Pareil.
Jim
Pareil.
Jim
Ça, et la vision des femmes, qui sont soit intéressées et égoïstes, soit des loques. Le tout mixé avec une caractérisation à l’emporte-pièce (tu as parfaitement raison concernant Bruce), et ça donne une horreur.
Jim
Ouais, enfin bon, « commande », c’est vite dit. Il assure tout, scénario, dessin, couleur, et même service après vente. C’est son histoire, son projet.
Après, s’il avait voulu faire une bonne histoire, on y aurait sans doute tous gagné.
Jim
Et tu avais raison.
Jim
ça ne vaut pas Holy Terror, alors.
Du tout.
Jim
Bien sûr. Ça a été défini lors de réunions de travail avec Jim Lee notamment. Mais bon, ils considèrent ça comme un produit exotique, presque un « what if », donc je ne pense pas que ce soit comparable aux exigences qu’un auteur peut subir s’il écrit une série régulière ou un one-shot significatif sur leur marché.
Jim
Mais c’est quand même mieux traduit.
Assurément.
jim
Modeste et génial.
Flatteur.
Va voir là-bas si j’y suis.
Jim
(Bruit de mobylette sur fond de saxo.)
Les Kevin ne peuvent pas comprendre.
Jim
Il y alla, et Tu y étais.
Tori.
Jérôme Félix, scénariste mais aussi organisateur du salon polar Bloody Fleury, à Fleury sur Orne près de Caen, sur son compte Facebook le 4 janvier 2024 :
Bon allez, ce n’est pas encore annoncé officiellement mais Enrico Marini sera présent au prochain festival Bloody Fleury. Tout cela reste entre nous bien sûr…
Jim
S-U-P-E-R.
Marini devrait réapprendre ce qu’est la BD, renoncer à sortir une BD sans scénariste avec lui, quand à son fameux hommage aux policiers des années 50, c’est une bouse sans nom qui n’a d’hommages que le nom. Si son Batman et son polar avait fonctionné il ne serait pas revenu sur les aigles de romes.
Quelle médisance.
(On dirait moi.)
Jim
En même temps, est-ce que j’ai tort ?
Puisqu’on dirait moi : bah non !
Jim
Si.