AVENGERS : INFINITY WAR (Anthony & Joe Russo)

Pour les recueils annoncés (la fin du run de Simonson, le début de celui d’Hickman, etc…), les dates de sortie d’une grande partie des volumes sont réparties sur le troisième trimestre, donc je me demande si cela n’aurait pas aussi un lien avec un possible arrêt de Marvel Two-In-One, pour déboucher sur un nouveau titre en fin d’année (ce serait raccord avec les propos tenus par Zdarsky en interview, par rapport au nombre de numéros prévus).

Il y en aura un tôt ou tard.
Cela dit, bon courage au scénariste. Après qu’Hickman ait fait de Richards dieu le père, ça pas être commode d’écrire le personnage.
Pour moi, ils sont allés trop loin en en faisant l’architecte du Multivers. Va te batte contre l’Homme-Taupe après ça…

On en sera ptet plus ce soir qui sait ?

C’est bien possible…

Il y a actuellement un compte à rebours sur le twitter de Marvel :

Uncanny

Amazing

Mighty

Le prochain : Fantastic…4 ?

Y’a plus trop de suspens la xD

C’est clair…:wink:

Cela dit, bon courage au scénariste.

Et ce sera Dan Slott !

Pas la pire nouvelle de la journée, ça.

Oui, j’éteins mon ordi et je file me cacher sous les couvertures, c’est insoutenable.

Quelle bonne nouvelle, purée !

jim

C’est trop beau pour être vrai. C’est même trop louche !

Plutôt que d’intégrer les F.F. via un retcon et un changement de l’Espace-Temps, je me demandais si Avengers 3 & 4 ne pourraient pas faire apparaître, en personnage secondaire de scientifique qui participe/aide à la défense du monde lors ou après l’attaque de Thanos, Reed Richards - comme une sorte de subplot.
Avec, après Avengers 4, un film F.F. où le quatuor part dans l’Espace grâce à la technologie récupérée sur les épaves.

Bah… Tout est possible à ce stade.
Ce qui est intéressant, c’est que le MCU donne envie de spéculer.

ou pas.

Bon je l’ai vu hier et je vais donner mon impression sans spoil qui me servira pour ma vidéo ce soir:
Donc avant tout, n’oublions pas que ce nouvel avengers arrive après 10ans de MCU et justement en sortant de ce film, j’ai :

  1. eu cette réelle impression que ce film joue parfaitement son rôle de synthèse pour converger vers une seconde partie plus épique et grandiloquente
  2. été très surpris par la tournure du film et satisfait du coup
  3. agréablement surpris par les FX qui font moins bouillasses que les précédents (même si c’est pas non plus le dernier “planete des singes” )

Du coup j’avoue avoir été hypnotisé par le film dès la première minute qui donne le ton, et cette convergence sur tous les styles / tons amènent vraiment une dynamique et une sensation de voir un vrai univers vivant avec lequel on a évolué avec lui. 10 ans pour en arriver là : chapeau.

A noter que contrairement aux 2-3 précédents Marvel, la musique est là réellement présente et ajoute de la superbe à certaine scène, c’est con mais rien que pour ça on ressent la signature sonore des précédents films et ça apporte un plus au niveau ambiance.

Ce qui est marrant, et j’en parle souvent avec des amis cinéastes (chose que je ne suis pas du tout), c’est que tu prends un film MCU il n’y a pas de chef d’oeuvre qui marquera le cinéma. Mais c’est toute l’entreprise d’univers partagé avec une gestion aux petits oignons qui restera gravé surtout quand ça nous mène à un tel résultat.

Y’aurait 2/3 aspects où j’aurais un bémol mais ça relèverait du spoil. Donc j’en reste là

Bref je n’en dis pas plus mais il faut le voir si vous avez suivi le MCU.

Tu voudrais pas dire “cinéphiles” plutôt ?

Moi, j"ai été surpris de ne pas être surpris du coup, a force d’entendre que le film était surprenant, qu’Ohlala, la fin va faire débat, alors que pas du tout, le film se passe exactement comme je l’attendais, a part pour tout ce qui tourne autour d’une pierre, mais la trame globale, aucune surprise pour qui connait les comics et a vu la bande annonce.

Oui tout à fait (même si dans le tas il y a un “cinéaste”) XD

PS : je n’ai vu que la BA officielle aussi

C’est justement ça qui m’a surpris, qu’il fasse ce choix j’ai trouvé ça judicieux et surtout tu noteras qu’ils ont éliminé tous les derniers héros installés, ce qui est couillu

Ben, moi je me disais qu’ils allaient en gros adapter Thanos Quest + un bout d’Infinity Gauntlet dans le 3 avec Thanos tout puissant à la fin et la moitié de l’humanité qui y passe et la revanche plus la bataille contre un dieu dans la suite et pour l’instant, c’est exactement ça.
Le seul truc que je ne pouvais pas prévoir, c’est le coup de Red Skull, tant ça sort de nul part et qu’on l’avait tous mis de coté depuis le temps.

Couillu, oui et non, parce qu’ils gardent les gros couteaux, la trilogie Marvel est là pour assurer le service après vente, mais je reste surpris par la mise de coté de Spider-Man (ça les arrange peut être vis à vis de Sony) et de Star Lord, Doctor Strange et Black Panther je peux comprendre qu’ils aient eu des doutes sur la popularité des personnages en écrivant le scénario, ils doivent quand même se mordre les doigts pour T’Challa.

Edit by blacki : pense à aller à la ligne avec les bannières spoiler ^^

Ok, j’en sors, et …

ah oui quand même.

Ahem. Bon, en essayant de trouver un peu plus de mots : je rejoins un peu ce que disaient les amis de Blackie. En tant que film, il a des qualités (Thanos crève l’écran, les Gardiens de la galaxie sont mieux écrits que dans leurs propres films, on ne s’ennuie pas une minute, on en prend plein la vue et le final laisse bouche bée) et des défauts (le mélange des tons attachés aux différents personnages ne m’a pas toujours semblé très bien fonctionner, les dialogues laissent à désirer, la structure d’ensemble est assez informe, l’Ordre Noir de Thanos fait un peu grise mine à l’écran même si certains s’en sortent mieux que d’autres), dans l’ensemble ce n’est certainement pas un chef-d’œuvre – et ma première impression serait même qu’il est moins bon que les deux Avengers de Whedon ou que les Captain America également réalisés par les frangins Russo. En revanche en tant qu’installation d’une franchise, qu’équivalent à l’écran d’un gros event de comics, c’est époustouflant, et assez inédit, et ça ne peut faire que grosse impression.

Concernant les conséquences :

Contrairement à ce que semble dire Guy dans le dernier paragraphe du post au-dessus (ou alors je comprends mal, parce que ça m’étonne un peu), je ne crois évidemment pas une minute que tous les morts vont rester morts. En revanche je me demande bien comment les conséquences d’un final d’une telle magnitude vont bien pouvoir être gérées pendant l’année à venir, en attendant le prochain Avengers. On sait que Captain Marvel se déroulera dans les années 90, mais l’astuce ne marchera pas pour Ant-Man & the Wasp. Et quid de l’univers étendu en séries télé ? Et au-delà de ça, le prochain volet remettra-t-il tout en ordre en mode “comme si rien ne s’était passé”, ce qui serait quand même assez décevant, ou l’humanité devra-t-elle reprendre sa route avec, au minimum, le souvenir traumatique de l’évènement, ce qui serait assez casse-tête à gérer ? Feige et ses potes se sont certainement placés devant un sacré défi à relever.

@Oncle_Hermes Bizarre les qualités que tu cites ne sont pas à mon sens des qualités lié au métier du cinéma ou en tout cas pas de manière technique. Ce que tu cites me semble à mon avis la base d’un bon film surtout blockbuster.