Bakuman les 25 chapitres : et ba j’adore, j’ai passé un super moment et je cours les acheter dès qu’ils sont publié. On apprend plein d’chose sur l’édition, sur les manga, et l’industrie autour. C’est vraiment bien foutu, les personnages sont tous travaillés, le dessin est bien maîtrisé avec quelques planches vraiment magnifique…
MERCI DE NE PAS INCITER A LIRE DES MANGAS DE MANIERE ILLEGALE
tout pareil… une fois dans un resto super classe ma vessie allait exploser mais je ne me rappelais plus très bien comment ça marchait (les toilettes, ouvrir la braguette, tout ça quoi…)… j’pouvais plus attendre alors je me suis pissé dessus… lol… j’aurais peut être dû, comme quoi attendre ça a parfois du bon.
blague à part, évite ce genre de promo, ce n’est pas vraiment le bon endroit
Voila ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le forum et je voudrais savoir si vous avez des nouvelles du manga bakuman qui devrait être commercialisé en France.
EDIT MIAWKA: Attention à l’orthographe qui pique les yeux!
Comme pour tous les titres en cours de publication au Japon, Bakuman n’arrivera en France que lorsqu’un éditeur réussira à en acquérir les droits. Et vu que Death Note et Blue Dragon se sont remarquablement vendus (quelque soit leur qualité respectives), il y a fort à parier que la lutte est apre (c’est aussi la raison pour laquelle Pluto est arrivé « très » tard chez nous). Bref, à moins que quelqu’un ait ses entrées chez tous les éditeurs français, personne ne pourra t’en dire plus. Il faudra juste attendre l’annonce officielle (et avec seulement 5 tomes de sortis au Japon pour l’instant, il n’y a aucune raison d’être pressé).
umh…je ne sais pas trop si je vais commencer cette série, mais c’est une bonne nouvelle. J’ai bien aimé death note, mais là le thème de ***Bakuman *** ne m’attire pas vraiment.
Attention : C’est pas parce que ce sont les mêmes auteurs que les deux séries se valent ou ont quoi que ce soit en commun.
Même si certains (beaucoup) vont tomber dans le piège d’acheter parce que c’est Obata qui a fait gnagnagna, c’est vraiment complétement différent de Death Note et sur un sujet nettement moins abordable et interessant (pour un occidental surtout) je trouve