AVENGERS: ENDLESS WARTIME (Warren Ellis / Mike McKone)

D’après le site Bleedingcool, le scénariste Warren Ellis (Stormwatch, The Authority) travaillerait en collaboration avec le dessinateur Mike McKone sur un nouveau titre Avengers. Habitué aux petits travaux de commandes, la dernière production régulière de Ellis pour l’éditeur remonte à fin 2011 (Secret Avengers). Il a depuis refusé une série Ant-Man proposée avec insistance par le rédacteur en chef Axel Alonso.

La sortie du premier numéro serait prévu pour cet été.

http://img46.imageshack.us/img46/2497/2864339avengers64page16.jpg

Liens
Le site de l’éditeur: marvel.com
Le site du scénariste: warrenellis.com

Si c’est un titre avec une ambiance à la nextwave, et pourquoi pas avec certains de ces personnages, moi je dis banco.

J’aurais préféré voir Ellis sur « Ant-Man », je pense qu’il aurait eu matière à développer sa palanquée d’idées SF habituelle, et ça aurait changé un brin. Mais bon, j’imagine que si Marvel a démarché Ellis sur ce titre, c’est qu’ils espèrent avoir une grosse pointure sur le titre, adaptation cinématographique oblige. Wait and see.

Ne faisons pas les fines bouches pour autant : perso j’ai adoré son (trop court) run sur « Secret Avengers », donc…

J’aime ses travaux, mais un nouveau titre Avengers ne m’attire pas. Wait and See.

Ah tiens, j’y pense : et si ce futur titre était lié à la résurgence qui se prépare du côté du New Universe, chez Hickman ? Après tout, le rafraîchissement récent du concept est de lui…

Pareil, j’aurai vraiment préféré le voir sur Ant-Man pour le coup… Dommage qu’il ait refusé ([size=85]après peut-être que le perso ne l’inspire pas plus que ça aussi[/size])… :confused:

On parle d’Ellis mais je suis content de relire du Mike McKone depuis son arc sur Astonishing X-Men qui m’avait bien botté !

Je me demande surtout si ça n’est pas le projet Ultimate VS. Marvel dont on entend parler depuis peu.

Warren Ellis de toute façon c’est bon, il n’y a bien que son run sur UFF que je n’ai pas aimé. Il y a toujours de bonnes trouvailles, il sait jouer avec les personnages, les concepts… Tiens ça me donne envie de relire son arc sur Thor ou en 6 épisodes il redéfinit le dieu du tonnerre.

D’ailleurs pour infos le dossier du mois d’Avril sur France-comics sera consacré à ses Secret Avengers.

Une réédition du run de Ellis sur Thor est programmée en Vf, je crois, non ? j’en garde un très bon souvenir moi aussi, notamment le tout premier épisode et son Odin assez dark…

Son run ça va être rapide il a fait un arc de 6.

Tiens, il semblerait, selon Rich Johnson, que ce ne soit pas une nouvelle série mais plutôt un graphic novel

bleedingcool.com/2013/03/21/ … ic-novels/

6 épisodes ou 78 on appelle quand même ça un run, non ? :wink:
On parle bien de son run sur « Secret Avengers » qui n’est pas plus long (6 épisodes aussi)…

En fait, Ellis n’avait écrit que 4 épisodes de Thor (491 à 494).

OK. Et cette réédition VF (qui n’existe peut-être que dans mon esprit) elle ne comprendra que ces quatre épisodes et basta, ou il y aurait du matos supplémentaire ?

Je pense que ça pourrait sortir en fin d’année, ça coïnciderait avec la sortie ciné de Thor 2. Le problème, c’est que c’est le genre de matériel qui aurait eu sa place dans la collection Best of Marvel, et comme Panini a annoncé l’arrêt momentané de cette série d’albums après celui consacré à Ka-Zar…

Pitêtre dans un Marvel Classic, alors ?

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié le coup d’arrêt de la collection « Best Of ».
Un « Marvel Classic », pourquoi pas, la pagination s’y prêterait mieux finalement qu’un album librairie. Mais le matos n’est peut-être pas assez vieux pour coller à la ligne éditoriale du mag’…?

Faut voir, il y a bien une mini-série des 90s au sommaire du dernier X-Men Classic. Wait and see…

Ou alors ce sera dans la collection Best comics.

Hantés par leurs passés, Captain America et Thor font appel aux plus grands héros de la Terre pour affronter une menace qu’aucun des deux n’auraient pu combattre seul.

L’acteur Clark Gregg (Phil Coulson) s’occupera de l’introduction de cet album qui sortira en octobre 2013.

http://img827.imageshack.us/img827/418/1364308400.jpg