Et puis moi, je me vois mal « interdire » ou « contrôler » les sujets.
Au mieux, y a toujours moyens de transporter les messages ailleurs, c’est pas un souci (comme je l’ai fait pour Captain America).
Mais sérieux, « interdire les hors sujets », moi, j’ai peur que ça me prive de tas d’avis pertinents (ou pas, mais riches quand même), de tas d’informations, de tas d’occasion de croiser les idées…
Mais en discuter, ce n’est pas l’imposer.
Du coup, moi, je trouve ces échanges intéressants.
Et puis, aussi, les gens peuvent zapper des posts et ne s’attarder que sur ceux qui les intéressent.
[quote=« hikaru_no_go »]
sauf que pour le coup, même si tu te caches derrière le nombre de degrés, ça sentait quand même fort le cynisme ta remarque.
limite un mépris sous-jacent.
en tout cas moi je l’ai ressenti comme ça.[/quote]
Tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui me prennent pour un connard cynique égocentrique (dans l’ordre ou le désordre). Ça me fait toujours marrer.[/quote]
Nuff said.
[size=50](un jour, j’expliquerais à ceux qui ne savent pas ce que c’est, « Nuff Said »)
[/size]
[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Et on t’en remercie. Et nous t’avons exposé pourquoi nous n’étions pas d’accord avec ton avis. Sans plus. Après qu’il y ait eu du second degré et que ça ait un peu dérapé … Mais il y a plusieurs petites choses à prendre en compte avant de prendre la mouche qui concerne le défunt forum SP : le 2nd , le 3me, voire même le 36me degré a toujours fleuri sur ce forum ; ensuite, lors d’une conversation purement écrite, il est quasi impossible de donner un ton à ce que l’on écrit. Du coup, une remarque taquine peut vite devenir une remarque blessante. Cela est accentué par le fait qu’accoler des smileys est rarement automatique là d’où nous venons. On ne souligne pas toujours dans quel état d’esprit il faut prendre ce qu’on écrit et il est clair que cela peut jouer…mais en partant du principe qu’un écrivain n’en utilise pas et fait quand même passer ses messages (plus ou moins bien selon l’auteur, c’est clair)…[/quote]
Nous ne sommes pas tous écrivains.
Moi, j’écris deux sortes de posts : des posts pour reagir, souvent courts, et là, je mets des smileys parce que si je fais une blague, autant que le mec en face, qui n’a ni ma trogne ni mon intonation pour savoir, saisisse l’ironie ; et des mails plus longs, mieux écrits, plus argumentés, pour expliquer un truc. En général, je n’en mets pas, là, des smileys. Mais bon, dans le doute, si besoin, j’en mets : après tout, c’est un outil comme un autre, et si ça peut éviter confusions et fâcheries, autant en mettre.
[quote=« charlie 95 »]Allez allez amis comicophiles, on respire un grand coup et on garde son énergie pour le film
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais le film est projeté en avant-première samedi 21 au grand Rex au terme d’un marathon de projection de 6 films pré-Avengers ( en gros ça commence le matin et se termine le soir vers 22h30 avec la projection d’Avengers )[/quote]
Ah ouais, c’est vrai, je devrais sans doute y faire un saut, parce que Nos Années Strange serait en dédicace entre Captain America et Avengers. Enfin, Sébastien et moi serions en dédicace pour Nos Années Strange. Purée, le soir, je sais plus trop bien écrire…
[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Et on t’en remercie. Et nous t’avons exposé pourquoi nous n’étions pas d’accord avec ton avis. Sans plus. Après qu’il y ait eu du second degré et que ça ait un peu dérapé … Mais il y a plusieurs petites choses à prendre en compte avant de prendre la mouche qui concerne le défunt forum SP : le 2nd , le 3me, voire même le 36me degré a toujours fleuri sur ce forum ; ensuite, lors d’une conversation purement écrite, il est quasi impossible de donner un ton à ce que l’on écrit. Du coup, une remarque taquine peut vite devenir une remarque blessante. Cela est accentué par le fait qu’accoler des smileys est rarement automatique là d’où nous venons. On ne souligne pas toujours dans quel état d’esprit il faut prendre ce qu’on écrit et il est clair que cela peut jouer…mais en partant du principe qu’un écrivain n’en utilise pas et fait quand même passer ses messages (plus ou moins bien selon l’auteur, c’est clair)…[/quote]
Nous ne sommes pas tous écrivains.
Moi, j’écris deux sortes de posts : des posts pour reagir, souvent courts, et là, je mets des smileys parce que si je fais une blague, autant que le mec en face, qui n’a ni ma trogne ni mon intonation pour savoir, saisisse l’ironie ; et des mails plus longs, mieux écrits, plus argumentés, pour expliquer un truc. En général, je n’en mets pas, là, des smileys. Mais bon, dans le doute, si besoin, j’en mets : après tout, c’est un outil comme un autre, et si ça peut éviter confusions et fâcheries, autant en mettre.
Sans déconner, c’est une vraie bonne question (Soyouz, tu as de la concurrence) et je me faisais une réflexion similaire en lisant des infos sur les films à venir ensuite…
Ah, ça serait pas mal, cet univers partagé.
J’adore les univers partagés.
Je pense que ça va marcher comme ça. Il paraît que certaines décisions que Tony va prendre pour améliorer son armure dans IM 3 (nanotechnologie, Extremis) découleront de son expérience dans Avengers…
Jusqu’ici, chaque film Marvel servait à introduire un peu le suivant ( sauf IM et Hulk, qui introduisent Avengers et non les films qui allaient arriver juste après). Il y a peu de chance je pense que ça ne soit pas le cas avec celui-ci. Qui devrait logiquement introduire à Iron-Man
Il me semble aussi, mais c’est ça le charme des comics, aussi, c’est qu’on ne sait jamais quel sort sera réservés aux apports que l’on donne à cet univers.
Sans déconner, c’est une vraie bonne question (Soyouz, tu as de la concurrence) et je me faisais une réflexion similaire en lisant des infos sur les films à venir ensuite…
Jim[/quote]
Jusqu’à présent et sans doute en prévision de la sortie d’un film collégial comme Avengers, on a eu droit dans chaque film à des " easter eggs" ( le bouclier de Cap dans Iron Man, ect…).
Bon tout ça c’était un peu le passage obligé pour construire un univers partagé à base de petits détails comme ceux-ci.
Mais maintenant qu’Avengers a été bel et bien réalisé, est-ce que l’aspect " éléments partagés" sera aussi important à maintenir dans les différentes sequels ? Est-ce que ça ne risque pas de rebuter le spectateur occasionnel qui risquerait de se sentir largué ?
Y avait-il plus à en tirer que ce qu’ils en ont fait ? Encore un gentil qui aurait affronté des gentils ?
On ne saura jamais, mais c’est ce genre de réflexion qui amène à OMD, aussi !
Je pense qu’il y avait moyen, je pense même que la Vision aurait pu devenir une sorte d’Alfred au trait vif d’esprit et à l’humour très synthétique (voir british ! ^^) au sein du groupe… Pour dépasser par l’humour, le statu tragique auquel il a souvent été associé.[/quote]
Jim
Jusqu’à présent et sans doute en prévision de la sortie d’un film collégial comme Avengers, on a eu droit dans chaque film à des " easter eggs" ( le bouclier de Cap dans Iron Man, ect…).
Bon tout ça c’était un peu le passage obligé pour construire un univers partagé à base de petits détails comme ceux-ci.
Mais maintenant qu’Avengers a été bel et bien réalisé, est-ce que l’aspect " éléments partagés" sera aussi important à maintenir dans les différentes sequels ? Est-ce que ça ne risque pas de rebuter le spectateur occasionnel qui risquerait de se sentir largué ?[/quote]
Plus que des œufs de Pâques, puisque les scènes post-générique étaient plus consistantes.
Pour Avengers, il faut voir comment cela sera amené, mais si ils suivent la logique des productions Marvel, si scène post-générique il y a, alors elle introduira IM 3. Après, comme ils veulent un Avengers 2 ( surtout si le premier rapporte de gros sous, mais grâce à Scarlett en 3D, ça devrait aller), ce n’est pas dans leur intérêt de ne pas maintenir un aspect "univers partagé ". Mais ça restera sans doute de l’ordre de la référence ( comme le SHIELD dans Thor,etc… ) en attendant de re-réunir l’équipe. Mais un spectateur occasionnel qui irait voir une suite, doit savoir un peu à la base qu’il sera largué sur certains détails puisqu’il n’a pas vu l’épisode précédent.
[quote=« charlie 95 »]
Mais maintenant qu’Avengers a été bel et bien réalisé, est-ce que l’aspect " éléments partagés" sera aussi important à maintenir dans les différentes sequels ? Est-ce que ça ne risque pas de rebuter le spectateur occasionnel qui risquerait de se sentir largué ?[/quote]
Ouais : jusque-là, y avait une progression, une surenchère.
Maintenant que le premier film de groupe va toucher les salles, est-ce que annoncer un film solo ne serait pas une sorte de décélération ?