Base données BDS

Hey Damss, je viens de jeter un oeil après avoir vu que ma proposition de Rintintin en périodique a été acceptée et en tapant dans la partie « recherche » pour vérifier le nom Rintintin il me met deux segments, Rintintin BD et Rintintin périodique. Est-ce normal ? De toute façon je ne commencerai à rentrer mes fascicules que tard ce soir et seulement dans la partie périodique comme prévu mais à priori ce serait peut être bien un petit bug du code. A plus

oui c’est normal, car tu m’as proposé les deux, je supprime la bd :wink:

Et voilà Super Damss va encore venir à notre secours. Je m’explique, tu m’as validé une nouvelle série appelée « les krostons » pour laquelle j’allais rentrer mon album mais lorsque je fais « ajouter un volume » apparaissent des tonnes de dessinateurs et scénaristes au niveau du choix de ces derniers et ne me sentant pas le courage de tous les effacer un par un, je te laisse le soin de faire l’expérience pour juger par toi-même. Merci.

J’ai eu exactement le même problème que j’ai signalé dans la section bug. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir la flemme de supprimer toute cette liste de noms. :laughing:

C’est réglé :wink:

Merci. C’est reparti alors. :smiley:

salut, pour signaler que la fiche « silver surfer - le messager » devrait être déplacée dans la fiche « silver surfer » edition deluxe en tome 2 (je l’ai deja proposer mais en attente de validation)

voila sinon je continue de proposer un maximum de série comics ^^

merci

The last days of american crime est référencé comme BD alors que c’est un comics si vous pouvez modifier ça !

Dans les contributions que j’ai faites, je me suis aperçu que j’ai fait des fautes de frappe.

Rintint et Rusty = Rintintin et Rusty
Mickey PArade = Mickey Parade

Désolé d’avance

[quote=« maximous33 »]salut, pour signaler que la fiche « silver surfer - le messager » devrait être déplacée dans la fiche « silver surfer » edition deluxe en tome 2 (je l’ai deja proposer mais en attente de validation)
merci[/quote]

Pourquoi veuxt-u la déplacer ? Est-ce que cela a un rapport avec la série, ou bien est-ce une histoire à part ?

Pour les comics, nous gérons un peu différemment, car nous nous sommes rendu comptes qu’l n’y a pas vraiment de série de base, juste un personnage et beaucoup d’histoire autour, d’où la création de série pour chaque histoire… Dis moi ce qui convient le mieux.

C’est fait, merci !

[quote=« dunkelzahn »]Dans les contributions que j’ai faites, je me suis aperçu que j’ai fait des fautes de frappe.

Rintint et Rusty = Rintintin et Rusty
Mickey PArade = Mickey Parade

Désolé d’avance[/quote]

ttttsssss, attention, la prochaine fois c’est un carton :laughing:
Merci d’avoir prévenu :wink:

Ouch ! Je viens de lire la contribution précédente pour Rintintin et Rusty. Il y a deux jours j’ai proposé Rintintin qui a été validé et hier soir j’ai rentré mon premier volume qui est un Rintintin et Rusty de la 1ère série qui est en fait Rintintin et Rusty vedettes TV. Comment fait-on ? On doit les rentrer dans Rintintin ou bien Rintintin et Rusty sachant que les deux séries s’appellent toutes les deux Rintintin et Rusty. Voici un lien utile : wikipf.net/wiki/index.php5?title … edettes_TV
Merci d’avance Damss.

[quote=« kartoon »]Ouch ! Je viens de lire la contribution précédente pour Rintintin et Rusty. Il y a deux jours j’ai proposé Rintintin qui a été validé et hier soir j’ai rentré mon premier volume qui est un Rintintin et Rusty de la 1ère série qui est en fait Rintintin et Rusty vedettes TV. Comment fait-on ? On doit les rentrer dans Rintintin ou bien Rintintin et Rusty sachant que les deux séries s’appellent toutes les deux Rintintin et Rusty. Voici un lien utile : wikipf.net/wiki/index.php5?title … edettes_TV
Merci d’avance Damss.[/quote]

C’est la même série ???
Si c’est le cas, je renomme la première (rintintin) du même nom que la seconde, et je supprime la seconde, dites-moi

Je proposerai plutôt de garder rintintin et rusty comme titre principal mais attention à bien faire les différences entre première et deuxième série.

le mien fait référence à celui-ci : priceminister.com/offer/buy/ … Livre.html

C’est la deuxième série, la première étant affublée d’un logo vedettes TV en haut à gauche.

Ok
Voilà ce que je fais, la première proposée par kartoon, sera renommée Rintintin et Rusty (vedettes TV)
La seconde proposée par dunkel, restera telle quelle, c’est à dire Rintintin et Rusty.
Est-ce que cela vous convient à tous les deux ?

No soucy pour moi. Juste savoir où je ferai les ajouts ce soir :wink:

Pour moi aussi OK. Ce soir je pourrai rajouter deux ou trois couv de chacune des deux séries (les scans plus les données à rentrer pour chaque fascicule sont longues étant donné que je nomme les différentes histoires et le nombre de pages de chacune, c’est long mais que ne ferait on pas pour un beau site comme bd sanctuary). Donc, Damss si tu peux me valider ma contribution pour la série Vedettes TV, eh bien on est partis.

[quote=« damss »]

[quote=« maximous33 »]salut, pour signaler que la fiche « silver surfer - le messager » devrait être déplacée dans la fiche « silver surfer » edition deluxe en tome 2 (je l’ai deja proposer mais en attente de validation)
merci[/quote]

Pourquoi veuxt-u la déplacer ? Est-ce que cela a un rapport avec la série, ou bien est-ce une histoire à part ?

Pour les comics, nous gérons un peu différemment, car nous nous sommes rendu comptes qu’l n’y a pas vraiment de série de base, juste un personnage et beaucoup d’histoire autour, d’où la création de série pour chaque histoire… Dis moi ce qui convient le mieux.[/quote]

C’est vrai que le classement des comics est compliqué vu le nombre de parution différente, dans ce cas précis le tome paru ne fait pas suite au premier mais est sorti dans la même collection donc je pense qu’il est plus pertinent de le mettre sur la même fiche pour que les utilisateur puissent retrouver les différent volumes pus facilement.

Plus généralement, je pense que le mieux est de regrouper les séries d’un même nom sur la même fiche en créant des édition différente pour les différent format édités.

merci

PS : dans le même cas « Iron Man : Le Diable En Bouteille » devrait être déplacé sur la fiche Iron Man, dans une nouvelle édition car plusieurs albums sont paru dans cette collection sur le même personnage.

Pour kartoon et dunkel, on est d’accord.
Attention Kartoon, je renomme ta première fiche série, donc pas besoin de m’en créer une autre de nom de vedettes TV

Pour Maximous33, tu confirmes ce que je pensais, les deux albums n’ont pas de lien, si ce n’est le personnage central d’iron man, donc ce sera bien des fiches différentes. Je pense que le fait de faire des éditions différentes va au contraire perdre les gens. Alors que le fait de mettre le titre iron man - (le nom de l’album ou l’histoire) permet au contraire de s’y retrouver plus facilement. Tu pourras constater que c’est ce qu’on fait déjà pour les spiderman, wonder woman, ou encore x-men etc…

J’espère que tu te feras à ce système :wink: