Avengers universe # 1-23

c’est clair on dirait qu’elle est malade et le clint est pas folichon non plus, ça fait assez peinture qu’on pouvait voir sur les camions de transports dans les années 80 ( ou sur les vieux flippers ) bref pas fan de la couv

Avengers Assemble est de plus en faible (ça doit bien être le pire épisode de la série); l’Annual permet de remettre la Vision sur le devant de la scène mais ne tient pas complètement ses promesses malgré une bonne partie graphique; la dynamique d’équipe des Défenseurs au féminin est agréable à suivre mais les dessins ne sont vraiment pas très glamour.

J’ai beau être fan de Mark Waid, pour moi, après 4 épisodes, son Hulk n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière. Le titre a pas mal de qualités (des développements intéressants autour de Banner et de sa nouvelle situation, de bons personnages secondaires…), mais la sauce n’a pas encore totalement prise. Je m’accroche parce que c’est quand même pas mal même si ça souffre un peu de la comparaison avec son excellent Daredevil

Heureusement, il y a l’épique Thor de Aaron et Ribic qui justifie à lui seul l’achat du mag. Et quel final ce mois-ci ! Aaron maîtrise toujours avec talent l’art du cliffhanger qui tue !

Exactement pareil en ce qui me concerne. Vivement le retour du Cap’ de Remender !

http://img266.imageshack.us/img266/3069/ivy8.jpg

[quote]AVENGERS UNIVERSE 5

*Age of Ultron continue ici
mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
*
Age of Ultron débarque et nous apprenons le sort réservé à Black Widow dans ce futur apocalyptique. Captain America est toujours dans la Dimension Z, prêt à rencontrer Jet Black. Thor face à Gorr… c’est le choc final ! Et Hulk affronte Attuma sous l’eau, tandis que les Défenseurs forment un dernier rempart contre les walkyries folles. Par Ewing, Guice, Waid, Aaron, Bunn, Yu, Ribic, Remender, Romita Jr et Sliney.

(Contient les épisodes US Avengers Assemble 14AU ; **Thor : God of Thunder 5 **; **Indestructible Hulk 5 **; Captain America (2013) 4 ; Fearless Defenders 4)

SORTIE LE 5 NOVEMBRE !
[/quote]

Hé, mais c’est qu’il est vraiment sympa le numéro d’Avengers Assemble de ce mois ci !!! Bonne gestion d’un tie in, utilisation astucieuse de la continuité, des clins d’oeil (qui a dit daleks ?) bien vu. Comme quoi on peut encore faire un récit classique sans forcément être chiant. N’est ce pas messieurs Parker et Gage ? Non franchement bon boulot de la part de Deconnick. Hein pardon ? Ah on me dit que le scénario est de Al Ewing. Ceci explique peut être cela.

Oui, il est bon ce tie-in. En se mettant au niveau des gens de la rue, Al Ewing instille un vrai sentiment d’urgence, une ambiance désespérée mieux rendue que dans la saga principale. Je n’aime pas AoU, mais ce récit et celui de Kathryn Immonen sont ce que j’ai lu de mieux pour l’instant.

Hulk continue à être une demi-réussite (ou une semi-déception, c’est selon) et les Défenseurs au féminin restent égales à elle-même depuis le début de la série. C’est pas mal du tout, mais il est temps que ces deux titres décollent vraiment (j’attendais quand même un peu mieux de Waid)…

Thor reste au top (passionnant, ce focus sur Gorr) et Remender continue à livrer un joli portrait du jeune Steve Rogers dans un autre très bon épisode de Captain America.

Tout pareil que le Doc. Le tie in est vraiment bon, le point de vue de natasha et ce qu’elle fait pour survivre, l’ambiance cataclysmique m’ont bien scotché. AoU aurait pu commencer comme ça que ça en aurait été mieux. Et du coup je suis plus confiant pour le futur titre des vengeurs black ( dont je ne connais pas la moitié des membres ) en voyant ce que le scénariste est capable

Cet épisode est bien la preuve que ce n’est pas l’idée qui fait la bonne histoire !

Le Hulk de Waid il lui manque vraiment pas grand chose. Une espèce de folie ou je ne sais quoi parce que j’ai quasiment rien à reprocher, il y a plein de truc que j’adore mais j’arrive pas à m’enthousiasmer aussi. Par exemple le dernier numéro où il est sous les mers j’ai trouvé ca vraiment bien.

Il y a une excellente mise en avant de Banner, de la science etc etc avec le paradoxe Hulk est bien géré mais ca manque d’un quelque chose. Peut-être de sentiment, de passion.

Parce que ceux-ci je les retrouves dans Captain America et je suis aux anges. Remender ose faire des choses excellentes avec ce personnage. Les flashback sont superbes et permettent de comprendre en quoi Steve Rogers deviendra le candidats parfaits pour devenir Cap. La relation avec son fils et superbe etc etc. C’est probablement la série la plus proche de Fear Agents je trouve de par son caractère science-fictionnel et le rapport à la famille. La grande différence c’est que Cap n’est pas Heath :mrgreen:

J’ai également beaucoup aimé le tie-in AoU d’Avengers Assemble et le Thor d’Aaron et Ribbic est vraiment magnifique (ha la rencontre Thor présent et Thor du futur).

Par contre c’est clair j’accroche pas du tout à Fearless Defender. Je zappe totalement, ca me gonfle

Ouaip, tout pareil que Lord. Et je trouve les tie-in plus intéressants que la mini-série !

C’est souvent le cas avec les derniers events en date, non ?
Un bon tie-in, oui, bien meilleur que ceux que j’ai lu jusqu’ici (Spidey et le fils d’Ultron dont je me souviens déjà plus du nom). Question de noob, c’était quelqu’un de connu, le mec avec la main bionique ? Le nom ne me dit rien.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce numéro. Le concept de Gorr m’a rappelé pas mal le Godslayer de Spawn, en moins épique, mais à part ça, le reste j’aime bien. Le Cap de Remender est fort original, le Hulk dessiné par Yu est magnifique et les « Défenseuses » m’ont intrigué suffisamment pour me donner l’envie de continuer à les suivre.

Le Stuntmaster (Le Cascadeur ou le Maître-Acrobate selon les trads) est un perso qui est surtout apparu dans les séries de Daredevil et Ghost Rider.
Sa première apparition en France remonte à Strange 57.

Merci. Ca ne me dit absolument rien. Ni le pseudonyme, ni la bio, ni les apparitions. Soit ça m’a pas marqué, soit il n’a pas participé à des sagas que j’ai lues.

http://img834.imageshack.us/img834/8845/ga09.jpg

[quote]AVENGERS UNIVERSE 6

Age of Ultron continue ici

Tandis que Black Widow continue d’explorer l’ère d’Ultron, Thor découvre les origines de Gorr, le Massacreur de Dieux, puis rencontre Hulk dans un récit de Mark Waid mis en images par Walt Simonson. Plus, la suite du combat opposant Captain America à Jet Black et un nouveau chapitre d’Age of Ultron avec les Défenseurs. Par Ewing, Guice, Aaron, Bunn, Remender, Romita Jr et Jimenez.

(Contient les épisodes US Avengers Assemble 15AU ; Thor : God of Thunder 6 ; Indestructible Hulk 6 ; Captain America (2013) 5 ; Fearless Defenders 4AU)

SORTIE LE 3 DÉCEMBRE ![/quote]

Chouette couverture, j’aime beaucoup l’utilisation de trame dans le rendu.

Avengers Assemble/Fearless Defenders : Bon si j’ai bien compris (parce que je n’ai pas lu AoU vu que ma Maison de la Presse ne l’avait pas encore reçu), le tie-in de AA se passe pendant la première partie de l’histoire et celui de FD pendant la deuxième. Au final, on a deux *What If ? * anecdotiques, mais plutôt agréables à la lecture…bien troussés, bien dessinés (ça faisait longtemps que je n’avais pas vu Phil Jimenez chez Marvel).

Thor : Jason Aaron fait une pause dans son récit pour nous présenter les origines de Gorr…et malgré les qualités d’écriture de l’épisode et les dessins de Guice (double fournée de Jackson/Butch ce mois-ci), je me demande si je n’aurais pas préféré que le scénariste garde plus de mystère autour du personnage. Les motivations de Gorr restant finalement assez basiques…

Captain America : Un épisode palpitant qui va à 100 à l’heure et qui se finit sur une pleine page d’une grande puissance. Remender ne laisse pas le temps de souffler, tout en n’oubliant pas de détailler les motivations des personnages, ce qui donne tout leur sens aux scènes de flash-backs qui émaillent ce long arc.

Hulk : Il commence fort, ce nouvel arc. Waid m’avait légèrement déçu sur les premiers numéros de ce titre, mais là, ça s’améliore. Les relations entre Banner et ses assistants s’annoncent croustillantes et ce voyage en Asgard est déjà plein de surprises.
Et quel plaisir de retrouver un très bon Walt Simonson, loin du faible niveau de ses Avengers, et à qui Mark Waid a redonné l’occasion de dessiner un des ses personnages fétiches !

Pas superbement originales en effet, ces origines de Gorr par Aaron pour le compte de son « Thor : God of Thunder », et pourtant j’ai au final adoré l’épisode car Aaron emporte in fine le morceau via une très chouette idée :

l’utilisation très intéressante et originale en prime de Volstagg, qui amaigri et crucifié figure un parfait ersatz de Jésus, qui aurait manqué au tableau de chasse du God Butcher….
Chapeau, l’artiste. Toujours aussi classe ce titre.

Je suis bluffé par l’intensité et le côté « en dehors des sentiers battus » de l’approche de Remender sur Cap’, la dernière page (et toute la dernière séquence d’ailleurs) en jette grave en effet. C’est bien beau de proclamer que Cap’ est le soldat ultime et ne renonce jamais, encore faut-il être en mesure de pondre des récits qui le mettent vraiment à l’épreuve. Remender relève le gant, et cette saga mériterait selon moi de rester dans les annales du perso…
Petite remarque en passant : on a beaucoup glosé ces dernières années sur les parcours parallèles de Batman et Cap’ (side-kick qui ressuscite, « mort », résurrection via un imbroglio temporel…), voilà que Steve Rogers gère lui aussi un fils. Etonnant, même si le parallèle reste superficiel jusque là à mon sens…

Ni le tie-in sur les Vengeurs, ni celui sur les « Défenseurs » ne m’ont particulièrement marqués. Ils sont tellement déconnectés du récit principal qu’effectivement, comme le dit le Doc, on a l’impression d’assister à deux What If ? anecdotiques. Je note simplement pour le premier, parce qu’on en parlait dans un autre sujet il y a peu, le clin d’oeil encore une fois à Doctor Who, qui confine ici à l’hommage voire au plagiat, tant la vignette de la conquète de Londres est quasiment décalquée sur l’excellent épisode The Invasion de l’ère Troughton, où les Cybermen conquièrent Londres en un temps record, eux aussi. Ca doit être ça qu’on appelle le fan service.
Encore une fois j’ai beaucoup aimé Hulk (quel roster au dessin depuis quelques temps !) et Cap’. Je reste encore fortement dubitatif quant à l’intérêt de Thor, par contre. Gorr est un perso excessivement creux, ses origines, en dehors de leur localisation sur une autre planète, sont tellement vues et revues, et ses motivations tellement bêbêtes… Cette arche narrative tient sur une suite de scènes plus ou moins iconiques, plus ou moins dramatiques, mais franchement pas suffisantes pour me donner envie de suivre plus longtemps.

http://img23.imageshack.us/img23/1752/4yrm.jpg

[quote]AVENGERS UNIVERSE 7

Les Avengers et Captain Marvel partagent l’affiche du premier chapitre du mini-crossover The Enemy Within de DeConnick, Buffagni et Hepburn. Hulk affronte Thor sous l’impulsion de Waid et Simonson. Et Captain America découvre une nouvelle machination d’Arnim Zola, par Remender et Romita Jr. En prime, les Défenseurs !

(Contient les épisodes US Avengers: The Enemy Within 1 ; Avengers Assemble 16 ; Indestructible Hulk 7 ; Captain America (2013) 6 ; Fearless Defenders 5)

SORTIE LE 7 JANVIER ![/quote]

Waid a mis un peu de temps à trouver ses marques sur Hulk, mais depuis l’arrivée de Simonson (super à l’aise dans des contrées qu’il connaît parfaitement), l’amélioration est nette. Le scénariste profite de cette équipée asgardienne pour approfondir les relations entre Banner et son équipe tout en mettant en scène un Thor hilare et enthousiaste et des géants des glaces manipulateurs.
Captain America est prêt à tout pour récupérer Ian dans cet épisode centré sur la dysfonctionnelle famille Zola. Remender termine une nouvelle fois ce chapitre par un cliffhanger de haut vol.
L’Ennemi Intime, mini-cross entre Captain Marvel et Avengers Assemble, ne commence pas sur les chapeaux de roue. C’est bancal et les dessins ne sont pas toujours au top. Pas fan de la caractérisation de certains persos et du retour tiré par les cheveux d’un très vieil ennemi.
Pour Fearless Defenders, j’aime bien la dynamique entre les personnages, moins une intrigue par moment un peu confuse.