Bien entendu.
De toute façon, quitter les kiosques, c’était un sacré coup à la survie potentielle des mags.
Jim
Bien entendu.
De toute façon, quitter les kiosques, c’était un sacré coup à la survie potentielle des mags.
Jim
un magasin qui ne sait pas s’il a un client pour ce livre ne le prends pas. Il teste pas. Le livre lui reste sur les bras s’il n’intéresse personne.
Ce type de bouquin se font sur commande uniquement.
Pourquoi ils ont choisi ce système pour le mag ?
Jim
Parce que c’est diffusé par Makassar?
Je le prends à la FNAC en commande nenet parce que même Gibert ne le fait pas. Mais là j’ai 4 mag de retard
Faudrait que je pense à mon libraire, mais je vais pas assez souvent sur Rennes.
Mais Makassar s’occupe des albums, aussi, non ? C’est de la vente ferme aussi ?
Jim
Non c’est MDS, dont fait partie Urban.
Du tout sinon tu ne trouverais pas d’Urban en boutique.
Bah ouais, j’suis bête.
Pourquoi ils se sont emmerdés avec Makassar, sérieux ?
Pourquoi ils n’ont pas tout délégué à MDS ?
Jim
Ca faut demander à François.
Comment ça ? Tu ne sais pas tout ?
J’en vacille sous le choc.
Jim
Loin de là, j’aimerais bien, mais c’est loin d’être le cas.
Heureusement que je suis assis, quand je lis ça.
Jim
Alors ma librairie/papetière à moi arrive à avoir le magazine via Makassar sans soucis de manière régulière et en délais réguliers (+/ 15 jours après la date de sortie officielle).
Pour les éditions diffusées via MDS c’est l’enfer. Des complications/freins pour se référencer, minimum un mois entre la commande et la livraison, une commande perdue par la livraison, aucun appui…
Je comprends qu’elle est trop petite pour le système.
c’est surtout qu’étant librairie papeterie elle est pas tout à fait dans le réseau classique pour MDS. Sans compter qu’avec eux, c’est toujours la merde.
Le sommaire du #5 :
- Contenu vo : • BATMAN #115 et 116 • NIGHTWING #85 • DETECTIVE COMICS #1046 • DETECTIVE COMICS ANNUAL 2021 #1 • DARK CRISIS: YOUNG JUSTICE #1 à 6
Et alors qu’ils ont mis longtemps pour mettre la fiche du #5 sur leur site, il y a déjà celle du #6. Ce sont les derniers numéros de Batman avant Shadow War et le run de Zdarsky. Serait-ce donc la fin du bimestriel ? Wait and see…
Batman bimestriel infinite #6
Dernier round dans le colossal combat entre Batman et l’Épouvantail : le sort de Gotham City et de tous ses habitants est en jeu. Par James TYNION IV, Tom TAYLOR, Robbi RODRIGUEZ, Jorge JIMENEZ, Christian WARD, Riccardo FEDERICI, Christian DUCE, Ryan BENJAMIN, Guillem MARCH et Trevor HAIRSINE. Après cette victoire chèrement acquise, le Chevalier Noir retourne aux ombres propices, loin du regard du monde. Mais une nouvelle menace mobilise les efforts de l’organisation Batman Inc., forçant le protecteur de Gotham à sortir de sa retraite et à nouer une alliance improbable avec un ancien ennemi. Par Joshua WILLIAMSON et Jorge MOLINA. Quant à la ville de Gotham City, elle se remet elle aussi de « L’état de Terreur » et propose de nouvelles solutions aux problèmes gangrenant la cité : en premier lieu, une nouvelle tour est en construction en plein centre-ville, remplaçant l’asile d’Arkham. Par Stephanie PHILLIPS et David LAPHAM.
Collection : DC PRESSE
Série : Batman Bimestriel Infinite
INFOS
SCÉNARISTE : COLLECTIF
DESSINATEUR : COLLECTIF
TRADUCTEUR : COLLECTIF
- Date de sortie : 12 mai 2023
- Pagination : 288 pages
- EAN : 9791026824701
- Contenu vo : • BATMAN #117 à 121, 124 • NIGHTWING #86 • BATMAN SECRET FILES: THE GARDENER #1 • BATMAN FEAR STATE OMEGA #1 • DETECTIVE COMICS #1044-1046 (back-up)
Ça sent la fin effectivement, surtout quand on voit le sommaire…
Qu’est-ce que je kifferais une belle revue (même exclu librairie) pour les prochains titres Dawn of DC (mais je crois malheureusement que ça sent le roussi pour les mags anthologiques)
Quel suspense.
Et ce #6 sera bien le dernier.
La suite sera dans les volumes librairies: Shadow War puis Batman Dark City T1 pour Batman, et Batman Detective Infinite T.3 pour Detective Comics.
Une page se tourne.
Je suivais le Batman en kiosque depuis SEMIC; je crois que « ma collection » est complète.
L’offre « renouvellement du lectorat » pour Urban c’est maintenant la collection NOMAD.