Il semblerait que le projet Beetlejuice 2 soit au point mort. Quand on lui demande s’il a des nouvelles du développement de l’hypothétique suite, Michael Keaton répond :
Et de rajouter :
La suite de Beetlejuice aura bien lieu, avec une sortie prévue pour l’automne 2024. Michael Keaton (Beetlejuice), Winona Ryder (Lydia) et Catherine O’Hara (la mère de Lydia) seront de retour. Parmi les nouvelles têtes, il y aura Justin Theroux, Jenna Ortega dans le rôle de la fille de Lydia et Monica Bellucci dans celui de la femme de Beetlejuice.
Willem Dafoe a rejoint le tournage qui vient de débuter.
Quel casting suprenant et imprévisible.
Hum … pas très original après Wednesday.
Le projet qui ne devrait pas se faire.
Encore un.
Jim
Ce titre qui me donne la désagréable impression qu’un troisième film est déjà prévue…
Bande-annonce qui sent la fosse septique.
Alors, c’était bien.
Fallait-il le faire? Pas nécessairement.
Mais ça se regarde bien, même si c’est un peu long à se mettre en place.
Tim Burton s’est fait plaisir en reprenant les anciens et en refaisant un peu la même chose, y compris dans le générique de début qui ressemble au générique d’origine.
On a même droit à une nouvelle séquence de possession chantée un peu clipesque, qui se laisse bien regarder.
Le matériel est respecté, il ne manquerait plus que ça puisque c’est le sien.
Horreur burlesque, décors, tout transpire le Burton on n’est pas dépaysé.
Si je voulais chipoter je dirai que la sous-intrigue avec Monica Bellucci n’apporte vraiment pas grand chose au film (hum, ça sent le petit passe-droit pour sa chérie). D’autant plus que son final est vite expédié.
Idem pour Defoe, qui apporte une touche comique de l’au-delà mais qui n’est là que pour décorer.
Futur plaisir coupable pour ceux qui se font le 1er en boucle, on peut enchaîner sur le 2e sans souci.
A quand la suite, « Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice »?
Ça, ça me fait peur, et ce que laissait penser la BA, que je déteste pour cette raison.
Je verrai bien, mais je me demande vraiment quel est l’intérêt de voir un film identique qui tente de réveiller des sentiments qui ne peuvent pas être « renouvelés » selon moi. En tout cas, pas dans ce qui semble être un exercice de suite/remake.
Mais je regarderai, au moins pour Michael Keaton et peut être que j’aimerais !!
Ce qui me tue, c’est de voir dans la bande-annonce que Lydia garde un mauvais souvenir (justifié) de Beetlejuice.
Quand on se rappelle que c’était son meilleur ami dans le cartoon.
Ça résume le sentiment que j’ai eu en sortant de ma séance.
Tori.