BEETLEJUICE BEETLEJUICE (Tim Burton)

Attends, Steinmetz va te retrouver sa réplique.

Si ça peut servir.

C’est le seul film de lui que je suis allé voir après le massacre des singes. Et j’ai rapidement regretté d’y être allé.

(perso Burton, après Sleepy Hollow c’est mort)

Me souviens pas l’avoir vu.

M’en parle pas. Il est sorti en 2001, c’est ça ?

Yep

C’est des énormes piège a ego et on tombe tous dedans. Plus que vouloir retrouver ces sensations, c’est montrer aux autres qu’on veut les retrouver qui est important

Ah oui j’avais écrit une critique là-dessus, on est bien raccord : :slight_smile:

« C’est l’histoire d’un jeune garçon qui va découvrir, à la mort de son grand-père, la maison de Miss Peregrine, un établissement pour jeunes surdoués, pardon, pour enfants particuliers, car ils doivent se cacher du monde qui les craint et les hait (je m’emporte, je m’emporte, pardon ça n’arrivera plus). (…) »

1 « J'aime »

Bon j’ai vu le bouzin et c’est comme je le pensais : naze. Pas déçu par contre bien endormie tellement ca raconte pas grand chose mais que ca veux quand même empiler les sous-intrigues sans intérêt pour combler le vide. Comme si on collait vaille que vaille plein de chute des différentes versions du scénario. Les acteurs et actrices sont dans le même ton. A part Catherine O"Hara qui m’éclate (merci Shitt’s Creek), le reste ca oscille entre « punaise il fait vraiment le minimum syndical Keaton », « faut qu’il arrête de caser ses meufs Burton », « c’est qui eux ? » ou bien encore « mais faites quelque chose, vous voyez bien qu’elle souffre Wynona Ryder »

Je crois que le pire (mais bon ça aussi ça m’étonne guère) c’est la pauvreté visuelle de l’ensemble. C’est insipide et totalement balisé. Ca ne va jamais plus loin que ce que le 1er film avait montré alors. Et si l’aspect « minime » sied à un petit budget comme le 1er film, pour une suite aujourd’hui ça fait soit rapiat, soit pitié quand à la capacité de réal à créer quelque chose.

Bon comme je le disais je peux pas dire que je sois surpris. Ca fait plus de vingt ans que Burton a perdu le mojo et les suites tardives je sais ce que cela donne (je me suis mangé Blues Brothers 2000 à l’époque ca m’a, presque, vacciné pour aujourd’hui) mais bon c’est quand même triste de passer d’une comédie poétique à une kermesse insipide

1 « J'aime »

Josh Cassara