BATMAN : LE CHEVALIER NOIR t.1-4 (Jenkins, Hurwitz / Finch) + INTÉGRALE

C’est pas faux…

[quote=« Zeid »]
Et ce Dark Knight est symptomatique de ça: l’enquête sur les produits utilisés qui altèrent un comportement, on a vu ça 50 fois chez Batman (je repense à* As the Crow Flies*, qui était un arc superbe je trouve), et le pire, c’est qu’à chaque fois, ça le mène vers les mêmes vilains, avec les mêmes rebondissements ! Là, si j’étais content de voir un Bane moins con que la normale (encore que, il ne l’est pas tant que ça initialement, mais là, ça donne l’impression que c’est le cas), la résolution du problème prête à sourire tant que c’est convenu et lu 50 fois. [/quote]

:open_mouth:

Mais, il ne l’est pas du tout, t’as pas lu ça ?

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782365770491-couv-M244x367.jpghttp://bdi.dlpdomain.com/album/9782365770767-couv-M244x367.jpg

Je pense qu’il parle depuis le traitement du personnage dans Batman The animation (avant Batman TDKR)

Faut le voir aussi dans Secret Six … J’avais beaucoup aimé la façon dont Simone avait traité son cas.

Dans Secret Six tu vois un Bane leader, froid et manipulateur, mais aussi protecteur, le personnage est vraiment très bien travaillé par Gail Simone.

Bah oui. J’ai bien précisé « initialement »… car passé le passage « j’ai brisé Batman », on a souvent vu Bane comme un mec shooté au Venom et pas capable de faire grand chose. Et justement, si dans Secret Six il a été mieux traité, clairement, dans le présent arc, ça dit explicitement que cette version du sérum le rend plus malin… alors que franchement, quand on voit ce qui se passe, on se dit qu’il doit partir de très loin :mrgreen: La manière dont JENKINS le traite, là, c’est juste risible.

D’ailleurs dans Secret Six, il est présenté comme sevré du Venom, ce qui tend à justifier cette idée qu’à abuser de sa drogue, ça avait clairement affecté ses capacités. C’est d’ailleurs ça qui est resté dans l’inoubliable Batman et Robin de SCHUMACHER et dans Arkham Asylum de Rocksteady. Ce qui est d’autant plus dommage que Bane est sûrement l’un des vilains de Batman les plus réfléchis.

C’est un vilain très intéressant en effet (dans « Knightfall » en tout cas) : à mon avis, il souffre de son look pas très réussi (un espèce de catcheur mexicain, en quelque sorte), qui doit induire les scénaristes fainéants en erreur et qui en font du coup une brute épaisse sans cervelle…

Et il souffre du super film aussi avec Clooney… Ralalalalah qu’est ce qu’il paraissait intelligent dedans…

[quote]BATMAN LE CHEVALIER NOIR tome 2 : Cycle de violence
*Scénario: Hurwitz Gregg – Dessin: Finch David
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Polar / Thriller
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 23 août 2013
ISBN: 9782365773034
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

L’Épouvantail, dont nul ne connaît les origines, refait surface et tente de kidnapper le Chevalier Noir… Face à ses angoisses les plus profondes, Batman réussira t-il à sauver Gotham de l’emprise de son ennemi ? (contient les épisodes Batman The Dark Knight #10-15 + #0)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Tiens c’est marrant le scénariste en couv et dans les crédits n’est pas le même. Ce n’est pas la première fois qu’Urban fait le coup.

A quoi est-ce du à votre avis ?

Jenkins dans une interview à Bleeding Cool se plaint d’interférences éditoriales et notamment que le #5 a été réécrit pour devenir une merde.

Non mais c’est surtout qu’il n’est crédité sur aucune des issues du volume oO (à mois que je me trompe…)

Oui, mais là, c’était juste une info sur les conditions dans lesquelles Paul Jenkins travaillait sur la série jusqu’à son départ au #8.

Oui, en même temps, je trouvais étonnant que Jenkins fasse un travail aussi faible (pour rester poli). Alors même si tout scénariste peut avoir ses moments de faiblesse, si la branche éditoriale lui pourrissait la vie, je comprends mieux pourquoi c’est tout pourri :slight_smile:

[quote=« Benoît »]http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vf/urban_comics/batman_chevalier_noir2_zpsba0f09a8.jpg

*Scénario: Hurwitz Gregg – Dessin: Finch David
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Polar / Thriller
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 23 août 2013
ISBN: 9782365773034
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

L’Épouvantail, dont nul ne connaît les origines, refait surface et tente de kidnapper le Chevalier Noir… Face à ses angoisses les plus profondes, Batman réussira t-il à sauver Gotham de l’emprise de son ennemi ? (contient les épisodes Batman The Dark Knight #10-15 + #0)*

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics[/quote]

Vraiment pas terrible ce volume. Qui d’ailleurs porte bien son nom car c’est violent. L’épouvantail nous livre ses origines qui sont loin d’être exceptionnelle ( bouh papa était mechant avec moi). Hurwitz livre un récit très décompressé, batman prisonnier, qui se libère mais non il se fait reprendre, tout ça pour voir bruce face à ses démons. Bref c’est la dernière
fois que je prend du Hurwitz ( il me semble qu’il m’avait déjà pourri un moon knight celui-là.
Finch est pas dans une forme olympique, je sais pas si c’est dû à l’encrage de friend, aux couleurs et tout bonnement la sienne.
Bref un album à éviter

Tsouin qui aurait mieux fait d’acheter du nightwing ou le Batman d’aparo

[quote=« tsouin »]

*Scénario: Hurwitz Gregg – Dessin: Finch David
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Polar / Thriller
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 23 août 2013
ISBN: 9782365773034
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

L’Épouvantail, dont nul ne connaît les origines, refait surface et tente de kidnapper le Chevalier Noir… Face à ses angoisses les plus profondes, Batman réussira t-il à sauver Gotham de l’emprise de son ennemi ? (contient les épisodes Batman The Dark Knight #10-15 + #0)*

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Vraiment pas terrible ce volume. Qui d’ailleurs porte bien son nom car c’est violent. L’épouvantail nous livre ses origines qui sont loin d’être exceptionnelle ( bouh papa était mechant avec moi). Hurwitz livre un récit très décompressé, batman prisonnier, qui se libère mais non il se fait reprendre, tout ça pour voir bruce face à ses démons. Bref c’est la dernière
fois que je prend du Hurwitz ( il me semble qu’il m’avait déjà pourri un moon knight celui-là.
Finch est pas dans une forme olympique, je sais pas si c’est dû à l’encrage de friend, aux couleurs et tout bonnement la sienne.
Bref un album à éviter

Tsouin qui aurait mieux fait d’acheter du nightwing ou le Batman d’aparo[/quote]

Oui, son trip c’est de faire pleurer (enfin, d’essayer) sur l’enfance des vilains. Il faisait la même chose, tout aussi mal, sur La splendeur du Pingouin. Je voulais aussi arrêter mais Alex Maleev va débarquer et je sais que je serai faible à ce moment-là, vie de merde !

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]BATMAN LE CHEVALIER NOIR TOME 3

Scénario: Hurwitz Gregg – Dessin: Van Sciver Ethan
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Polar / Thriller,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 20 juin 2014
Pagination: 180 pages
ISBN: 9782365773577
Prix: 17.50 €

Si le célèbre détective Batman se dresse aujourd’hui devant une traînée de cadavres, il n’a pour l’instant pas l’ombre d’une piste. Durement mis à l’épreuve, son savoir-faire est doublement entaché lorsque le maniaque commence à kidnapper les habitants de la ville sans aucune raison apparente. Le Chevalier Noir aurait-il finalement trouvé plus rusé – ou plus fou – que lui ?

Contenu : The Dark Knight #16-21 + The Dark Knight Annual #1[/quote]

[quote]BATMAN LE CHEVALIER NOIR tome 4

Gueule d’Argile s’est une fois de plus échappé de l’Asile d’Arkham et sème la terreur dans les rues de Gotham. Batman a fort à faire avec ce tueur qui peut prendre l’apparence de n’importe quelle personne. De son côté, Man-Bat prend son envol.

Contenu : Batman The Dark Knight vol.4: Clay (#20-29)

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Polar / Thriller / Super-héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 26 août 2016
Pagination : 176 pages
EAN : 9782365776783
Prix : 17.5 EUR[/quote]

Salut !
Quelqu’un pour me confirmer que ce T.4 publie les #20 et #21 de BTDK, déjà présents dans le T.3 ?
Sur le site d’Urban je trouve bien les mêmes infos qu’ici, à savoir que le T.3 contient les numéros 16-21 et le T.4 les numéros 20-29, ce qui m’étonne. Je n’ai pas mon T.3 sous la main pour vérifier qu’il contenait déjà ces deux numéros…
Ou alors le T.4 contient les numéros 22-29, ce qui en nombre de numéros par tome serait plus cohérent.