Ah, sympa’ !
Jason Aaron me réintéresse ici avec un numéro sur un Thor divergent, où Mjolnir s’est refusé à lui quand les Maîtres du Mal Multiversels attaquèrent Asgard puis la Terre. Le monde est ravagé, Thor s’abandonne dans l’alcool et le rejet de Mjolnir, qui le suit où qu’il aille. Thor finit par être trouvé par le Thunderer de K’Un-Lun, qui lui propose de le former pour prendre le Feu de Shou-Lao. Thor s’entraîne à la dure, devient capable des meilleurs coups directs, mais découvre que Shou-Lao est mort. Thor devient, en un sens, le Dieu des Poings, et est recruté par Robbie, Deathlok et Tony « Ant-Man » Stark.
Ca se lit bien. Jason Aaron écrit très bien un Thor brisé, certainement parce qu’il l’a déjà bien rôdé dans son run. Le lien avec Iron Fist est surprenant mais bien montré, bien exécuté ici, avec de bons moments avec Thunderer. C’est « juste » un numéro de présentation et de recrutement, mais c’est efficace et bien fichu.
Notamment parce que Aaron Kuder livre de très bonnes planches, vraiment solides et intenses, où l’on ressent la dureté des événements et des drames.
Un bon épisode, et qui me plaît, c’est top.