AVENGERS (Joss Whedon)

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« charlie 95 »]
Mais maintenant qu’Avengers a été bel et bien réalisé, est-ce que l’aspect " éléments partagés" sera aussi important à maintenir dans les différentes sequels ? Est-ce que ça ne risque pas de rebuter le spectateur occasionnel qui risquerait de se sentir largué ?[/quote]

Ouais : jusque-là, y avait une progression, une surenchère.
Maintenant que le premier film de groupe va toucher les salles, est-ce que annoncer un film solo ne serait pas une sorte de décélération ?

Jim[/quote]

Voilà !
Tu exprimes mieux que moi ce que je voulais dire.

L’univers partagé convergeait vers Avengers qui en est l’aboutissement. Après sera-t’il toujours aussi nécessaire de maintenir cet aspect dans les suites des films solo ? Pas sûr…

[quote=« charlie 95 »]
L’univers partagé convergeait vers Avengers qui en est l’aboutissement. Après sera-t’il toujours aussi nécessaire de maintenir cet aspect dans les suites des films solo ? Pas sûr…[/quote]

LE SHIELD peut servir encore plus de lien.
Et on peut échanger des menaces, aussi…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« charlie 95 »]
Mais maintenant qu’Avengers a été bel et bien réalisé, est-ce que l’aspect " éléments partagés" sera aussi important à maintenir dans les différentes sequels ? Est-ce que ça ne risque pas de rebuter le spectateur occasionnel qui risquerait de se sentir largué ?[/quote]

Ouais : jusque-là, y avait une progression, une surenchère.
Maintenant que le premier film de groupe va toucher les salles, est-ce que annoncer un film solo ne serait pas une sorte de décélération ?

Jim[/quote]

Absolument pas, les comics solo de plusieurs persos continuent leur bonhomme de chemin. Souvent , il y a des références au reste du Marvelverse et ça s’arrête là , comme dans les films. Évidemment, avec la chiée de cross-over de ces dernières années, tout et tout le monde débarque chez les copains …

Alors le suspense demeure : que va donc annoncer ce film ?

Quelle angoisse !

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Alors le suspense demeure : que va donc annoncer ce film ?

Quelle angoisse !

Jim[/quote]

Que Scarlett veut un film pour elle ! ( Raaa je sais je rêve, mais la mini-série de Grayson et Jones pourrait offrir un bon point de départ pour un film en solo sur la Veuve).

[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]

[quote=« Jim Lainé »]Alors le suspense demeure : que va donc annoncer ce film ?
Quelle angoisse !
Jim[/quote]

Que Scarlett veut un film pour elle ! ( Raaa je sais je rêve, mais la mini-série de Grayson et Jones pourrait offrir un bon point de départ pour un film en solo sur la Veuve).[/quote]

Remarque, ça pourrait être sympa.

Mais c’est clair qu’il leur faudra développer de nouvelles licences, quand même : tourner sur une poignée de héros, ça va les mener à une impasse, un jour.

Jim

Parmi les projets autre que les suites prévues :

  • un film Nick Fury (ce qui serait logique)
  • Ant-Man (que développe Edgar Wright (Shaun of the Dead) depuis des années et qui est toujours d’actualité)
  • Le Docteur Strange

L’un de ces films pourrait sortir en 2014. Je rappelle ce qui est pour le moment prévu :

2013 : Iron Man 3 et Thor 2
2014 : Cap 2 et un film encore indéterminé
2015 : Avengers 2

Ca fait un moment qu’on en parle d’Ant-Man.
C’est bizarre, parce que même dans le comic, c’est loin d’être un des persos les plus passionnants (je commande aux fourmis, trop bien!).
S’ils font un Dr Strange, j’espère qu’ils reprendront la période psychédélique de Ditko pour la mise en images. Et pas juste des espèces de « rafales d’énergies ». Et puis sans oublier les invocations, il faut que ça ait de la gueule.

J’en rêve.
Qu’ils ne me le ratent pas, celui-là.

Jim

Le truc c’est qu’apparemment Marvel prod veux lancer des adaptations de ses personnages « secondaires » via une ligne différente et un budget réduit. D’où ses projets sur Dr Strange, Black Panther et autres. Cela permettra de limiter les risques liés à la moindre popularité du personnage (pas con si on prend l’exemple de Blade).

D’après certaines rumeurs glané ici et là

Ca serait une menace d’ordre cosmique style Thanosqui arriverait dans la suite Avengers. On repartira alors dans un nouveau cycle de films individuel avec des petits référence à la fin de ces films sur la grosse menace et l’ajout de nouveau perso (pour ce dernier point c’est amha, j’ai dans l’idée qu’il faudrait qu’il sachent se garder des portes ouverte en cas de désaffection d’acteurs, quoique ça na jamais posé de problème pour Hulk)

[quote=« Lord-of-babylon »]Le truc c’est qu’apparemment Marvel prod veux lancer des adaptations de ses personnages « secondaires » via une ligne différente et un budget réduit. D’où ses projets sur Dr Strange, Black Panther et autres. Cela permettra de limiter les risques liés à la moindre popularité du personnage (pas con si on prend l’exemple de Blade).
[/quote]

Je vois « budget réduit » et « Doctor Strange » dans la même phrase, et j’ai peur.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Je vois « budget réduit » et « Doctor Strange » dans la même phrase, et j’ai peur.[/quote]

Oui je me suis fait la même réflexion.
S’ils zappent les effets visuels, ça va pas le faire. Ou alors on va le voir utiliser ses pouvoirs mystiques 5 min?

Non ce sera sous-titré : « Sort d’illusion ultra discret du bouquin des phrases magiques à sortir en société » et zou … destruction d’une dimension ! En un claquement de doigts ! :smiley:

T’as oublié le numéro de page!

Tout le monde ne s’appelle pas Brian à connaître les références par coeur. :mrgreen:

Je vois « budget réduit » et « Doctor Strange » dans la même phrase, et j’ai peur.

Jim[/quote]

Après ca dépend qui tu as aux manettes. Un mec comme Del Toro il te fait Hellboy 1 et 2 avec le budget coke de The Dark Knight donc honnêtement c’est pas vraiment ce qui me poserait problème même si je pense que pour avoir un bon film de super-héros il faut allonger les biftons de manière conséquente.

On parle quand même de 80 millions de dollars pour chaque « Hellboy », avec en plus un casting pas trop gourmand en thunes…

Ben oui, donc c’est rien.
60 millions de dollars, c’est un film moyen aux Etats-unis, y’a des comédies romantiques qui ont coutés autant que les Hellboy…
(Et 66Million pour Hellboy)

Et prendre un Casting pas gourmand, justement, ça fait partie d’une bonne gestion de budget.

Je le dis sans agressivité aucune, mais entendre que 80 ou 60 millions de dollars c’est « rien », ça me fait toujours un peu mal au bide…
Tout ça parce qu’on se réfère aux budgets pharaoniques de « Avatar » ou « Spider-Man 3 » (respectivement 300 et 500 millions de dollars) ; mais pour moi, dans ces cas on frôle l’indécence.

Y’a un petit hit indé, Bellflower, sacrément chouette d’après les échos, qui a été fait pour…17 000 dollars. Je sais, je sais, c’est pas un « comic book movie » avec tout ce que ça implique mais quand même…

Sans agressivité aucune le budget moyen pour un blockbuster « classique » c’est minimum 100 millions de dollars hors budget marketing donc 60 millions c’est en effet rien si on parle d’économie cinématographique mondiale. Concernant l’indécence de ces sommes c’est à mon sens un autre débat