AVENGERS FOREVER #1-15 (Jason Aaron / Aaron Kuder, Jim Towe)

Nouvel épisode de présentation des « troupes Avengers » de Ghost Rider, Deathlok et Tony / Ant-Man, avec ici un focus sur le Carol Corps. Plus particulièrement une Carol Danvers d’un monde dominé par la Dark Phoenix des Maîtres du Mal Multiversels, qui interdit que quiconque sauf elle puisse voler, et encourage ses sbires (des sortes de nobles anglais déviants) à tirer sur tout ce qui vole.
Cette Carol ignore pourquoi elle résiste mieux aux bastonnades que les autres, et agit souvent pour protéger les animaux qui volent, après avoir essayé elle-même. Finalement, elle se rend compte que ces épreuves ont « préparé » son corps à avoir la capacité de bondir / planer, et elle s’acharne sur l’ennemi avant d’être récupérée par… un Héliporteur rempli de Carols alternatives, le Carol Corps guidé par la voiture de Ghost Rider.
Sympathique, sans plus. Jason Aaron livre un bon portrait d’une Carol esclave qui refuse de demeurer soumise, et ça se lit bien. Ca manque par contre de construction de ce monde alternatif, avec notamment des éléments sur les pouvoirs de Carol (liés au retcon récent ?) et la société de cette Dark Phoenix. C’est bien, mais un peu timide.
Aaron Kuder reste lui solide et divertissant, avec des planches travaillées et dynamiques. C’est bien.

Un nouvel épisode de recrutement / présentation. Sans surprise, mais agréable à suivre.