AVENGERS : ÉTAT DE SIÈGE (Roger Stern / John Buscema)

[quote]AVENGERS : ETAT DE SIEGE

Best of Marvel/23,40 euros/192 pages/en librairie seulement

Auteurs : Roger Stern et John Buscema.

Découvrez l’une des plus spectaculaires aventures des Vengeurs.Les terribles Maîtres du mal élaborent un plan machiavélique afin d’infiltrer le Manoir des Vengeurs et d’éliminer un à un les puissants héros.

(Contient les épisodes US Avengers (V1) 270 à 277).

Sortie le 18 avril.[/quote]

Fin du run de Stern, qui fera encore une saga en Olympe.
Grand moment de la série.

Jim

c’est clair.pour moi c’est un must

Pareil, mes épisodes préférés du run de Stern avec un Buscema au top en symbiose totale avec Palmer.
[size=85]Ah dire que chez Urban, ça aurait été publié sur papier mat… :frowning: Bon si la trad est pas mauvaise, je tenterai peut-être, j’attendrai des avis.[/size]

L’occasion aussi de les avoir sans les coupes de Lug/Semic !
Ah, le run de Stern sur les Vengeurs…le premier que j’ai lu quasi entièrement à l’époque après plusieurs épisodes de-ci de-là dans les Aredit…je ne serais pas original, pour moi aussi c’est un grand moment de la série…

J’attends de retrouver ces épisodes dans l’intégrale Avengers 1986, en 2024.

Marv, tu es un homme très patient !

Rien ne serpe de courir…

à l’époque on va dire que je ne jurais que par les X-Men mais quelle claque je me suis pris avec cet arc

La saga qui met tout le monde d’accord. Ce qui n’était pas le cas à l’époque de sa parution soit dit en passant.

Ah oui? Qu’est ce qu’on lui reprochait exactement à cette saga?

Sinon avec la division alpha de mantlo et lee, spiderman de mac farlane et michelini, et le iron man du même c’etait vraiment une bonne époque pour strange

je crois pas de mémoire le courrier des lecteurs reflété quand même une sacrée critique envers les Avengers. Je me gourre peut-être mais j’ai l’impression que ce fut toujours une série mal-aimé dans la revue sauf avec l’apparition des Collecteurs.

Est ce que dans quelques années il y aura une saga de Bendis sur les vengeurs dont on dira « ah voilà la saga qui met tout le monde d’accord »?

J’entends déjà de nombreuses voix s’élever pour dire :" mais tout son run voyons, met tout le monde d’accord pour dire que c’est nul…".

[quote=« Jim Lainé »]Fin du run de Stern, qui fera encore une saga en Olympe.
Grand moment de la série.

Jim[/quote]

Y avait pas encore une saga avec Namor et l’extraterrestre de la Division Alpha, derrière, dans les Strange 246 à 250 ?? A moins que c’était déjà avec un autre scénariste ?

En tout cas y a encore une moitié de saga par stern contre le super adaptoïde qui sera terminée par Ralph Machio si ma mémoire est bonne.

Non, la saga de Namor-marina, c’est avant il me semble. Après, c’est un diptyque écrit conjointement avec Macchio !

Ouais, je m’en souviens, maintenant, avec une scène super-impressionnante où le Super-adaptoïde se démultiplie à l’infini, à la fin d’un épisode. Du grand, du bon Avengers !! ^^

[quote=« HellKNIGHT »]

[quote=« Jim Lainé »]Fin du run de Stern, qui fera encore une saga en Olympe.
Grand moment de la série.

Jim[/quote]

Y avait pas encore une saga avec Namor et l’extraterrestre de la Division Alpha, derrière, dans les Strange 246 à 250 ?? A moins que c’était déjà avec un autre scénariste ?[/quote]

Y a eu un cross-over avec Alpha Flight.
Et après, on revient sur le sujet avec le début de la saga orchestrée par Walt Simonson, qui livre, avec Buscema et Palmer, une année d’épisodes sensationnels. Presque tous inédits, tu penses bien !!!

Jim

Ca n’avait pas été signalé dans la présentation, mais si ce Best of Marvel est identique au TPB US, il ne devrait pas y avoir l’épisode 272, qui fait partie justement du cross-over avec Alpha Flight.
Sinon, la dernière histoire complète de Stern est bien la saga en Olympe, puis il a co-écrit les deux épisodes suivants avec Ralph Macchio qui a ensuite assuré l’intérim tout seul avant l’arrivée de Simonson (et là, une publication française ne serait vraiment pas de refus).

[quote=« Jim Lainé »]

Y avait pas encore une saga avec Namor et l’extraterrestre de la Division Alpha, derrière, dans les Strange 246 à 250 ?? A moins que c’était déjà avec un autre scénariste ?

Y a eu un cross-over avec Alpha Flight.
Et après, on revient sur le sujet avec le début de la saga orchestrée par Walt Simonson, qui livre, avec Buscema et Palmer, une année d’épisodes sensationnels. Presque tous inédits, tu penses bien !!!

Jim[/quote]

Ouais, je m’en souviens, maintenant, pour soi-disant synchroniser la série Avengers avec le reste des séries publiées, je crois que c’était ça l’excuse (ou alors c’était autre chose), vu que la série avait du « retard » sur les autres, ils avaient choisi de sauter plein d’épisodes, remplacés par… un résumé de ce qui s’y passe de 2 pages, je crois !! Et pas vraiment de broncha dans le courrier des lecteurs, j’en ai pas souvenir par contre.