AVENGERS #1-66 (Jason Aaron / collectif)

Rick Jones? (ou Wonder Man :grin::grin:)

Ou Wildman (source d’un running-gag chez PAD dans les 90’s), plus souvent mentionné que vu.

Le résumé est en français !!!

Je prends certaines previews sur le site Les Toiles Héroïques…et ils traduisent le résumé…^^

Et c’est une excellente initiative ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne saurais dire mieux.

Pareil.

T as que 2 pages?

Depuis que j’ai repris les previews quand Jack a laissé tomber, je ne mets que deux ou trois pages au lieu des 5 ou 6 et de toutes les couvertures. Ca me permet d’aller plus vite, je fais déjà pas mal de choses ici…

1 « J'aime »

Et c est très suffisant tout en evitant de devoiler un tier du numéro avant sa parution.

D’accord avec le suppôt de Lacan.

1 « J'aime »

Oh j ai fait ca il y a longtemps, je sais le temps que ca prend
Je me demandais juste si tu n allais pas sur un site ou il manquait des trucs
T inquiete je suis pas du genre a sous estimer le boulot de ceux qui font vivre un site

Merci pour ton boulot

1 « J'aime »

Petite pause dans la bagarre générale entre, dans le désordre, les Avengers, les Avengers Prehistoric, les Avengers du Multivers, les Variants de Doom, les Maîtres du Mal Multiversels et les Mephistos. Parce qu’on a ici l’origine de l’Avenger Prime, qui a réuni les Avengers du Multivers ; et c’est un Loki surpuissant !
Bon, on apprend que ce Loki a vu Thor mourir très jeune, pas par sa main. Il a pris le contrôle d’Asgard après la défaite mentale d’Odin, et s’est ennuyé. Il a erré dans le Multivers, vu les défaites de ses Variants contre les Avengers et a empêché qu’ils naissent chez lui. Sauf que toutes les menaces qu’ils arrêtent généralement (Galactus, Beyonder, Thanos, etc.) viennent pour lui, et il s’en débarrasse… mais en ravageant son Univers. Désespéré, vaincu comme tous les Lokis, il se retrouve dans le Vide entre les Univers et veut mourir - mais est « poussé » à former les Avengers du Multivers, en pénitence. Et voilà, donc ; avec finalement l’arrivée des Avengers et Prehistoric Avengers, pour aider contre les Dooms et Mephistos.
Bon, ça se lit mais ce n’est pas fou. Sans grosse bagarre, Jason Aaron retombe un peu dans ses défauts sur les titres : un gros manque d’originalité, et une approche assez basique des choses. Ici, son Loki n’est pas « mauvais », mais c’est assez creux et prévisible.
Dommage, avec aussi un Javier Garron correct mais sans briller.

Pas de déception, pas d’emballement : juste « ça passe », ce qui reste quand même un peu dommage.

je trouve au contraire qu il y a une forme de logique dans cette histoire. Elle agglomere Loki et les avengers…
Ce que byrne voulait faire avec Acts of vengeance en echouant

C’est-à-dire ?

Avec forever et la il va a la quintescence des personnages.

Et la il va zussi au coeur de la relation loki avengers de bonne maniere où byrne s est pris les pieds dans le tapis

Oui je vois. L’idée est bonne mais l’exécution est assez pauvre.

Je trouve que c est bien
Chez byrne c etait pauvre

THE AVENGERS #66

Written by: Jason Aaron.

Art by: Javier Garron.

Covers by: Javier Garron, Dan Hainsworth, Stefano Caselli, Alex Ross, Federico Vicentini.

Description: Avengers Assemble Part 8 - The Final Battle Begins! In the dark heart of all that is, the battle to save the entire Multiverse is raging, featuring a cast of Avengers that staggers the imagination. Surely no foe from any universe would dare stand against such a force? Mephisto dares, as the full extent of his plan finally comes into shocking focus.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 8.

C’est un peu con-con dans le délire, mais c’est quand même fun.
Jason Aaron continue d’avancer vers son grand final, et fait littéralement feu de tout bois. « Notre » Mephisto, le 616, laisse Kid Thanos récupérer les corps de Ghost Goblin, King Killmonger et le Black Skull vaincu pour ses expériences. Mephisto est pris à parti par ce qu’il reste du Council of Red, où ses Variants veulent le tuer pour ses mensonges. Il les bat, il les tue, il assume les avoir fait mourir pour faire « craquer » le sol de la dimension God Quarry, afin de libérer ce qu’il y a en dessous. Il absorbe les Mephistos morts pour devenir géant, puis va anéantir l’Héliporteur du Carol Corps, bien agressé déjà par les Dooms, comme les Steves qui prennent cher. Doom Supreme maltraite l’Avenger Prime, le Super-Loki, mais de l’aide arrive ! Ka-Zar, disparu dans Avengers #50, arrive avec… le Pouvoir Cosmique et son maître, car il est le héraut de Galactus ! Idéal pour la Doom Planet… Gorilla-Man arrive aussi, avec son pote Ursa Major, en… pilotant l’Avenger Mountain, désormais Deathlok-isé pour détruire les Dooms. Les petites-filles de Thor chopent des Mjolnirs, et tous hurlent un bon vieux AVENGERS ASSEMBLE. Ca va castagner.
C’est bien, ouais. Clairement, Jason Aaron s’amuse et m’amuse dans son délire final. Je reste gêné de faire de Mephisto le grand méchant (ça ne « colle » pas à l’image que j’ai de lui), et partagé par Doom (ce n’est pas un vilain des Avengers, au fond), mais ça rend bien. C’est une très grosse bagarre bien menée, avec de l’épique et des moments WTF. On en a ici deux, avec Galactus (énorme) et l’Avenger-Deathlok Mountain. Le retour de Gorilla-Man et Ursa Major fait plaisir.
C’est fun, bourrin mais j’aime bien. Javier Garron tire un peu la langue, quelques panels sont moins réussis, mais ça reste solide à défaut d’être joli.

Délirant, bourrin, fun ; cool !