AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

J ai lu plus d une fois ses retrospectives et interventions sur cap. C est à lui seul que je dous d avoir cessé de lever les yeux au ciel à propos du run de Gruenwald.

Sa participation à Mutant Massacre, une des meilleures parties du crossover avec le recul (cette salutaire tonalité souriante chez la fratrie de Volstagg, pour contrebalancer cette noirceur ambiance).

Oui. Il va écrire sur des vieux trucs moches que personne n’osera lire

Bah en y réfléchissant bien, y’a peu de déchet pré 2000. Sans conteste plusieurs épisodes avant le début du duo Stern Byrne, la fin de Gru, les Jurgens et c’est tout.

Le Mallrat faisait ce constat récemment que le pire se trouve finalement dans les marges séparant les runs (donc certains groupes de fill-in).

Si.
Moi.

image

Jim

evil-laugh-dr-evil-austin-powers-2x76o5ffx765hu7g

Dr Evil → Austin Powers → Mojo → X-Men → fake covers = tout est lié

1 « J'aime »

dwayne-pfff

Voilà ! Seuls les vrais peuvent savoir !

2 « J'aime »

Pour moi sans compter Born again qui est au-dessus puisque c est le meilleur comics Marvel ever… le premier run de Miller sur DD c est pour moi l equivalent de Simonson sur Thor et de Claremont/Byrne sur Xmen… sur Cap j aurais envie de mettre englehart.

C est un peu exagéré…
Le run de Kirby puis même la fin de Lee avec Colan c est comme tous les runs de Lee… c est bancal mais pas plus que DD par Lee… (et wood ca peut etre vu comme steranko sur Cap ou les bons passages de Lee/Kirby avec le skull)
Conway ce st bancal mais pas plus que conway sur DD o Gerber sur DD…
Le run de Kirby est compliqué parfois… la fin d englehart est pas terrible… y a des periodes entre deux… le debut de Gruenwald et sa fin…
Apres moi je suis moins embêté par Jurgens que par le run Marvel Knights en gros… y a de bons moments mais ca ne tient pas rien que parceque tous les auteurs se sont fait virer à un moment de leur run…
Jurgens j en garde des points même si c est pas toujours bien (ses mechants internetiens comme sur spidey… le début qu il est over the top)

Moche? Oui y a la periode Romita sr, Morgan, Neary… mais sinon Kirby, Colan (avec palmer mais aussi everett et c est beau), S. Buscema, Robbins, Steranko (et pas le vilain episode d xmen… le vrai steranko), Byrne, Zeck, Dwyer, Garney, Bennet, Charest, Cassaday, Jae Lee, Bachallo, Epting, Lark, Guice, davis, Mcniven (travail parfois moebusien… pas loin de son meilleur travail… dynamique pour une fois), Romita Jr (bon ok pas son meilleur), Pacheco (non plus), Immonen, Paul Renaud, Acuna, Kirk, Samnee, Saiz, Yu, Carneiro…
Ca va quand même

Apres si ce st ma série favorite je vais dire que c est la meilleure… mais franchement je pense sincerement que la plupart des séries marvel qui s etalent sur 50 ans se valent peu ou prou… La question est après de comment elle te parle.
Y a peut etre Iron man qui est un peu ne dessous…
mais j adore Thor alors que tout n est pas bon (le run de Moench qelle purge… et j adore moench.)

Mais franchement Xmen, t as de periodes bancales voire mauvaises si tu mets de coté que t aimes bien les persos…
Enfin le deuxcieme run de Cockrum c est pas mieux que Dwyer/Gruenwald…
Et les runs des 90’s… c est certes bien dessinés mais c est tout ce que ca a de plus que la fin de gruenwald sur cap… t echanges les dessinateurs… on en reparle

Oui là par contre c est moche (Kupperberg par exe ou kida) et c est con…
Y a même un claremont/Zeck qui est beau (et encore l encrage est pourri) mais qu est ce que c est con…

Je suis pourtant pas tendre avec Gru, je trouve mais y a de bons passage qui sont aussi bons que des periodes d xmen qui ont des fans à la pelle et qui pourtant sont pas meilleures.
Tu vois c est comme une partie de chichester sur DD… qui sont trés sympas alors en suivant c est illisible… genre Fall of Kingpin puis t as cette infamie avec les debuts de mcdaniel… puis tu as fall from grace… trees of knowledge un peu plus bancal puis un arc tout pourris sous pseudo

Oui chichester ce n est pas tres bon comme bd, mais c est divertissant.

Celui avec Octopus en guest (edit/auto-réponse : ah non, c’est le numéro précédent) ?

non avec un gars qui ressemble un peu à pyro et brule des immeubles pour encaisser l asurance (spoiler c est le proprio ou il travaille pour lui…)

ben y a un passage qui est quand meme bien (fall of kingpin ca tient)… un autre pas trés bon mais divertissant et un passage illisible…

La chute du caid, je ne l ai pas relu depuis longtemps mais sur le moment j y avais vu ine simple repompé bas de gamme de born again, même si lisible.

Dans fall fron grace et le truc sur les hackers, l utilisation de l ellipse etait tellement grossiere et incompréhensible que cela avait son charme. Ils testaient des truc, tentaient de repondre à image. C etait aussi mercantile que genereux, foutraque que racoleur. Je garde une sympathie amusée pour cette hybride frankensteinien.

Faudrait que je relise, mais ça ressemble à des escroqueries à l’assurance qui ont défrayé la chronique dans la New York des années 1970, et dont Vita Ayala a fait le décor de son épisode de Silver Coin, le #9.

Jim

Oh y en a eu un max sur ce sujet