Perso, j’y crois car, actuellement, on voit beaucoup Jeph Loeb sur les réseaux. Il « draguait » un peu Jorge Jimenez tout récemment en évoquant Hush.
Aussi, je reste persuadé que The Last Halloween est une grosse attente et sera un gros succès.
Si la « nouvelle » série se réalisait et si c’était une suite de Hush, le cas échéant, j’arrêterais la lecture des comics. J’aurais bouclé la boucle avec ce médium avec ces deux auteurs qui m’ont rendu si heureux de lire du mensuel VO et du Batman.
Il est à minima au chômage technique pour 12 numéros je crois. Mais il y a des titres gothamites qui ne demandent qu’à ressortir d’un puits de Lazare avec une équipe rodée aux commandes.
Un peu comme Hush d’ailleurs. Il était pas mort en citant un philosophe antique ( sa grande habitude depuis les New 52 ) dans Prelude to The Wedding ce fan d’Imhotep ?
Attendons d’en savoir plus. Mars est encore loin.
Et les annonces commencent seulement.
Surtout que HUSH 2 n’aurait pas eu besoin de se placer dans BATMAN pour se vendre. Bref, c’est le brouillard à ce stade.
Non pas vraiment. Je pense que mener un run sur Batman n’a rien de simple. Entre ne pas aller au bout (King), quitter le navire malgré le prestige du titre (T4) et être coupé en plein run en étant raccordé à un event finalement très moyen, ce n’est pas facile.
Je pense que son run sera vite oublié. Y avait beaucoup de pep’s avec son Failsafe et puis son délire est parti, lui avec. Il est si bien en indé.
Reste à savoir ce que va devenir Jorge Jimenez et sur quel titre il va bosser. Il aura réalisé un super run !
DC Comics has released a 4-Page Preview and Covers of Batman #154 comic, that will be on sale on November 6, 2024 as a print and digital issue.
The Official Synopsis of Batman #154 comic:
THE DYING CITY – Part Two
Murder has rocked the heart of Gotham! Batman and Jim Gordon will have to piece together the clues and discover the truth, no matter how dark. Has the Riddler really gone legit? Is the Court of Owls involved? Meanwhile, public sentiment is turning against Wayne Enterprises’ public initiatives, with new hero Commander Star sowing the seeds of discontent.
Intéressant. Chip Zdarsky prépare la fin de son run avec une enquête intrigante sur l’assassinat du Maire Nakano, qui multipliait alors les ennemis. Bullock gère l’investigation officielle du GCPD toujours dirigé par Vandal Savage malgré les tensions avec le Maire. Batman, en duo avec Gordon opérant en indépendant, découvre que celui-ci avait des soucis avec Nygma mais aussi Leonid Kull, businessman qui dîne avec Edward et le Maire par intérim. Batman comprend que Leonid dirige la Cour des Hiboux, ça se bagarre mais Bruce Wayne voit le lendemain la pression des manifestants contre ses mesures sociales et les « bons conseils » de sa gestionnaire traîtresse qui veut lui faire accepter un accord avec un apparent demi-frère. Une discussion avec Leslie Thompkins lui confirme que son père a eu une aventure mais sans enfant. La femme du Maire refuse initialement de livrer son téléphone puis Bullock dit à Batman par un appel qu’elle avait une liaison… avec celui qui menace Batman alors qu’ils enquêtent ensemble sur les lieux du crime ? A savoir… Jim Gordon ?!
C’est intéressant. J’aime bien le rejet d’une partie populiste des citoyens de Gotham des mesures sociales de Bruce, j’aime bien l’aspect enquêteur de Batman, le duo avec Jim, le contexte avec Vandal, Nygma et la Cour. La mort de Nakano remue un peu, l’intrigue sur le demi-frère me laisse froid (Bruce rappelle lui-même plusieurs autres cas supposés), mais ça reste bien fait et fluide. Carmine Di Giandomenico livre de bonnes planches, moins nerveuses que d’autres fois et solides.
Une bonne enquête, un bon contexte et un auteur qui aurait pu en faire plus avec hélas son départ programmé au #157…
Mais ça n’arrête plus de cracher à la gueule , de peindre de goudron et de coller des plumes d’oreiller sur Thomas Wayne.
Mis à part la facilité et l’effet choc , à quoi cela rime-t-il ?
L’aventure, c’est un acte non isolé.
Brian Azzarello ( Batman Damned) utilisait déja une aventure pour décrire le père Wayne comme un enfoiré.
Tom Taylor est en train de le salir.
Flashpoint et Earth 2 y sont allé aussi.
The Batman de Matt Reeves et Joker de Todd Philips y sont allé aussi.
Et là je tape de tête parce que je suis en jet lag et que ma tête, elle résonne d’une migraine mais d’autres exemples, je t’en trouve si j’avais le temps de relire ne fut-ce ce qu’Urban a sorti depuis sa reprise de DC.
Oui, il y a une sacrée volonté de taper sur Thomas Wayne depuis un moment.
Chez Grant Morrison, ça restait intra-diégétique ( le vilain salissait , ce qui choquait les gothamites ou les mettaient en mode populiste du dimanche ) , maintenant ce sont les auteurs.
Batman agit pour deux raisons : le meurtre de ses parents est une horreur qu’il ne veut pas voir se produire chez les autres.
Il honore la tradition familiale d’être noble sans chercher à exposer le nom en vaine gloire.
Si sa famille (surtout son père) est ignoble , alors la cape n’a aucun sens. C’est la logique diégétique de Batounet.