AVENGERS EXTRA # 1-12

[quote]AVENGERS EXTRA 2

Trimestriel/5,70 euros/128 pages

Bryan J. Glass et Tan Eng Huat nous offrent un récit complet retraçant la première aventure de Thor sur Terre. Se déroulant avant la fondation des Vengeurs, Premier Coup de tonnerre est le moyen idéal de faire connaissance avec le dieu asgardien.

(Contient l’intégralité de la mini-série US Thor : First Thunder).

Sortie le 17 avril.[/quote]

J’ai pas pris, ça.
Sais pas trop pourquoi : pas intéressé par le pitch, quoi…
Encore des origines et des premières aventures, c’est un peu lassant…

Jim

Et en plus, ils racontent en 5 épisodes ce qui avait pris 13 pages à Lee et Kirby non ?

[quote=« Jim Lainé »]J’ai pas pris, ça.
Sais pas trop pourquoi : pas intéressé par le pitch, quoi…
Encore des origines et des premières aventures, c’est un peu lassant…

Jim[/quote]

Pareil, ça me saoule. Je trouve ça limite morbide, comme si les auteurs (ou les éditeurs) avaient tellement peu confiance en leurs personnages qu’il n’auraient d’autre choix que de revisiter sans cesse ce qui a déjà été fait.
Pas très bon signe…

Joe Casey a souvent fait ça ces derniers temps, je crois…dommage qu’un auteur comme lui ne fasse pas autre chose à Marvel…

Bon, j’ai lu, c’est pas désagréable, mais bon, Glass se sent obligé de construire des parallèles entre la famille de Don Blake et la famille de Thor, qui ne me semblent pas si utiles que ça. La conclusion aurait pu être cataclysmique mais ne l’est pas, elle repose sur les parallèles en question mais du coup ça fait un peu téléphoné, et les relations entre Don et Jane, qui auraient pu offrir soit du rire soit des larmes, soit du soap soit du pathos, demeurent assez plates.
Quant au dessin, j’ai beaucoup de mal.
Bref, là, Avengers Extra, ça fait deux numéros où je regrette un peu mes achats. Et quand je vois que ce sont les Annuals de Bendis qui sont annoncés pour le prochain numéro, je crois que je vais m’abstenir, là…

Jim

Typiquement le genre de récit que je fais sauter dorénavant.

[quote=« Jim Lainé »]J’ai pas pris, ça.
Sais pas trop pourquoi : pas intéressé par le pitch, quoi…
Encore des origines et des premières aventures, c’est un peu lassant…
[/quote]

Surtout que ça n’apporte rien en plus (comme je le craignais). C’est vraiment du remake pour faire du remake.
Non parce qu’en plus, l’auteur a conservé cette espèce de naïveté qui caractérisait souvent les scénars de Lee (donc là on se demande encore plus le pourquoi de cela). Et parfois non. On navigue ainsi le cul entre deux chaises. C’est assez désagréable.

En plus, je ne sais pas ce que Grasse trouve aux dessins, mais moi je les trouve assez horribles (en plus cette façon de dessiner en espèce de mi-contre-plongée, ça leur fait des mentons terribles et des faciès à faire peur), limite caricaturaux. Et les couleurs sont pas top non plus.

Pour faire connaissance, autant aller vers les Intégrales. Au moins avoir le plaisir de lire les œuvres originales.

[quote]AVENGERS EXTRA 3

Trimestriel/4,90 euros/72 pages

Brian M. Bendis et Gabriele Dell’Otto, déjà couronnés pour Secret War, se retrouvent dans un récit complet dans lequel apparaissent les Vindicateurs de Wonder Man, bien décidés à éliminer les Vengeurs.

Contient les épisodes US Avengers Annual 1 et New Avengers Annual 1).

SORTIE LE 17 JUILLET ![/quote]

Oh mon dieu. C’est très mauvais. Bendis reprend enfin une iveille intrigue, mais il n’y développe rien. On ne sait pas pourquoi Simon change tellement, la fin m’a laissé perplexe et comme je suis la VO au niveau de preview j’ai un peu peur sur la suite de cette histoire.

La gestion est donc assez mauvaise et on se retrouve avec un annual de qui se partage entre grosse baston (avec des incohérences), et soit disant révélations de WM (moi j’ai pas compris ce que c’était ces révélations).

Les personnages utilisé sont assez sympa, mais si ma mémoire est bonne je mets en spoil au cas ou

D-Man est censé être un clodo, alors que là il semble être avec une entité dimensionnel
Century est pas censé être mort ?

Dell Otto est pas très en forme, les première planches sont de jolis poster, après ça ressemble plus à de la BD, mais j’admets l’avoir trouvé en petite forme.

Bref je vous conseille d’éviter ça n’avance à rien et au vu de ce que l’on a en VF c’est totalement HS.

Mouais. Je préfère quand même me faire mon avis. C’est plus prudent :mrgreen:

Tu as tout à fait raison de te faire ton propre avis. Mais je trouve qu’en ce moment on est loin d’avoir de bons épisodes de Bendis le dernier doit remonter à celui sur Ecureuillette sur FI.

bah c’est pas si vieux alors, non?

Pour moi non

Certes, mais avant ça remonte au premier volume.

[quote=« KabFC »]

Certes, mais avant ça remonte au premier volume.[/quote]

Tu veux parler du pre cvil war? c’est sur que là ça fait peu alors.

[quote=« n.nemo »]

Certes, mais avant ça remonte au premier volume.

Tu veux parler du pre cvil war? c’est sur que là ça fait peu alors.[/quote]

pre et CW. en fait pour moi les meilleurs épisode de Bendis sur la franchise Vengeurs sont ces épisodes solo centré sur un ou deux perosnnages (comme ceux sur Jessica Drew, les CW, le spécial Clint/Wanda…)

Ouais, ça doit bien faire sept ans, ouais…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Ouais, ça doit bien faire sept ans, ouais…

Jim[/quote]

Comme dit je garde en mémoire le bon dyptique sur Spider woman avec Cho au dessin, le très bon épisode centré sur clint et Wanda avec Maleev, mais depuis plus rien c’est sur.

[quote=« Le Doc »]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/avengers-extra-comics-volume-3-simple-10087.jpg

Trimestriel/4,90 euros/72 pages

Brian M. Bendis et Gabriele Dell’Otto, déjà couronnés pour Secret War, se retrouvent dans un récit complet dans lequel apparaissent les Vindicateurs de Wonder Man, bien décidés à éliminer les Vengeurs.

Contient les épisodes US Avengers Annual 1 et New Avengers Annual 1).

SORTIE LE 17 JUILLET ![/quote]

Ça fait quand même moyen envie : Bendis, déjà… et puis en plus, les deux précédents numéros ont été des purges d’un assez beau gabarit ma foi…

Jim