Ils n’ont pas été tous ou quasi tous été anéantis par les Célestes à la fin du run de Hickman sur les Fantastiques ?
Ils repoussent comme de la mauvaise herbe depuis le Marvel Two-in-One Annual #1 de Chip Zdarsky (celui que nemo a pris en grippe depuis la reprise de son chouchou Daredevil/Matt Murdock) :
Puis aperçus dans le Venom de Cates (face au Maker de l’univers Ultimate) :
Avec une armure familière (pour les fans de Simonson et autres lecteurs du début des 90’s) :
Mais oui, merci !
Le perso marvel le plus vernis en run de qualité.
Comment pourrait il ne pas mon chouchou ?
La concurrence est rude et le run actuel ploie sous ses illustres prédécesseurs.
Ah!! Ah
j ai bien ri… il vient aprés soule déjà qui est le seul run que je ne possède pas… et que je n aurais jamais…
Apres le plus gaté… je lis les trous que j avais en epic… y a quand même du gros repoussoir… Déjà avant McKenzie c est pas une grande série. Il y a bien Wood, quelques Colan et quelques Wolfman mais…
Mais alors O’neil c est pas toujours trés bon même s il y a de grands moments (j avoue qu il m en manque encore), la 1ere partie de Nocenti est moyenne avant l arrivée de Romita (et avant c est pas top), 301-318 c est horriblement lad et franchement je peine à finir…
Si fall from grace c est trés sympa, trees of Knowledge est assez WTF et la suite avant Dematteis est naze…
Kelly c est assez moyen j ai trouvé et le dernier arc de Lobdell mérite d etre avec Soule…
Mais lu néanmoins (fanboyisme oblige) ?
Surtout Quand Michah Synn est là.
Surtout quand Michah Synn n’est pas là.
En entier c est poyr ca que je ne l acheterais jamais… c est indigne. qu on ne vienne pas me parler de Diggle ou Shadowland si on aime le run de soule
La partie que je n ai pas lu… Toujours pas rééditée et censurée en VF
je suis 100% d accord avec ta liste de ce qui est bon avec O’neil
Mais Franchement j en ai déjà discuté avecJean Wacquet ou Thierry mornet qui disait la même chose sur FB mais cette idée que DD c est quasi que du bon… ca me semble largement exagéré (et je suis un fanboy… c est une de mes séries fétiches)… ca me semble ausi exagéré que quand c est dit pour spidey ou xmen ou que spidey et xmen sont les séries les plus realistes, ou les plus politiques…
Je dis pas qu elles ne el sont pas… mais juste qu elles sont loin d etre les seules.
C est pas parcequ on aime une série plus qu une autre qu elle est forcément meilleure ou plus si ou plus ca.
Captain america n est pas la série la plus politique… elle fait partie de celles où le pitch s y prete particulierement et donc fait partie d un groupe de tête… et elle n est pas non plus al série la plus qualitative… y a des moments assez mauvais ci et là etcomem la plupart des séries
L’Hellblazer des années Berger est peut-être le plus proche de ce Graal (que des bons runs ou presque).
Les deux runs de Miller, celui de Nocenti, de kessel, de bendis, de brubaker, de waid, pour ceux que j ai lu.
Des runs allant du vraiment très bon à l exceptionnel et deux chefs d oeuvre : born again et elektra lives.
Vraiment, ce n est pas si commun quand même.
Soule je n ai pas lu et j ai pris les deux premiers tomes du run actuel avant d uniquement feuilleter la suite, trouvant que c etait surtout des redites en moins bien.
Oui, c est vrai. Quasi rien à jeter, je n ai pas encore lu les diggle et jenkins.
Totalement !
Qu on ne vienne pas me dire que le run actuel est bon si on n a pas trouvé bon également le run de diggle.
C est à ce niveau là, la nouveauté en moins.
Je ne sais pas.
Je trouve que Born again sort vraiment du lot et mêt la série vraiment en avant.
Pour le reste je trouve qu on trouve des equivalents chez Thor, Xmen, Cap…
J aime pas Jenkins mais là ce st du gout perso…
Oui Hellblazer est surement la série sans reelle fausse note objective (apres y a des rubns qu on aime plus ou moins ou pas)
X men est à part, parce qu un run a duré 17 ans et puis les series x comme batman ont eu tellement de declinaison que c est difficile de comparer.
Pour thor ou cap, peut etre est ce un manque de culture et de lecture, mais ça ne me frappe pas.
Thor, tu as trois grand runs et peut etre est ce simplement mon gout, mais je ne les trouves pas vraiment aussi bon que ceux de dd.
Enfin cap, je ne connais que très peu, n ai lu comme bon run que celui de brubaker qui fut tout de même assez inégal sur la durée.
Alors plus le temps avance, plus l aspect mythique des runs de dd remonte dans le temps et plus s enchaine des runs de moindre qualité ainsi fatalement la serie dd comme particulièrement chanceuse devient une vision un peut datée de la série et une parole un peu automatique, mais pour ma part toujours vrai.
En te lisant, je me rends compte que Thor a quand même très régulièrement des runs très longs. On pense à Jason Aaron, Dan Jurgens, Walt Simonson ; mais au-delà des qualités de leurs runs, ils sont aussi restés très longtemps.
Ca joue aussi.
Thor de Simonson n’a pas grand chose à envier au DD de Miller (je trouve).
À part peut-être l’avantage d’avoir un David Mazzucchelli en état de grâce (là où Simonson finit pat céder la place à Sal Buscema).
Et 10 ans de Gruenwald avec des haut et des bas.
Je pensais à kirby à la place de jurgens.
Message du Mallrat dans 3, 2, 1…
D un, il faut reconnaître que cela joue, mazzucchelli hissant les episodes d o neill tres haut, comme tu le faisais remarquer.
De deux, je préfère le run de simmonson sur orion à ses thors, mais je n ai pas tout lu de ses thor, cela joue sans doute.
De trois, Frank Miller, j ai un faible revendiqué. C est selon moi l auteur le plus important après kirby.