La vache, j’ai pris une claque. Je ne sais pas si je vais réussir à écrire un truc cohérent, mais pour moi, ce film est le meilleur de tout MCU.
J’avais à craindre que l’humour débranche les tensions dramatiques, comme d’habitude et au contraire. Même si l’humour est encore présent, il n’a pas été inséré dans les scènes choc. Et là, ça fait un bien fou. Et franchement, toutes les scènes qui prennent aux tripes ne sont donc pas flinguées. J’étais vraiment dedans, craignant pour les personnages. Ca faisait longtemps que je n’avais pas éprouvé un truc pareil et encore plus longtemps dans les lectures papiers. Wouuhh!!
Les scènes d’action sont parfaitement lisibles, que ce soit dans les bastons de masse ou dans les affrontements individuels. On a même droit à une baston sur fond de quiproquo, qui fait tout de même partie des indémodables.
Et Thanos… Thanos, quel présence, quel charisme! On est trèèès loin des méchants tout pourris de la Distinguée Concurrence.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et les 2h30 passent comme une lettre à la poste (en fait faudrait changer cette expression…
)
C’était awwwwwwww!!!