BATMAN : UN LONG HALLOWEEN (Jeph Loeb / Tim Sale)

Donc pour Long Halloween :
comics-sanctuary.com/comics- … p2969.html

Et pour Dark Victory :
comics-sanctuary.com/comics- … p6433.html

On a bien tout !

Oui, mais de manière erronée : ce ne sont pas des 48 pages !

Awkay, je vais corriger ça

Edit : C’est bon il n’y avait que le premier volume qui avait un bug

[quote=« Guy Gardner »]

([size=85]oui, je suis fétichiste ! ^[1]) ! :smiley:

Pareil pour l’envie, si je pouvais je me reprendrais tout en Urban, tellement je trouve leurs éditions classe, mais par contre, je suis pauvre, :frowning:.

(Je garde donc bien au chaud les éditions Semic…)[/quote]

Bon bah au final, je vais garder aussi mes titres kiosque pour Un long Halloween…
J’ai vu les versions Urban d’Un long Halloween et Amère Victoire (en prenant une vil petite pause dans l’aprem ! ^^), c’est de très chouettes éditions, c’est certain, mais au final même si j’aime bien Un long Halloween, c’est pas non plus une BD que je lirai et relirai ad nauseam. Bref.
Et Amère Victoire, plus de doute à avoir, je ne l’ai jamais lu. Si je ne m’en suis jamais rendu compte, ça pourra bien attendre encore quelques années ([size=85]et puis, j’ai craqué sur d’autres choses, faut être raisonnable ! ^[2]).


  1. /size ↩︎

  2. /size ↩︎

Oui, 5 minutes ! On sait comment tu es ! :mrgreen:


  1. /size ↩︎

Je sais pas quoi faire, je compte faire un achat mais j’hésite entre Batman un long halloween qui me parait vraiment excellent ( et batman c’est mon super-héros préféré :slight_smile: ) mais j’ai commencé la série grant morrison présente batman et j’ai le 2 premier tome donc j’hésite a acheter le 3eme tome, c’est soit Batman un long halloween ou grant morrison présente batman tome 3. :mrgreen:

Si tu demande un avis, voilà le mien : continue les **Batman **de **Morrison **et oublie Un long Halloween.

tu peux développer un peu ? :slight_smile:

batman long halloween c’est pas mal, un même style de bout en bout, un whodomit gentillet. Mais ça se lit une fois seulement.

Le batman de morrison, se renouvelle d’histoire en histoire, mêle de nombreuses ambiances dans une intrigue au long court exécutée de main de maitre. Damian en robin est un sommet. Et ça se lit de multiple fois, et chaque relecture apporte du nouveau et démultiplie le plaisir

Continue morrison sans hésiter.

La même sans dire que Long halloween est mauvais (loin de là). Momo sur Batman c’est juste le must du must et en plus si t’as commencé continue.

[quote=« Comicsman19 »]

tu peux développer un peu ? :slight_smile:[/quote]

Mes souvenirs sont lointains, mais ce dont je me souviens le mieux c’est que j’en garde pas un bon souvenirs (qualitativement parlant) ; une enquête policière très faible et je crois que c’est sur quoi repose toute l’intrigue, c’est dire.
Et Tim Sale ne compte pas parmi mes artistes favoris (ni d’ailleurs Jeph Loeb parmi mes scénaristes de prédilection, mais je ne le savais pas encore).

Reste que le titre est bien trouvé c’est effectivement un long Halloween, même un très long Halloween.

Sinon y’a quelque chose de simple si tu veux acheter les 2. T’achètes d’abord le morrison puis le mois d’après long halloween… CQFD xD

Faut pas oublier que les éditions d’Urban, c’est pas la politique Panini, tu n’es pas obligé de te ruer dessus de peur ne de plus les trouver 3mois après…

Ca me semble un peu dur à juger après seulement un an de vie surtout que l’on ne sait pas si les premier tirages ont été épuisés et qu’il y a eu retirage derrière.

Il ne parle pas de Long Halloween, il parle des publications de Panini dans leur globalité.

Je rejoins plus haut, les batman de Momo sont plus incontournable que Long Halloween qui n’est pas pour autant mauvais. Si tu peux te prendre les 2, c’est préférable. (Et tu as le temps^^) :wink:

Le batman 1 de momo a eut le droit à un retirage, le reste je sais pas :slight_smile:

Oui, mais sur la globalité, ça reste des exception. Et ça peut mettre pas mal de temps avant que ce soit réédité, au grand bonheur des spéculateurs ! (y a des Pupu qui se vendent à des tarifs complètements fous, des DD difficilement trouvable, etc …)

Ceci dit, ça s’améliore, mais bon, c’est pas encore ça …

Les deux premiers tirages de Grant Morrison présente Batman 1 ont été épuisés. Il a été réimprimé à chaque fois. (ce qui est rigolo, c’est que dans l’intervalle, la cote du bouquin a monté de façon météorique : il se négociait à 90 euros, à un moment. Trois semaines plus tard, il était à nouveau dispo)

[quote=« soyouz »]

Il ne parle pas de Long Halloween, il parle des publications de Panini dans leur globalité.[/quote]

Il parle de la politique de réimpréssion d’Urban pas de panini qu’il prend à titre de comparaison et grâce à Niko on peut voir que plusieurs tomes ont été réimprimé directe, ce qui est très bien.

C’est toi qui a répondu à côté de la plaque :laughing:

Tu répondais à qui ? :laughing: