BATTLESTAR GALACTICA (Saisons 1 à 4)

Voici une tres bonne série de S-F…cette série est une suite de la série du même nom dans les années 70, elle reprend 50 ans environs apres la fin de la dernier guerre contre les cyclons … mais cette fois les cyclons gagne rapidement la guerre est les survivant des 12 colonies éssaye temps bien que mal de s’échapper… et ils prennent une décition crucial …partir a la recherche de la mythoque 13ème colonie , la terre… et c’est le début d’une grande aventure pour les survivants et biensur les cyclons seront a leur trousse…

cette une série que j’ai découvert part l’épisode pilote passé sur M6, il y a quelque temps déjà et je me rappellé un peu de celle des année 70 et j’es tout de suite accroché a cette version… de tres beau effet et de l’action spéctaculaire et une tres bonne réalisation…

Est ce que t’as vu la suite? moi je n’ai vu que le pilote sur M6 aussi, ça avait l’air pas mal, mais bon j’ai pas le câble et les coffrets sont chers, donc est-ce que la suite est à la hauteur du pilote? ou moins bien, ou même mieux?

j’es les 3 saisons qui sont sortie, et les épisodes sont dans la ligné du pilote, c’est tres bien fait e,en tout cas moi j’aime…et c’est vrai que les coffrets sont chers mais si tu veu te faire un idée faudrai que tu puisses les voirs , tu te faira une meilleur opinion…

Perso Battlestar Galactica est dans mon top 5 des meilleures séries ^^ Par rapport au pilote, je dirais que le reste de la série (dont la 4ème et ultime saison arrive enfin au mois d’avril sur Sci-Fi !) est largement supérieure ! J’avais eu beaucoup de mal à apprécier le pilote : à l’époque j’avais dû m’y reprendre à 3 fois avant de finir par le voir en entier environ 1 an plus tard lors de sa diffusion sur M6, j’avais alors tenté (sans grande conviction) le premier épisode de la série… et là j’étais resté littéralement scotchée… et je le suis toujours autant ! C’est une série vraiment bien écrite, réalisée et interprétée, d’une richesse scénaristique incroyable : vraiment passionnant !

je suis impatient de voir cette dernière saison :smiley: … c’est vraiment une série de S-F ou on avait peur pour les personnages …de savoir se qui va leur arrriver…

c’est bien d’avoir le câble quand même… :imp:

oui en effet j’en profite pas mal… pour toutes séries de S-F… comme celle-ci…

C’est vrai que le cable peut ête un gros avantage …
Il est vrai aussi que le pilote est vraiment dur, je me rappelle qu’il m’a fallu m’y prendre à trois fois moi aussi pour le visionner en entier, mais ça vaut vraiment le coup de s’accrocher!
D’autant que cette série est vraiment exceptionnelle par sa qualité graphique et scénaristique.
Dommage qu’il n’y ai que quatre saisons, les séries les plus appréciables sont toujours les plus courtes.

J’ai acheté les trois premières saisons, et ça a l’air bon :slight_smile:

Va y avoir un spin off qui raconte ce qui s’est passé avant sinon.

Une série tout simplement superbe, je me réjouis de voir cette saison 4 qui je l’espère cloturera la série en beauté. Et en plus ces couillus de ricains ont rien trouvé de mieux que de la couper en 2 et de la programmer sur 2 ans, la 2ème partie devrait sortir aux US aux début de l’année prochaine.

J’ai regadé le film d’intro, la saison 1 et les 3/4 de la saison 2… et j’ai laché.
C’est une bonne série avec des personnages intéressants et une superbe réalisation (plan, décors, effets spéciaux…) mais malheureusement ça manque cruellement de suspense et l’histoire est vraiment trop décousue. On passe d’une histoire à une autre sans enchaînement, quand il se passe un truc important on a l’impression que les persos sont atteints d’amnésie les épisodes suivant car c’est comme si rien ne c’était passé… et hop on en reparle 5 épisodes après.
Surtout pour l’intrigue principale, c’est vraiment dommage qu’elle ne soit pas plus travaillée…

Bref je me suis rarement dit à la fin d’un épisode « tant pis, jme couche 40 minutes plus tard, je veux voir la suite ». Mais peut-être que je reprendrais la série quand elle sera terminée et qu’on m’annonce une belle fin :wink:

La saison 3 et 4 sont les meilleures. Tu ne dois pas aimer ce genre de série alors étant donné qu’elle est d’une part considéré comme l’une des meilleures séries SF ou non actuelles. De plus je me fais les 4 saisons en 1 semaine et demi à peine et là je n’attend qu’une chose la fin de la 4e saison.

J’avoue que je comprend bounzy en même temps. La saison 1 est bonne, très prenante, la saison 2 est mauvaise, fade, et j’ai lâché prise bien avant les 3/4, même si je compte bien reprendre tôt ou tard. J’espère que ça s’améliore vraiment par la suite…

Vu le 1er épisode de la saison 4.5 et on connait enfin le dernier cylon. Mais il reste bien des choses à découvrir jusqu’à la fin, ça va être dément.

Je n’ai jamais vu la première série, mais ça avait l’air un peu kitsch, genre cosmos 1999 avec un brin de flash gordon
Je pense que j’aimerais bien

Par contre cette nouvelle mouture, j’ai vu le pilote, et acheté le premier coffret, mais je n’accroche vraiment pas
Il y a un bon scénario globalement, mais je n’aurait pas imaginé que la série se passerais ainsi
En tout cas j’aime bien les combats spatiaux, mais pas la manière que les cylons choisissent pour attaquer la terre, c’est d’un banal

En fait c’est comme toutes les séries tu accroches ou tu accroches pas. Mais là franchement pour ceux comme moi qui accrochent cette série est vraiment géniale, ils savent comment te faire rester devant ta télévision.

Exactement, c’est dommage quand même, j’adorais les vaisseaux spatiaux, comme celui avec une sphère botanique (qui fait penser à Silent Runnig).

Je viens de regarder l’épisode 14 de la saison 4, ça déchire tout. C’est à se demander ce qu’ils vont nous réserver pour les derniers épisodes.

Il faut que je reprennes tout, j’ai l’impression d’avoir raté un truc avec l’épisode 13, je suis perdue :cry:

Dis toujours, je pourrais peut-être t’aider.