kiosque chez Panini