"While that wasn’t unexpected, what was a big shock was Saturday night’s announcement that Robert Downey Jr. will be returning to the MCU to play the supervillain. Does this make Doom a variant of Tony Stark or is this just a completely separate role, much like Chris Evans can be both 20th Century Fox’s Human Torch and Disney’s Captain America? Hell, it’s fitting either way, considering Downey is fresh off of playing multiple parts in The Sympathizer.
This casting and sudden thrusting into the spotlight has some feathers ruffled. Fans have been wanting a solid, comics-accurate Doom for decades, and so far the best we’ve had is Joseph Culp comedically overacting in the unreleased 1994 Fantastic Four movie from Roger Corman. The idea of a Stark-adjacent Doom has people groaning, even if they have traded roles in the comics here and there.
Though we don’t know how much of this Victor Von Doom is recycled Tony Stark, it’s all just as well. Scrapping Kang for Doom was always going to be a step up, even before Majors fumbled the bag harder than a female MMA fighter on a certain Star Wars Disney+ series.
First thing, there’s plenty of time to build up Doom. We have The Fantastic Four: First Steps on the way next year, which can easily plant the seeds for what Doom is all about, especially with the confirmation that the hero team will be appearing in both Avengers: Doomsday in 2026 and its 2027 follow-up, Avengers: Secret Wars. Throw in a mid-credits cliffhanger here and there and you’re good.
After all, people really overestimate how much Thanos we got before Infinity War. All he had was two credits teasers (three if you count the ominous spaceship from Thor: Ragnarok), and a few minutes of screentime in Guardians of the Galaxy. We didn’t even fully understand what he truly wanted until the opening minutes of Infinity War. Otherwise, the build to him was more about the introductions and retroactive introductions to various MacGuffins as Infinity Stones."
peut être. mais franchement, j’étais plus intrigué par l’un des prospects que pour l’autre.
Ils grillent des cartouches plus vite que prévus, sans doute mais lorsqu ils ont voulu faire de secret war une histoire de kang, fatalis ne pouvait pas le laisser passer.
Je pensais au depart que kang prendrait le role des beyonders et fatalis concerverait le sien.
T’inquiète pas.
Des cartouches, ils en ont encore plein les cartons pour l’après Secret Wars.
La mutanité sera probablement au centre des Phases 7 à 9.
Surtout si le run hickmanien est adapté.
Fatalis est le joker parfait dans cette situation.
Et un grand méchant décisif ne peut pas rester sur scène éternellement.
Finalement, c’est un bien pour un mal, de mon point de vue.
Le seul souci, c’est de synchroniser les FF avec Fatalis.
C’est facilement gérable.
Je serais étonné.
Sur trois Phases, je n’ai aucun doute. C’est LE run historique des X-Men.
Run historique je ne vais pas te dire le contraire mais difficilement adaptable, à mon sens,dans le cas d’une remise à zéro. D’autant plus si il est question de fusions d’univers.
Et alors ?
Secret Wars sera l’occase d’intégrer les mutants, de les établir très clairement dans le MCU.
On parle de l’après, là.
Et de 10 ans (trois phases), soit 15/20 films et une dizaine de séries Disney+ (je n’évoque pas l’angle Spotlight).
Marvel ne va pas attendre les années 2040 pour exploiter ce matos. Ce serait stupide.
D’autant plus que ça permet de mettre en relief pas mal d’adversaires des mutants.
Et de faire que la mutanité soit bien le sujet central, pas juste les/certains X-Men.
Tu mixes ça avec Judgment Day (Célestes ou Dominions, who cares ?) par exemple, et zou, tout le monde est concerné.
Alors là, je serais curieux de voir en effet.
De toute façon, secret wars sans fatalis ca serait difficilement passé
Et puis un fatalis vaincu « rapidement » peut revenir.
Il faudra bien au moins un come back de vilain et fatalis est celui là
Ce serait brevoort qui serait content avec une telle évolution.
Après la Phase 6, Marvel aura touché là l’extrême (destruction et restauration du Multivers).
Faire plus fort, c’est difficile.
Mais dans tous les cas, il y aura besoin au minimum d’une dimension cosmique pour le final de la Phase 9.
C’est de loin le meilleur arc/candidat pour emporter les spectateurs.
Je ne sais pas.
Là, on pense comme des lecteurs de comics.
Au cinoche, on ne peut pas surfer continuellement sur la même matière.
C’est pour cette raison que Thanos doit rester dans les tiroirs, sauf caméo.
Fatalis au cœur de deux films, en faisant monter la sauce juste avant, c’est la bonne équation.
Thanos n’a pas eu besoin de plus pour briller.
Et Marvel a du matos pour l’avenir.
Vraiment, je préfère que Fatalis frappe un grand coup plutôt que d’en faire l’éternel adversaire.
Ce n’est pas adapté pour le cinoche, de toute façon.
Oui, c est pour cela que j en voudrais juste un mais un au moins.
Crane rouge aurait été un bon candidat.
Donc un Krakoa, pour toi, en phase 3 ?
Mais tu penses que ça fonctionnera encore d’ici là ?
J’aime bien comment les frères Russo rappellent que Thanos n’a eu que quelques minutes d’exposition avant de se dévoiler dans l’avant-dernier film.
Ils arriveront à rebondir, aucun doute.
Bah si il ya recentrage, moi je dis pourquoi pas.