BATMAN : UN LONG HALLOWEEN (Jeph Loeb / Tim Sale)

Ben à toi vu que je te cite.

[dialogue de sourds inutile ON]
C’était bien à Guy que tu parlais ?
Je ne vois pas en quoi c’est dur ce qu’il dit ?

J’ai dit que sur un an d’existence il est dur (comprendre difficile) de juger si Urban avait réimprimer ces albums au vu du peu de ventes du secteur (ce que Niko à contredit en citant deux exemples). je ne voyais pas ces albums en rupture de stock au bout d’un an voilà tout.

Après toi t’as parlé de panini et continuer dessus alors qu’on parlait d’urban, mais bon pas grave, c’est le début de la sénilité.

J’ai (enfin) fini de le lire. Dans l’ensemble ça se lit vite, j’ai trouvé qu’il y avait plus à regarder qu’à lire.

Du coup c’est un peu mou du genou.
Il faut bien lire 2/3 chapitres pour qu’il se passe quelque chose… (mais pas forcément d’intéressant…)

Et c’est très redondant.

J’ai vite été lassé par l’aspect un meutre/chapitre.

Batman semble complétement patoger dans la semoule, son enquête n’avance pas, pour la simple et bonne raison que ça doit durer sur 13 mois.
A part ça on ne sait pas pourquoi il est aussi empoté.

Et en arrivant au bout.

Je me suis dit tout ça pour ça! IL est même pas foutu de trouver tous les coupables! Quel branque! Je suis vite passé à la suite (dark victury) qui, à la lecture du premier chapitre me semble un peu plus épais (point de vu scénar’) mais c’est pas dit que ça tienne.

Ah oui ! J’en ai fini avec l’histoire, (quoique j’aurai encore des choses à dire sur l’histoire de Dent…) mais niveau dessin… pfff
ok je reconnais qu’il y un certain style.

Bon je trouve que sur certaine pages il se foule pas trop.
Il dessine 4 têtes avec un plan large et un fond gris. emballé c’est pesé!

Mais le problème majeur c’est le joker.
Pourquoi a-t-il des dents de 30 cm de longs?
Alors qu’on est plutôt dans un dessin réaliste, ambiance polar etc.
C’est le seul qu’à un visage SD, on dirait qu’il sort du collège fouf fou fou. WTF?

[quote=« dak3r »]
C’est le seul qu’à un visage SD, on dirait qu’il sort du collège fouf fou fou. WTF?[/quote]

c’est pour Sous Drogue ?

Super-Deformed,comme dans les mangas.

ok merci. Je tentais, on sait jamais.

La critique par Perlimpinpin est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Quelle est la différence entre les éditions de Panini et Urban svp ?

Ça dépend. Tu parles de quelle édition de chaque éditeur ?

Ah oui pardon, c’était surtout savoir si les éditions Urban avait du contenu en plus de l’édition deluxe de Panini, car selon les sites cette dernière n’a pas le même nombre de pages d’indiqué et souvent en moins que chez Urban (que je connais celle-ci)
Merci