Base de données

J’ouvre un topic pour toutes les questions/remarques sur la BDD CIS. Je débute donc.

Petite question concernant la BDD : comment comptez-vous faire pour les coffrets Blu-Ray regroupant plusieurs films ? Là, par exemple, je voudrais entrer dans ma collection le coffret Retour vers le futur. Il existe les trois fiches des films. On doit créer une nouvelle fiche pour le coffret ?

Bon, en fait, c’est un coffret DVD que j’ai… Hum… Mais la question est toujours d’actualité pour les cas existants.

Bonjour,

normalement tu as dans l’interface d’ajout d’une sortie: « Films contenus » qui te permet de choisir le ou les films inclus dans le coffret.
Il faut commencer à saisir le début d’un nom.

++

Je viens de la voir en faisant une autre contribution :slight_smile: Mais par contre, où faut-il ajouter ce genre de coffret ? Sur la fiche d’un des films ? Sur la fiche de tous les films ? Ou c’est une fiche série à part entière ? (je penche pour la dernière option…)

Première option :wink:
généralement le premier film d’un coffret

++

Oui car à terme ça va apparaître sur les fiches des 3 films. Il suffit de créer la fiche sur un des films donc.

Ce serait bien de pouvoir indiquer si c’est film couleur ou noir et blanc.
Même en blu-ray il y a des films noir et blanc.^^

Je viens de tenter le coup avec un coffret Tim Burton ^^

Dans les langues il manque le castillan.

Et pourquoi pas la ch’ti aussi ! :laughing: Je rigole bien sûr. :wink:

Pour la BDD des films et notamment les sorties ciné, il faudrait prévoir pour les 2 mois à venir. Je ne sais pas ce qui est prévu mais étant donné que certaines avant-premières ont lieu bien avant la sortie officielle, c’est préférable. Voir plus même, pour la partie « x membres veulent voir ce film ».

Quand on clique sur « je l’ai vu », on a la possibilité de mettre le cinéma où on l’a vu. Hormis le fait qu’on peut très bien l’avoir vu ailleurs qu’au cinéma (DVD ou l’un des multiples moyens illégaux ^^), la liste des cinés semble vide pour l’instant. Du coup, on ne peut pas vraiment tester cette partie. (mais à encore, je suppose que c’est normal ^^)

Pas mal de blu-ray sont indiqués en édition « simple » alors que l’image associée à l’édition présente un combo (blu-ray+DVD). Or dans les contributions il y a la possibilité d’indiquer les combos et autres types d’éditions.
Donc pour les cas présents c’est juste parce qu’il fallait remplir vite la BDD (ce que je pense et comprends vu l’ampleur de la tâche^^’), ce sont les mauvaises jaquettes qui ont été utilisées ou il y a un soucis avec l’affichage des éditions ?

Si je prends l’exemple de Tintin, là il semble que c’est une question de mauvaise jaquette, vu qu’il est indiqué 1 pour le nombre de disque mais blu-ray+DVD sur la jaquette.

Normalement tu peux indiquer les infos pour ajouter un nouveau cinéma dans la foulée.

[quote=« ALEXA »]Pas mal de blu-ray sont indiqués en édition « simple » alors que l’image associée à l’édition présente un combo (blu-ray+DVD). Or dans les contributions il y a la possibilité d’indiquer les combos et autres types d’éditions.
Donc pour les cas présents c’est juste parce qu’il fallait remplir vite la BDD (ce que je pense et comprends vu l’ampleur de la tâche^^'), ce sont les mauvaises jaquettes qui ont été utilisées ou il y a un soucis avec l’affichage des éditions ?

Si je prends l’exemple de Tintin, là il semble que c’est une question de mauvaise jaquette, vu qu’il est indiqué 1 pour le nombre de disque mais blu-ray+DVD sur la jaquette.[/quote]

En fait quand on a commencé à entrer les Blu-ray, on n’avait pas encore la dénomination définitive pour les éditions d’où l’erreur que je viens de corriger.
Pour le nombre de disques c’est pareil car au tout début on ne le gérait pas bien.

J’ai aussi rajouté le castillan !

[quote=« Skeet »]

[quote=« ALEXA »]Pas mal de blu-ray sont indiqués en édition « simple » alors que l’image associée à l’édition présente un combo (blu-ray+DVD). Or dans les contributions il y a la possibilité d’indiquer les combos et autres types d’éditions.
Donc pour les cas présents c’est juste parce qu’il fallait remplir vite la BDD (ce que je pense et comprends vu l’ampleur de la tâche^^’), ce sont les mauvaises jaquettes qui ont été utilisées ou il y a un soucis avec l’affichage des éditions ?

Si je prends l’exemple de Tintin[/quote]

, là il semble que c’est une question de mauvaise jaquette, vu qu’il est indiqué 1 pour le nombre de disque mais blu-ray+DVD sur la jaquette.

En fait quand on a commencé à entrer les Blu-ray, on n’avait pas encore la dénomination définitive pour les éditions d’où l’erreur que je viens de corriger.
Pour le nombre de disques c’est pareil car au tout début on ne le gérait pas bien.[/quote]

Donc on peut faire la modif via les contributions si on tombe dessus ou tu préfères que l’on indique ça dans un topic pour ne pas être noyé sous les contrib ? D’un côté tu auras peut-être la même demande plusieurs fois pour la même série le temps que la contribution soit validée, de l’autre c’est toi qui a le travail pour faire les changements, c’est toi qui vois.^^

Pour les cinés, il faudrait peut-être mettre en place une nomenclature claire non ? Genre : « chaine - ville/lieu ».

Pour pas que l’on ait UGC Lille, UGC-Lille, UGC - Lille… Parce qu’après, va falloir s’amuser à virer les doublons et tout et tout et tout.

NB : le coup du « nouveau cinéma », ça me dit quelque chose… mais je n’avais pas fait attention.

3 questions: les films de MS (animation) seront t’ils basculés sur CIS ?
Pourrions nous avoir une liste des 50 membres pré inscrit (histoire de savoir avec qui on est) ? ^^
J’aime bien l’interface « j’ai vu » dans les films ou on peut y mettre date et cinéma (bien que la je me rappelle presque de rien), donc j’en arrive a ma question, sera t’il possble de mettre dans la case lieu, des festivals ? (premiers plans a Angers par exemple).
Ah et je n’aime pas le « votre commentaire n’a pas été envoyé car quelqu’un a posté entre temps »; ca fait 3 fois qu’il refuse mon commentaire (même si j’ai maintenant une partie de réponse à mes questions)

Ma contribution pour Australia a été validée, mais au nombre de disque c’est indiqué 1 alors que c’est l’édition combo et que j’avais bien indiqué 2.
On doit bien indiquer le nombre de disques contenus au total dans le coffret non, quel que soit le format des disques, blu-ray ou DVD ?

[quote=« ALEXA »]

, là il semble que c’est une question de mauvaise jaquette, vu qu’il est indiqué 1 pour le nombre de disque mais blu-ray+DVD sur la jaquette.

Pour le nombre de disques c’est pareil car au tout début on ne le gérait pas bien.

Donc on peut faire la modif via les contributions si on tombe dessus ou tu préfères que l’on indique ça dans un topic pour ne pas être noyé sous les contrib ? D’un côté tu auras peut-être la même demande plusieurs fois pour la même série le temps que la contribution soit validée, de l’autre c’est toi qui a le travail pour faire les changements, c’est toi qui vois.^[1]

Les contrib feront l’affaire !

[quote=« ivan isaak »]Pour les cinés, il faudrait peut-être mettre en place une nomenclature claire non ? Genre : « chaine - ville/lieu ».

Pour pas que l’on ait UGC Lille, UGC-Lille, UGC - Lille… Parce qu’après, va falloir s’amuser à virer les doublons et tout et tout et tout.

NB : le coup du « nouveau cinéma », ça me dit quelque chose… mais je n’avais pas fait attention.[/quote]

Ca va s’afficher tout seul quand on aura donné les infos. Dans le champ NOM, il faut juste mettre le nom du cinéma normalement.

Oui à terme.

Oui :
Aerin
ALEXA
angel_666
bookman-junior
Bougl
Buntaro
Chassegnouf
Christo76600
clad77130
Cocotouch
DKBM
DraKal
dunkelzahn
Eckhaert
einkil
Eleah
fan de noir
fardreamer
Fuji-sama
Gabetiff
Gattina
geat72
GRYPHUS
guillaumeb86
hero-inconu
hikaru_no_go
jonouchi90
Kazuyuki Asai
KillyVeyron
Krystou
Kubo
levincesvp
Melomaniak
miaouille
miister_seb
Mimeldu74
MissShy
Nerilka
nezumis
Nil Sanyas
phpairon
Pikouse
psypsy
ReiY
shhhika
Skeyser
sorage
TheThief
Tichan
Tityco
wiktor
yayushiina

Oui on peut mettre des festivals tout comme on peut en mettre en lieu et place d’une boutique dans laquelle on a acheté un manga sur MS.

1. /quote ↩︎

Dans les onglets, on a les éditeurs, les boutiques… Ne devrions-nous pas avoir aussi les « personnalités » ? Je ne sais pas s’il faut un onglet pour les réalisateurs d’un côté et les acteurs de l’autre mais je pense que ce serait utile, pour chercher la filmo d’une personne en particulier.

Ici, tu auras même les noms des prochains inscrits : beta-cine-sanctuary-g14.html

ça a toujours été ainsi en fait. Ce message apparait quand quelqu’un poste avant toi.