J’ai moi aussi un avis très positif sur le démarrage de Marvel Now! et j’avoue que j’attends les mags Marvel avec plus d’impatience depuis quelques semaines maintenant.
Et notamment pour deux séries phares qui se trouvent dans ce mag-ci, à savoir « Thor God of Thunder » et « Captain America ».
Quel épisode encore signé Aaron pour le dieu asgardien : un duel aérien mémorable avec le God Butcher, avec une belle évocation du cavalier sans tête, qui s’achève de manière tonitruante (c’est le cas de le dire), et annonce du lourd (j’ai hâte de voir un peu plus le Thor vieillissant).
J’adore cette caractérisation du vengeur divin, assez raccord en plus avec ce que fait Hickman sur « Avengers ». Si on rajoute que c’est miraculeusement bien mis en images, c’est carton plein. Je rêve ou tout ce que touche ce mec se change en or ??
On pourrait en dire autant de Remender, qui m’enchante avec son Cap’. Pas facile d’écrire ce perso et de rester frais et intéressant, pourtant Remender s’en sort comme un chef. En changeant son fusil d’épaule me semble-t-il par rapport à son approche habituelle, plus ironique. Ici c’est très premier degré, ce qui va comme un gant au perso, placé ici dans un contexte plus inédit pour lui je crois (on peut penser à « Earth X » ceci dit).
Et puis je conseillerais à Remender d’écrire un livre qui s’appellerait « comment pondre des cliffhangers de la mort à tous les coups », parce que le bougre a un vrai talent pour ça…