BAKEGYAMON t.1-5 (Mitsuhisa Tamura / Kazuhiro Fujita)

A partir du mois de mai, vous pourrez retrouver chez Casterman Bakegyamon,un shonen en 5 tomes de Tamura Mitsuhisa et Fujitaen Kazuhiro, et qui a été prépublié au Japon dans le Weekly Shonen Sunday.

Synopsis:

Shanshirô, jeune garçon de dix ans, rêve de partir à l’aventure, tout comme son père qui était un grand explorateur. Mais ses grands-parents refusent formellement de le laisser quitter la petite île où ils vivent tranquillement. C’est alors que Sanshirô rencontre Fué, un esprit qui va l’emmener dans un monde parallèle, le Japon inversé, afin de le faire participer au grand tournoi « Bakegyamon ». Très vite, tous deux rejoignent de nombreux autres enfants venus là pour gagner et pouvoir réaliser leur vœu le plus cher, quel qu’il soit.

Va alors commencer pour Sanshirô une aventure fantastique qu’il n’imaginait même pas en rêve ! Fué s’inquiète de la candeur et du manque d’expérience de son « poulain »… mais il va être surpris !

Lire la news sur le site

pas tres original tout ca :confused:

C’est clairement pas original même ! :laughing:

Clair pas de sang neuf scénaristiquement parlant on dirait !
Après on sait jamais…

Faut voir…

le gars qui part a l’aventure pour retrouver son père… sa fais un peu penser a hunter x hunter trouvez pas?

oui en effet ,ca y ressemble

Comme vous l’avez dit, il semble que ce shonen soit dépourvu d’originalité mais je lirai le premier tome pour me faire idée.

en même temps, sur 5 tomes, le risque est limité.

bon ben reste à voir à quoi va ressemblé tout ça :slight_smile:

Ben, pour tous ceux qui vont passer à côté, c’est franchement dommage puisqu’il s’agit d’une oeuvre de Maitre Kazuhiro Fujita, l’un des créateurs des meilleurs shonen manga qui soit, Karakuri Circus!
Alors, c’est un choix assez incompréhensible de la part de casterman puisque Fujita, à mon grand despespoir ne marche pas en france mais je suis ravi de voir une nouvelle oeuvre du maître apparaître chez nous en tout cas!

Vivement bientôt ! :slight_smile:

Dire que l’auteur ne « marche pas en France », c’est un peu fort, surtout en ne se basant que sur l’échec de Karakuri Circus puisque c’est le seul manga de cet auteur qui soit sorti chez nous.

Petite série en 5 tomes? Bah je la prendrai histoire de voir ce que vaut un manga de Fujita (même si ça doit pas être sa meilleure série vu qu’elle est très courte).
En rêvant un peu, on peut toujours espérer que cette série ait du succès et que Casterman décide alors de continuer Karakuri que j’aimerai beaucoup découvrir (je fabule complètement) ou peut-être Ushio et Tora, que j’aurais voulu voir quand j’en avais entendu parler quand j’avais une dizaine d’années.

Sortie dans une vingtaine de jours, je me réjouis de voir.

franchement c’est le genre de manga que je me prendrait juste pour le nom de l’auteur … franchement j’ai vraiment trop adoré karakuri pour passer à coté de n’importe quel titre de l’auteur
(bon ça me semble impossible de voir un jour ushi to tora arriver chez nous … mais on peut toujours esperer un éditeur un peu sympa avec karakuri… d’ailleurs avec le recul ça me degoute pas mal … car je suis sur que si le manga avait été estampillé kana, glénat ou pika, le destin de cette série en france aurait été completement different)

en revanche chris je vois ce que shirogane veut dire à propos « d’auteur qui ne se vend pas en france »
son style graphique et sa narration ne correspondent absolument aux shonens qui marchent en france et le public est parfois assez bete à ce niveau là préferant plus simplement un manga « mieux déssiné » ou « plus dynamique » (quoiqu’à ce niveau là karakuri n’avait rien à envier a un manga comme one piece par exemple)

et puis à bien y reflechir le scenar de bakegyamon me fait en effet penser à un mix entre mar et hunter x hunter
mais je reste convaincu que fujita est un meilleur auteur que togashi et anzai… et donc que ce manga sera bien mieux tourné que les oeuvres du même genre

Je voulais dire qu’on ne pouvait pas se baser sur cette seule malheureuse expérience pour affirmer que l’auteur ne se vendait pas chez nous mais on peut aussi l’interpréter comme ça.
Enfin, je peux pas encore mettre le doigt sur des points précis vu que j’ai encore rien lu de lui.

Vivement que Bakegyamon sorte pour me faire une idée…

Karakuri circus n’a pas eut la médiatisation qu’il méritait. Des fois la sauce prend pas alors que la qualité est là. L’inverse est vrai aussi (c’est navrant d’ailleur…)

Faut dire que d’après ce que j’ai pu lire, l’éditeur japonais y mettait vraiment de la mauvaise volonté et toutes les tentatives de Delcourt pour sauver Karakuri Circus et le promouvoir étaient refusées (genre insertion de quelques pages à la fin d’un autre manga, distribution de tomes à la Japan Expo, etc. pour un peu faire connaître la série).
Je sais pas si c’est vrai mais c’est quand même dommage. Un peu de pub et de bouche à oreille peut arranger tellement de choses…

[quote=« chris936 »]Faut dire que d’après ce que j’ai pu lire, l’éditeur japonais y mettait vraiment de la mauvaise volonté et toutes les tentatives de Delcourt pour sauver Karakuri Circus et le promouvoir étaient refusées (genre insertion de quelques pages à la fin d’un autre manga, distribution de tomes à la Japan Expo, etc. pour un peu faire connaître la série).
Je sais pas si c’est vrai mais c’est quand même dommage. Un peu de pub et de bouche à oreille peut arranger tellement de choses…[/quote]

Et bien c’est entierement vrai, sur mangaverse il y a un mec qui bosse chez akata (Fo_cube), on lui avait demandé de nous expliquer ce qu’il en etait réellement . Il est pas rentré dans les détails (normal) mais nous a expliqué pour quelles raisons ils avaient du se resigner a arréter la série (faut quand même savoir qu’il ne se vendait même pas 1000 exemplaires par volume) ils ont vraiment voulu tout essayer (sauf augmenter fortement le prix comme dorohedoro chez soleil … mais bon … c’est soleil hein…) mais l’éditeur japonais a été catégorique, et à l’évidence ce n’était pas une situation qui pouvait durer (vu l’argent qu’il perdait sur le titre)
après ils ont eu bien les boules compte tenu du fait qu’akata n’avait jamais arrété de série et qu’en plus la série jouissait d’une forte popularité chez les membres d’akata (tout comme Baki d’ailleurs)
enfin dans tous les cas … je vois vraiment pas comment on pourrait avoir la suite de cette excellente série

Jamais lu d’oeuvres de cet auteur mais potentiellement interessé, j’attendrais la sortie de ce shônen à l’allure classique. Résumé à l’extrême, Hunter X Hunter, pourrait aussi sembler plus que quelconque. Dans le bref synopsis de Joe, un détail m’intringue: qu’est-ce que le « Japon Inversé »? C’est bien ce point précis qui semble dénoter du caractère bien particulier du manga…

Un autre détail m’inquiète, par contre. Si les membres d’Akata estiment autant Baki que Karakuri Circus -et que les deux séries se valent- je m’attend au pire…

Au début je pensai l’ acheté les yeux fermé car je me disait qu’avec Fujita le scénario serait forcément excellent sauf qu’ apparemment ce n’est pas lui qui s’occupe du scénario, il s’occuperait juste du dessin.

Fo_cube sur le forum manga new:

[quote]Fujita est juste superviseur sur cette série (la dessinatrice doit être une ancienne fan/élève)
On est loin d’un karakuri ou d’un ushio et tora malheuresement (de plus c’est un pokemon-like, la différence étant que les monstres sont designés par Fujita, un de persos/esprits d’ailleurs ressemble vraiment à ashihana d’ailleurs ^^)[/quote]