BATMAN : KNIGHTFALL (Jeff Wamester)

La branche animation de la Warner a confirmé une adaptation en plusieurs longs métrages de la saga Batman : Knightfall. Le premier chapitre est prévu pour 2026, avec Jeff Wamester (Crisis on Infinite Earths, Warworld…) à la réalisation et Jeremy Adams (Flash, Green Lantern…) au scénario.

Pas les meilleurs.

Quand on parle de Jeremy Adams.

1 « J'aime »

Mmh, étonnant projet car Gunn avait annoncé que l’essentiel des productions DC soient liées entre elles. D’où sûrement une fin précipitée du Tomorrowverse via Crisis.

Ca s appelle le tomorrowverse ?

J aime bien dans l ensemble

Ce qui démarre avec Superman: Man of Tomorrow et s’arrête avec Crisis. La Légion et Warworld sont au milieu avec Flash et la JSA.
Mais ce n’est pas autant que l’énorme univers partagé antérieur basé sur New 52 (et évoqué dans Crisis avec malice pour cet univers).

La jla dark fait parti de cet univers new 52. C est cette univers que je trouve pas mal.

J avais cru que crisis s y inscrivait vu le role joué par la suite de la jla dark pour crisis mais le tomorrowverse est encore autre chose ?

En fait, les oeuvres entre Flashpoint puis Justice League: War et Justice League: Apokolips War relèvent du DC Animated Movie Universe (DCAMU).

Ça se termine par Apokolips War où Constantine convainc Flash de rebooter l’univers, qui recommence avec Superman: Man of Tomorrow et des suites dans le même univers et le même graphisme.

Et on apprend dans Crisis que Flash n’a pas simplement rebooté l’univers, il est allé dans le passé pour tuer Darkseid bébé. Ça a tout changé mais son absence, vu son importance cosmique, déséquilibre la réalité et provoque la Crisis.
On l’apprend via le fantôme de Constantine du DCAMU, vu dans un court métrage après Apokolips War et condamné à errer ainsi pour avoir convaincu Flash de faire ça.