BATMAN : THE KNIGHT (Chip Zdarsky / Carmine Di Giandomenico)

7a81574497e057537b0ca9ef16661f34a7c2f664_2_650x1000
*couverture à venir

Batman – the knight

Est-ce de la tristesse ou de la colère ? Ou les deux mêlés l’un dans l’autre, à travers les méandres de la psyché complexe de son nouveau patient ? Le Docteur Hugo Strange cherche les réponses à ces questions, en essayant de comprendre les mécanismes de défense psychologiques que l’adolescent a pu construire pour se protéger d’un événement traumatique de son enfance. Mais ce nouveau patient n’est pas exactement comme les autres… Ce nouveau patient est le jeune homme le plus riche de la ville, un certain Bruce Wayne !

Personnages : batman

Âge : 12+

Collection : DC Deluxe

Série : Batman - The Knight

INFOS

SCÉNARISTE : CHIP ZDARSKY - DESSINATEUR : CARMINE DI GIANDOMENICO
  • Date de sortie : 24 février 2023
  • Pagination : 312 pages
  • EAN : 9791026822677
  • Contenu vo : Batman: The Knight #1-10
  • Prix : 30 €
1 « J'aime »

J’espère que ce sera au moins aussi excellent que son DD !

Pas trop dur, il n etait pas très bon.

Clin d’œil

Que reproche tu à son DD ?

Long, lent, du déjà vu et surtout un caid raté.

Mais reformer le couple avec elektra, sans me faire vibrer, est une belle performance.

Ou alors … t’es vraiment vieux.

@Ben-Wawe est d accord avec moi.

Et c est un jeunot.

Mais bon, y a pas black knight dans les dd, ça a pu joué aussi.

Lont en terme de numéros, oui mais ça se lis très rapidement.
Déjà vu ? Ça par contre en dehors de quelques choses innovantes notamment concernant Elektra je dois bien avouer que oui d’autant que Zdarsky arrive à être redondant dans ses idées.

Après comme toute appréciation c’est purement personnel les sentiments. Donc je comprends même si je trouve que c’est un des meilleurs trucs Marvel depuis un moment.

Tu n as pas suivi immortal hulk ?

Allons, allons. J’ai 35 ans, je suis un dinosaure à mon boulot.

Pour le Daredevil de Zdarsky, j’ai aimé, puis beaucoup aimé et j’ai été très déçu.
J’ai aimé un début correct mais lent, maîtrisé mais avec un manque de souffle.
J’ai beaucoup aimé le milieu avec la montée en puissance et la bataille de Hell’s Kitchen. Tout est vraiment prenant, intense et réussi.
Mais après, ça s’écroule entièrement, ça devient super chiant et mal foutu, notamment ce trop long passage en prison proche du WTF.

Le retour du frere de matt est pas mal comme wtf aussi.

Là je survole la série actuelle. Le look barbu est pas mal. Mais toujours aucune émotion de le lire en couple avec elektra, qui n est clairement pas ce qui l interesse.

Peut être parce que tu survoles, justement.

Peut-être.

Je survole parce que je n ai pas reussi à entrer dedans.

La partie en prison, j avais carrément zappé Mais je lis toutes les interactions avec elektra, mais aussi précédemment tous les passages avec le caid, et j ai beaucoup souffert sur ceux-ci.

Ca je peux comprendre. La qualité du titre n’est pas forcément lié à to survol ou non de celui-ci. :wink:

C’est Soule qui ramène Mike. Zdarsky se charge dessayde justifier ça.
Mais ça rend mal oui.

Je n’ai pas été happé par le premier tome et vu le buzz autour du récit, je n’ai pas forcément été emballé mais sûrement un rattrapage si Panini veut bien condenser le tout.

Ça monte doucement mais sûrement et sans faiblir jamais sur plus de cinquante episodes.

Faudrait que je tente oui. Je cherche encore le comics qui me fera apprécier Hulk.

Remède de cheval : le run de Peter David (ses meilleures parties).

2 « J'aime »

Y a plein d’avis dans les sujets anniversaires si tu veux avoir des idées. Faut juste que tu tapes le mot « récap » dans la barre de recherche si tu veux retrouver les # des posts de toutes les petites chroniques… :wink:

1 « J'aime »