Avengers universe # 1-23

J’ai moi aussi un avis très positif sur le démarrage de Marvel Now! et j’avoue que j’attends les mags Marvel avec plus d’impatience depuis quelques semaines maintenant.
Et notamment pour deux séries phares qui se trouvent dans ce mag-ci, à savoir « Thor God of Thunder » et « Captain America ».

Quel épisode encore signé Aaron pour le dieu asgardien : un duel aérien mémorable avec le God Butcher, avec une belle évocation du cavalier sans tête, qui s’achève de manière tonitruante (c’est le cas de le dire), et annonce du lourd (j’ai hâte de voir un peu plus le Thor vieillissant).
J’adore cette caractérisation du vengeur divin, assez raccord en plus avec ce que fait Hickman sur « Avengers ». Si on rajoute que c’est miraculeusement bien mis en images, c’est carton plein. Je rêve ou tout ce que touche ce mec se change en or ??

On pourrait en dire autant de Remender, qui m’enchante avec son Cap’. Pas facile d’écrire ce perso et de rester frais et intéressant, pourtant Remender s’en sort comme un chef. En changeant son fusil d’épaule me semble-t-il par rapport à son approche habituelle, plus ironique. Ici c’est très premier degré, ce qui va comme un gant au perso, placé ici dans un contexte plus inédit pour lui je crois (on peut penser à « Earth X » ceci dit).
Et puis je conseillerais à Remender d’écrire un livre qui s’appellerait « comment pondre des cliffhangers de la mort à tous les coups », parce que le bougre a un vrai talent pour ça…

Un mot sur le deuxième épisode du « Indestructible Hulk » de Waid et Yu. Je suis resté sur ma faim ce mois-ci : c’est toujours bien usiné par un Leinil Yu assez impressionnant (et Dieu sait que j’ai pas toujours aimé ses dessins…), et un Waid toujours aussi fin dialoguiste. Mais c’est le manque d’ampleur et de souffle (un comble pour un perso comme Hulk, Peter David avait bien compris que la subtile exploration psychologiques des persos du titre ne suffit pas et qu’il faut absolument du grand spectacle dantesque avec ce concept, son run n’en manquait d’ailleurs pas) qui m’a supris : les péripéties de l’épisode sont quand même très anecdotiques, même si je ne déteste pas l’idée d’un Banner très humain et bardé de défauts en conséquence, et la petite tannée mesquine d’un perso tête à claques depuis plusieurs années maintenant.
Mais je ne sais pas, Waid nous ayant habitué à bien mieux, je dois devenir exigeant : j’ai vraiment un goût de trop peu. Tablons sur la méforme ponctuelle et croisons les doigts pour les prochains épisodes.

http://img855.imageshack.us/img855/5281/7vuy.jpg

[quote]AVENGERS UNIVERSE 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Hulk affronte l’Homme Pentatronique… Captain America lutte pour survivre dans la Dimension Z… Thor cherche à en découvrir davantage sur le Massacreur de Dieux… les Avengers affrontent une nouvelle menace… et Black Widow entre dans la danse ! Par Waid, Remender, DeConnick, Aaron, Romita Jr, Yu, Ribic, Caselli et Woods !

(Contient les épisodes US Avengers Assemble 11-12 ; Thor : God of Thunder 3 ; Captain America (2013) 3 ; Indestructible Hulk 3)

SORTIE LE 3 SEPTEMBRE ![/quote]

[quote=« Photonik »]J’ai moi aussi un avis très positif sur le démarrage de Marvel Now! et j’avoue que j’attends les mags Marvel avec plus d’impatience depuis quelques semaines maintenant.
Et notamment pour deux séries phares qui se trouvent dans ce mag-ci, à savoir « Thor God of Thunder » et « Captain America ».

Quel épisode encore signé Aaron pour le dieu asgardien : un duel aérien mémorable avec le God Butcher, avec une belle évocation du cavalier sans tête, qui s’achève de manière tonitruante (c’est le cas de le dire), et annonce du lourd (j’ai hâte de voir un peu plus le Thor vieillissant).
J’adore cette caractérisation du vengeur divin, assez raccord en plus avec ce que fait Hickman sur « Avengers ». Si on rajoute que c’est miraculeusement bien mis en images, c’est carton plein. Je rêve ou tout ce que touche ce mec se change en or ??[/quote]

Pas son A+X ! :mrgreen:
Mais sinon, ouais, c’est quand même assez bien foutu. J’ai peur de la fin tant ça arrive à faire monter la pression. Et puis il arrive à bien faire évoluer les différentes facettes de Thor !

[quote=« Photonik »]On pourrait en dire autant de Remender, qui m’enchante avec son Cap’. Pas facile d’écrire ce perso et de rester frais et intéressant, pourtant Remender s’en sort comme un chef. En changeant son fusil d’épaule me semble-t-il par rapport à son approche habituelle, plus ironique. Ici c’est très premier degré, ce qui va comme un gant au perso, placé ici dans un contexte plus inédit pour lui je crois (on peut penser à « Earth X » ceci dit).
Et puis je conseillerais à Remender d’écrire un livre qui s’appellerait « comment pondre des cliffhangers de la mort à tous les coups », parce que le bougre a un vrai talent pour ça…[/quote]

Remender a quand même la particularité de faire évoluer ses persos dans des mondes où Marvel lui foutra la paix et où il peut en faire ce qui veut, sans toucher à une éventuelle continuité ! Je pense aux SA et Bengalia, je pense à ses X-Force virevoltent un peu partout, je pense à FrankenCastle qui vaque dans les égouts, … Et ici, paf, une dimension Z !
J’adore ce Cap, mais je le trouve vraiment difficile à faire lire à des enfants, que ce soit pour la partie du passé comme celle du présent. Deux violences bien distinctes. C’est aussi une marque de fabrique de Remender chez Marvel !

Quant à Hulk, Yu est terrible (il pourrait être très bon son IM) et c’est vrai qu’on attend encore un peu le démarrage de la part de Waid ! Comme s’il fallait deux prologues avant de lancer les grandes manœuvres. Ou alors, il a décidé de faire des épisodes one-shot (un peu le cas sur DD d’ailleurs, avec un fil rouge en toile de fond).

Mais Fearless, c’est encore plus long à démarrer. Et c’est moi, où Bunn fait des Dises bis ?

Quant à Assemble, DeConnick fait bien mieux que Bendis et donne un autre ambiance à cet épisode, bien retranscrite par les perso !

Tu as raison pour Remender, c’est très violent (comme l’était son « Venom » par exemple, parfois très très gratiné…), je donnerais pas ça à lire à des gosses en effet.
Je trouve la partie « réaliste » finalement plus violente même que les pérégrinations de Cap’ dans la Dimension Z, à cause de son côté chronique sociale réaliste justement.
J’aime bien pour ma part les nombreuses inventions de Remender, ça rappelle un peu l’ère Kirby / Lee où ça partait dans tous les sens de ce point de vue-là. Et puis ça ne l’empêche pas d’utiliser des concepts préexistants comme l’Outremonde ou l’Ere d’Apocalypse par exemple sur « Uncanny X-Force »…

[quote=« Photonik »]
J’aime bien pour ma part les nombreuses inventions de Remender, ça rappelle un peu l’ère Kirby / Lee où ça partait dans tous les sens de ce point de vue-là. Et puis ça ne l’empêche pas d’utiliser des concepts préexistants comme l’Outremonde ou l’Ere d’Apocalypse par exemple sur « Uncanny X-Force »…[/quote]

Oui, et justement, il s’arrange pour ne pas être là où le reste du Marvelverse est. Que se soit avec ses inventions, ou celles des autres.

Ah, j’avais oublié : j’ai bien aimé la réplique de Brunnhilde sur les héros qui préféraient les déjeuners aux bonnes vieilles bagarres ! :mrgreen:

Je suis un peu choqué par ce premier run d’Avenger Assemble. Le changement est là … On suit maintenant les aventures de psychopathes qui rigolent sur les cadavres de leurs ennemis. Hulk peut tuer sans qu’on lui reproche quoi que ce soit … Définitivement Deconnick déconne profondément avec les principes de la série.

Si je peux quotionner des victimes lorsque ces vengeurs participent à une guerre, la fin du terroriste est tout de même expédiée sans problème de conscience. Hulk/Banner avaient auparavant une conscience, les vengeurs ne tuaient pas comme l’affirmait Rogers ou Barton … Tout ça est fini. On ne lit plus de super héros mais des histoires de super soldats ou de super guerriers … L’auteuse a beau y glisser de l’humour, le final n’avait pas besoin d’une mesure aussi extrême.

Bizarrement que Hulk tue dans sa série ne m’a pas choqué car la mort survient lors du combat. Là dans Assemble, il s’agit ni plus ni moins que d’une exécution sommaire et non justifiée …

Oui enfin Hulk projette le vilain pour l’assommer, non pour le tuer. Juste.

Il me semble qu’il y a bien une case où il lui brise juste la nuque … sans parole ni rien. Juste le son. Juste.

Non, il lui prend juste le haut du crâne pour le projeter au loin. C’est toi qui a fait une mauvaise interprétation de son geste.

Ben peut être, mais on voit une l’onomatopée du crack … alors j’en déduit que la prise de Hulk dont la poigne défonce un tank sur un crâne humain fait la même chose. Et le crack est avant la projection …
Si encore, on voyait le gars sonné après ou enfermé et toujours en vie … mais là non …

Et si c’est sujet à interprétation, c’est quand même mal foutu … Je regarderais à nouveau mais pour le moment, je suis pas sûr que ce soit aussi clair que tu le dis.

j’ai pas dépassé le un mais je suis allé voir du coup et je n’en aurais pas déduit que hulk brise la nuque du gars. Maintenant je dis ça à la vue de la case et pas à la lecture de l’episode, donc peut être que l’ambiance d’icelui aurait modifié ma lecture

Avengers Assemble : Je pense la même chose que Victor (et ça n’arrive pas souvent). Pour moi, Hulk projette juste le méchant pour l’assommer. Et un THWKK n’est pas une onomatopée que j’associe à un cou qui craque. La case peut peut-être être sujette à caution à cause de l’angle que fait le cou, mais perso, en la lisant je n’ai pas eu l’impression d’assister à une exécution, niko. :wink:
Ca aurait tout de même détonné avec l’ambiance générale de l’arc, surtout avec l’humour du final.

DeConnick change de composition d’équipe pour l’arc suivant mais continue sur sa lancée en mettant toujours l’accent sur les relations entre les personnages et en injectant de la légèreté dans les dialogues. Mais là, j’ai moins accroché…et je trouve Pete Woods moins inspiré en ce moment…

Captain America : JRJr fait de plus en plus mal aux yeux, hélas. Ca redevient du niveau de ses Avengers (et c’est fou ce qu’il ne sait pas dessiner les gamins…et il y en a beaucoup dans cet épisode !)…
Le combat pour la survie de Cap est quant à lui toujours aussi palpitant. L’utilisation des flash-backs est judicieuse (premières expériences de Zola, accent mis sur l’absence du père de Steve…) et encore une fois, le cliffhanger fait son petit effet. Quelle dernière page !

Hulk : Sur Daredevil, Mark Waid m’avait conquis dès son premier épisode. Son Hulk est plus irrégulier (le 2 m’avait moins plus que le premier), mais tout de même plein de promesses. Le rôle de Hulk au sein du S.H.I.E.L.D. se construit peu à peu et la dynamique entre Banner et Maria Hill est intéressante.

Thor : En ce qui me concerne, la meilleure série du mag. Un scénario épique, d’une grande intensité (alors qu’une histoire se déroulant sur 3 époques aurait pu manquer de suspense, mais le scénariste a su éviter ce piège), magnifié par les superbes dessins de Esad Ribic.
Encore une réussite de la part de Jason Aaron.

Je suis 90% d’accord avec le Doc, les 10% restant sont juste que j’ai encore du mal à accrocher avec la dimension z.

Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord à 100% avec ce qui a été dit par le Doc. Pour moi cet Avengers Universe fait parti des 5 meilleurs mensuels du moment.

Pareil que les copains.
Un gros faible pour le magnifique « Thor » de Jason Aaron, bien épaulé par Ribic. Une dynamique tension / détente extrêmement efficace : on alterne un épisode de « transition », comme ce mois-ci, avec des épisodes plus rentre-dedans comme le mois dernier, et ça marche à fond les ballons. C’est toujurs truffé d’idées mortelles, comme les différentes divinités assassinées du mois (l’espèce de dragon, genre « L’Histoire sans fin » de Wolfgang Petersen, par exemple).
J’adore sans réserves le Cap de Remender qui s’impose comme l’auteur Marvel incontournable du moment, définitivement. Okay, Romita ne sait pas dessiner les enfants (c’est horrible, c’est clair), mais ça ne suffit pas à me gâcher le plaisir d’un titre qui bouscule méchamment le perso, un peu trop installé dans une certaine routine ces derniers temps… Et quelle dernière page !!! Le syndrome « Superior Spider-Man » ?

Ouaip, assurément !
Le Thor est quand même bien intrigant !

http://img543.imageshack.us/img543/5742/uw74.jpg

[quote]AVENGERS UNIVERSE 4

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

La saga unissant Hawkeye, Black Widow et Spider-Woman s’achève. Elle est suivie par une histoire spéciale consacrée à la Vision. Hulk affronte un vieil ennemi surgi des profondeurs et Thor rencontre son égal en affrontant Gorr. Plus, le retour de Fearless Defenders. Par Waid, DeConnick, Aaron, Bunn, Yu, Ribic, Woods et Sliney.

(Contient les épisodes US Avengers Assemble 13 ; Avengers Assemble Annual 1 ; **Thor : God of Thunder 4 **; Indestructible Hulk 4 ; Fearless Defenders 3)

SORTIE LE 1er OCTOBRE ![/quote]

C’est quoi cette version de Natasha ???