AVENGERS EXTRA # 1-12

Je viens de voir que ça contient deux annuals, c’est fou çà. A la lecture j’aurais juré d’avoir lu un seul gros épisode de 30 pages assez vide.

Pas encore lu mais j’ai vu que dans le prochain numéro, il y aura le Cap & Bucky de Brub, Andreyko et Chris Samnee ! Yes !!!
Ca devrait remonter le niveau assez bas de ce mag !

[quote=« Le Doc »]Pas encore lu mais j’ai vu que dans le prochain numéro, il y aura le Cap & Bucky de Brub, Andreyko et Chris Samnee ! Yes !!!
Ca devrait remonter le niveau assez bas de ce mag ![/quote]

Ben moi j’ai lu, et je recommande à tout le monde de soigneusement éviter ces deux annuals. Je résumerais en un mot : illisible.

J’entends par là qu’on ne comprend pas trop ce qui se passe dans chacune des cases (un peu la marque de fabrique de Dell"Otto, j’ai l’impression), et on ne comprend pas trop non plus la trame globale, puisque les actions de Wonder Man sont assez faiblement motivées, et je ne parle même pas de ses acolytes…
Et si quelqu’un peut m’expliquer ce qui arrive à Simon Williams à la fin…

[quote=« Photonik »]

de Brub, Andreyko et Chris Samnee ! Yes !!!
Ca devrait remonter le niveau assez bas de ce mag !

Ben moi j’ai lu, et je recommande à tout le monde de soigneusement éviter ces deux annuals. Je résumerais en un mot : illisible.

J’entends par là qu’on ne comprend pas trop ce qui se passe dans chacune des cases (un peu la marque de fabrique de Dell"Otto, j’ai l’impression), et on ne comprend pas trop non plus la trame globale, puisque les actions de Wonder Man sont assez faiblement motivées, et je ne parle même pas de ses acolytes…
Et si quelqu’un peut m’expliquer ce qui arrive à Simon Williams à la fin…[/quote]

Tout pareil.

Et moi je lis vos posts trop tard … A éviter, les pitchs amorcés par Bendis ne sont pas résolus par ces quelques scènes de baston qui ne font qu’utiliser encore une fois des personnages sans leur donner plus d’épaisseur que la feuille de papier sur laquelle ils s’inscrivent.
En gros, le scénario peut se résumer à : « Il revient et il est pas content » et c’est tout … Rien d’autre n’en ressort. Autant j’adore ce que fait Bendis sur USM (notamment ces derniers épisodes sortis en VF qui me réconcilient avec le titre, autant rien de ce qu’il aura fait sur les vengeurs ne m’aura convaincu. Mais là, typiquement, il n’y a rien du tout à lire.

Je l’ai rapidement feuilleté aujourd’hui par curiosité… Car je ne comptais pas prendre ce truc…
Mais…
Mais, j’ai été faible encore une fois ! :frowning:
Il a suffit que je vois qu’à la fin il y ait une scène de dialogue entre le Fauve et Wonder Man pour que je craque ([size=85]d’ailleurs, c’est la seule chose que j’ai apprécié -et encore- après lecture[/size]) ! :mrgreen:

Bon sinon, vous savez pas lire Photonik et kab, ou quoi ?
C’est pourtant simple:

Williams n’aurait pas du prévenir les Vengeurs de cesser leur activité car les Vengeurs ils font du mal à la Terre et aux gens, c’est bref mais intense comme demande ([size=85]voilà c’est tout ce que ça m’a évoqué[/size]), du coup Stark en a profité pour sortir de son gants, une boule secrète qui a contenu la forme ionique de Williams !!!

Vous voyez ? Non, toujours pas ?
Bon, alors ça me rassure, car j’ai rien capté non plus ! :wink: :laughing:
[size=85]Je ne sais pas si c’est du à Bendis (pas très aidé par la « maitrise » séquentielle selon Dell’otto), la traduction (mais vu la cata que constitue cette bendisserie, j’en doute), ou les deux, mais c’est clair que c’est imbuvable (sans doute en grande partie -voire complètement- à cause de l’équipe créative sur cette « BD »).[/size]

Bon sinon, c’est à fuir ce dernier Avengers Extra, bien entendu ! :wink:
[size=85]Après si vous êtes des faibles, je vous jetterai pas la pierre ! ^___^[/size]

Voilà, c’est lu…

Le néant…caractérisation foireuse, bastons mal torchées et dessins qui piquent les yeux. Et un bon personnage totalement massacré !

Voilà, voilà…

Oui, et la fin d’une belle amitié:frowning:

Merci, Brian Michael Bendis… :imp:
[size=50]Après avec de la chance Jason Aaron va réparer tout ça et incorporer Wonder Man dans Wolvie et ses X-Men, pourquoi pas, on a bien Deathlock dans Uncanny X-Force ![/size]

Dans l’ensemble 2 épisodes très moyens. Par contre je ne suis pas d’accord concernant Wonderman. Je trouve au contraire que Bendis maitrise bien le personnage et son vécu. Mais bon c’est vrai que ça manquait de cascades (sigh)

[quote=« Le Doc »]Voilà, c’est lu…

Le néant…caractérisation foireuse, bastons mal torchées et dessins qui piquent les yeux. Et un bon personnage totalement massacré !

Voilà, voilà…[/quote]

On parles bien d’Avengers Extra non parce que là on aurait plus cru les 2 épisodes d’Avengers Academy de ce mois :smiley:

Tu as un sacré sens de l’humour, Vic, parce que je ne vois absolument pas le rapport…

Ca doit être dur de se forcer à lire une série que tu n’as jamais aimé depuis le début… :wink:

[quote=« Le Doc »]Tu as un sacré sens de l’humour, Vic, parce que je ne vois absolument pas le rapport…

Ca doit être dur de se forcer à lire une série que tu n’as jamais aimé depuis le début… :wink:[/quote]

Et tu n’a encore pas lu mon avis du mois :wink:

Oh si je l’ai lu…et je ne suis pas étonné… :wink:

Pourrais tu développer, stp !
[size=85]Pour m’éclairer, car là, je ne vois pas du tout en quoi, cela est vrai…[/size]

Je m’attendais à pire, genre :« les vengeurs qui cassent la gueule à tout le monde sont dangereux donc cassons leur la gueule ». Le fait que wonderman ai un minimum de stratégie et notamment médiatique était appréciable. Et la réaction des journalistes à la fin m’a semblé crédible.

Dans les commentaires de l’éditorial on peut lire que nous n’aurions pas le fin mot de l’histoire, c’est possible encore que j’en suis pas persuadé, l’évolution est un peu abrupte mais reste pensée donc bon…

Et puis j’ai noté également dans les script de Bendis, celui là et celui des avengers et new avengers de ces derniers mois une amélioration de la gestion des combats.
On en est pas encore à une utilisation intelligente des pouvoirs de chacun mais on en est plus non plus à l’ hypermandale, dont j’ai oublié qui sur le forum (barney?) parlait avec justesse. il y a des temps différents dans le combat, des retournements de situations, donc ça me va.

Hormis pour le prix, je n’ai pas été mécontent de mon achat.

Tu te contentes de peu, car là franchement, c’était vraiment mauvais ([size=85]pas méchant, moi aussi je me contente de peu je l’ai juste pris pour l’interaction entre Williams/McCoy[/size]).

enfin, bon pour l’amélioration de gestion des combats, je vois pas trop, en fait !^^

Et heureusement que Bendis n’a pas oublié que Williams était le Dolph Lungren du marvelverse, par contre Dell’otto a du oublier, sinon , y aurait pas eu autant foule ([size=85]mais bon peut_être aussi que Williams à l’époque de la télé-réalité fait la couv des magazines poubelles/people toutes les semaines aussi, mais alors fallait amener ça bien avant , et ça Bendis depuis le temps qu’il est sur les titres avengers ne l’a pas fait[/size])… j’ai des doutes, là ! ^^

J’ai encore plus de doutes là ! :slight_smile:
On vit dans la même réalité ?
[size=85]Je vis dans la Terre *** pour info ! ;-p[/size]

[quote=« Zombie »]

.
Pourrais tu développer, stp !
[size=85]Pour m’éclairer, car là, je ne vois pas du tout en quoi, cela est vrai…[/size][/quote]

Bah déjà dans ses rapports anciens avec certains vengeusr (le fauve et la sorcière rouge). De plus, l’idée que Wonderman ne serait finalement qu’une illusion est pas mal trouvé et cela fait en quelque sorte écho aux jumeaux de Wanda. Enfin la fin ne laisse aucun doute : l’illusion prend fin et le « faux » Simon Williams disparait corps et bien.

[quote=« n.nemo »]

On en est pas encore à une utilisation intelligente des pouvoirs de chacun mais on en est plus non plus à l’ hypermandale, dont j’ai oublié qui sur le forum (barney?) parlait avec justesse. [/quote]

ah non ce n’est pas moi.

[quote=« victor newman »]

.
Pourrais tu développer, stp !
[size=85]Pour m’éclairer, car là, je ne vois pas du tout en quoi, cela est vrai…[/size]

Bah déjà dans ses rapports anciens avec certains vengeusr (le fauve et la sorcière rouge). De plus, l’idée que Wonderman ne serait finalement qu’une illusion est pas mal trouvé et cela fait en quelque sorte écho aux jumeaux de Wanda. Enfin la fin ne laisse aucun doute : l’illusion prend fin et le « faux » Simon Williams disparait corps et bien.[/quote]

Hmm, ok.
J’avais bien compris le point de vue de Wonder Man donné par Bendis.
Mais cela n’a aucun sens, pourquoi dans ce cas le « faux » Oeil-de-faucon ne réagit pas comme le « faux » Wonder Man ?
Tout ça, c’est du au merdier laissé par le même Bendis ([size=85]pas entièrement ce n’est pas lui qui a tué ou ressusciter Williams[/size]) depuis le début de son run sur les vengeurs et son « house of M ».
Personnellement, je trouve que depuis toutes ces années, il n’a pas réussi à gérer le personnage ([size=85]mais a-t’il seulement essayé ?[/size]).

mouais.alors si on part du principe que le vrai Simon Williams était une truffe alors effectivement on peut penser que l’illusion tient largement la route.parce que le pitch de départ,dans son utilisation des médias et son ressenti vis à vis de l’action des Vengeurs,c’est quoi? il leur reproche d’être responsable de bien des maux (Ultron,Wanda,Hulk,CW) et des dégâts et victimes qui en découlent,et également de ne rien assumer derrière.il faut donc les arrêter.très bien et que fait notre « bon » Simon?
exactement ce qu’il reproche aux Vengeurs:il attaque,avec ses partenaires,en plein NY le manoir et la tour Stark.et là peu importe les dégâts collatéraux,c’est pour la bonne cause c’est pour stopper des types qui se croient au dessus de tout et qui ne soucient pas des dégâts et des victimes éventuelles.
bien joué,excellente idée,ça tient la route :unamused: