BATMAN : THE DARK KNIGHT RETURNS (Frank Miller, Klaus Janson, Lynn Varley)

[quote]Batman The Dark Knight returns + DVD/BLURAY
*Scénario: Frank Miller – Dessin: Frank Miller, Klaus Janson
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: DC PREMIUM
Date de sortie: 9 novembre 2012
Pagination: 240 pages
ISBN: 9782365771238
Format: 185 x 282mm
Prix: 28 €

Des années après avoir pris une retraite forcée, Bruce Wayne est devenu un quinquagénaire aigri et porté sur l’alcool. Mais la plongée de Gotham City dans le crime et le désespoir va le pousser à redevenir le justicier Batman. Traqué par la police et le gouvernement, le Chevalier Noir va mener sa dernière horde sauvage. (contient The Dark Knight Returns # 1-4)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Marrant cette couv fait trop Sin City pour moi, je préfère celle de l’orage avec le batman en noir qui pour moi reflète vraiment la période Miller lié à cette époque, là on dirait un truc récent et sombre.

Moi j’aime assez. C’est sobre et efficace. Et on identifie MILLER au premier coup d’oeil.

Ouaip, je rejoins kab. je préfère la couv’ Delcourt (et puis bon, faut toujours sauter sur une occasion pour râler ! :mrgreen: )

ca fait en effet sin city mais vraiment je l’aime beaucoup cette couve. très classe.

Moi j’aime beaucoup, ça a beaucoup d’impact, et ça change de la couv que l’on connait. J’imagine qu’elle sera quand même dans l’album. je l’attends avec impatience.

Même si c’est un de mes comics préférés (dans mon top 3, en fait), je ne vais pas le racheter, ayant déjà l’édition Delcourt qui était déjà relativement belle.

Et puis, y’a trop de sorties entre octobre et novembre, donc il faut vraiment que je fasse des économies en évitant de racheter des choses que j’ai déjà :smiley:

Mais c’est vrai que l’édition Urban risque d’être nettement mieux que la dernière réédition de Panini, donc faudra se jeter dessus.

C’est quoi, les deux autres ?

Dark Knight, c’est parmi les trucs que j’ai eu en plein d’édition, à une époque (avec, genre, Kingdom Come ou le Wolverine de Claremont et Miller…) : l’édition Aedena en deux tomes, le TPB, le hardcover des quinze ans, je crois que j’ai même eu l’édition Zenda en quatre tomes…
Entre-temps, j’ai fait des cadeaux à des copains, mais on m’a réoffert le TPB (que je suis content d’avoir, il contient la préface d’Alan Moore qui n’est plus rééditée ce me semble…) et une réédition du premier prestige.

Jim

Sans ordre de classement, je dirai sans grande originalité: « Watchmen », « Dark Knigth Returns » et « Transmetropolitan ».

C’est aussi des choix sentimentaux, dans le sens où j’ai découvert par hasard, en tant qu’adolescent, le comics Watchmen (sans même savoir ce qu’était le comics à l’époque) sous l’édition en six tomes de Zenda, à la bibliothèque municipale de Saint-Lô, quand j’y passai une grosse partie de mes mercredi et samedi après-midi.

De même, j’avais beaucoup apprécier « V for vendetta », mais je ne l’ai pourtant pas mis dans le trio de tête, même si j’aime beaucoup les travaux de Moore (moins ces derniers trucs, mais « Top 10 » ou « From Hell », c’est quand même génial).

Après, comme je ne suis dans le comics sérieusement que depuis deux-trois ans, ça peut bien sûr être appelé à évoluer.

Morrison m’a beaucoup bluffé dernièrement, mais je n’ai pas encore eu de claque comme me l’ont fait les trois autres titres cités.

Sinon, pour ce qui est de racheter et offrir, je suis d’accord, mais pour l’instant, je préfère quand même me concentrer sur ce qui m’intéresse en nouveauté, les finances devant quand même suivre.

Cela dit, à l’occasion, je pense que je racheter peut-être cette version de DKR s’il y a un mois creux et surmenet celle de « V for vendetta » d’Urban, n’ayant « que » la version de Pannini.

LA grande question sur cette édition c’est:

Avec l’introduction d’Alan Moore ou pas ???

[quote=« Electroooo »]LA grande question sur cette édition c’est:

Avec l’introduction d’Alan Moore ou pas ???[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Question sérieuse en plus. :blush:

Jim, Niko, des infos sur cette édition?

[quote=« Electroooo »]Question sérieuse en plus. :blush:

Jim, Niko, des infos sur cette édition?[/quote]

Non. Je suis pas à la trad, je sais que ça existe et que ça doit sortir, mais je n’en sais guère plus.

Réponse éclaire :smiley:

Merci.

[quote=« Electroooo »]Réponse éclaire :smiley:
[/quote]

et qui pourtant ne t’éclaire guère, je le crains.

Yep…mais si tu a François au tel, n’hésite pas à poser la question hein. :mrgreen:

Et une intro de Moore sur TDKR, ça vaut tous les autres bonus. (Comme le catalogue de jouet de la version Panini…)

Sauf que ça a peu de chance d’arriver, compte-tenu de ce qu’a dit Moore sur Frank Miller dernièrement, d’où ma réaction avec les smiley car je pensai que tu visé ces déclarations.

Voici le lien sur l’article du Monde:

lemonde.fr/culture/article/2012/07/27/frank-miller-batman-et-le-choc-des-civilisations_1739095_3246.html

Et plus précisément, sur ce que dit Alan Moore sur Frank Miller:

Et le lien de l’interview originale et complète (mais en anglais) d’Alan Moore sur la différence de perception d’Occupé Wall Street entre les deux auteurs.

Donc, tout ça pour dire que je doute sincèrement que Moore fasse une introduction d’un comics de Miller :wink:

Si si, en 1986 :wink:

teako170.com/knight.html

Bon, ben tu l’as alors alors ton intro, nickel, :wink:.

Incroyable… :open_mouth:

C’est hallucinant le revirement de situation entre 1986 et maintenant.

En tout cas, merci pour ce lien, c’est vraiment très intéressant. Je crois que s’il y a l’introduction d’Alan Moore, je serai capable de l’acheter rien que pour cela.