BERTRAND KEUFTERIAN - ZONE 57 (Rodrigo / Matthias)

Scénario et dialogue « ZONE 57 » 1/4 : Carlos Rodrigo & Guillaume Matthias
Dessin « ZONE 57 » 1/4 : Guillaume Matthias
Couleur : Céline « Ceel » Labriet & Guillaume Matthias
Couverture par : Guillaume Matthias & SOLYNK
Scénario et dialogue « Nina » : Guillaume Matthias
Dessin et couleur « Nina » : Morad Dermel

Synopsis : Les cloisons séparant les extra-terrestres des zones habitées explosent suite à un attentat. N’écoutant que son courage et sa soif de notoriété, Bertrand se lance à la poursuite des aliens évadés. En chemin, il rencontre Nina, avec qui il va faire équipe, et parvient à sauver une fillette des griffes d’une créature. Devenu la coqueluche des médias pour cet acte héroïque, Bertrand est contacté par Patrick Souillard. Bertrand et Nina enquêtent et font des découvertes sur les dessous de l’affaire alien. Patrick Souillard, les surprends et leur propose alors leur propre émission de télé-réalité en échange de leur silence. Retrouvons-les quelques mois plus tard, dans la ZONE 57, pour une toute nouvelle aventure !

Il fallait bien que cela arrive ! En fait non, mais on a envie de faire comme les grands (cf. Marvel ou DC)… Vous ne savez pas de quoi je parle ? Mais d’un relaunch pardis !!! Vous ne savez pas ce que c’est ?! Pas de problème, on est là pour vous expliquer : il s’agit d’un nouveau lancement d’une série déjà existante et qui redémarre au #1. Les nouveaux épisodes sont simplement numérotés à partir de 1. Mais en plus de cela, on change un peu le titre en passant de « Les aventures de Bertrand Keufterian » à « Bertrand Keufterian : Zone 57 » ou plus simplement « Zone 57 » pour aller plus vite.

Et comme on aime aller au fond des choses, comme dans toute bonne émission de télé-réalité, nous offrons la possibilité aux lecteurs d’éliminer un personnage pour l’épisode suivant en votant sur notre site zone57.eu

[size=200]ZONE 57 #2[/size]

Bertrand Keufterian et son équipe de bras cassés chasseurs d’extraterrestres (à Metz), est de retour !

Un épisode exceptionnel de 26 pages toujours dessiné par Guillaume Matthias, scénarisé par **Carlos Rodrigo **et colorisé par Ceel & Solynk. Le tout suivi d’un récit alternatif de 6 pages, servit par la jeune pousse des « comics à la française » : Léo Chiola (Le Garde Républicain, V.H.B.)… Il est à noter que les lecteurs ont voté en 2015 pour l’élimination d’un personnage… De qui s’agit-il ? Comment cette personne va sortir de l’aventure ? Pour le savoir, vous savez quoi faire…

epidermiq.com/images/Bertrand/youtube-z57.jpg

Synopsis : Une toute nouvelle émission où doivent concourir, Bertrand Keufterian et Nina Kieffer, en équipe avec d’autres personnalités de la télé réalité dont la très célèbre Jessica Bayliss. Les premières épreuves de traque d’aliens à Metz se sont déroulées plus ou moins sans problème, mais les candidats sont-ils hors de danger pour autant ? Et si la production n’avait pas été tout à fait honnête avec eux à un point insoupçonné ? Un épisode qui fera bousculer les convictions de nos anti-héros.

bk.ouaisweb.com/public/zone_57/500/BK63500.jpg

bk.ouaisweb.com/public/zone_57/500/BK64500.jpg


FICHE TECHNIQUE :

  • ISBN : 979-10-91144-09-4
    Scénario et dialogue « ZONE 57 » 2/4 : Carlos Rodrigo & Guillaume Matthias
    Dessin « ZONE 57 » 2/4 : Guillaume Matthias
    Couleur : Céline « Ceel » Labriet & Guillaume Matthias
    Maquette et lettrage : Guillaume Matthias
    Couverture par : Léo Chiola​
    Scénario et dialogue « Et si… » : Carlos Rodrigo
    Dessin et couleur « Et si… » : Léo Chiola

Plus d’informations sur notre BLOG, notre SITE INTERNET, ou notre APPLICATION MOBILE.

Notre DOSSIER DE PRESSE
ACHETER LA BD

Merci pour le coup de projo à ce comic-book 100% lorrain :slight_smile:

Y a de la mirabelle dedans ?

Bien sûr :slight_smile:

VOIR LE CROWDFUNDING POUR FINANCER L’ALBUM COMPLET

Ça y est, nous y sommes… Après presque 10 ans de travail, des épisodes publiés en fascicule « comics », une nomination aux Éléphants d’Or du festival BD de Chambery, le prix Jeunesse des Rencontres de BD à Marly et des milliers de lecteurs, notre saga touche maintenant à sa fin.

C’est pourquoi nous lançons ce financement participatif sur KISSKISSBANKBANK qui nous servira à financer l’album qui regroupera les 4 épisodes de ZONE 57 !

ON COMPTE SUR VOUS :slight_smile:

Ah ok, j’avais pas eu la notif que tu l’avais posté @Guigui_le_gentil… En tout cas, news faite !

41% pour Bébert le Keuf !

On est à 63% maintenant et il reste seulement un peu plus de 15 jours, faut mettre le turbo les gars :slight_smile:

Nous sommes actuellement à 63% et il ne reste que 15 jours pour participer. C’est un peu tendu mais peu importe… J’suis trop get’s car…

Voici la couverture finalisée de la BD : « Bertrand Keufterian en Zone 57 » (réalisée par l’immense Loïc Muzy et Guigui).

Sinon, vous pouvez me retrouver sur le podcast : GG COMICS, où j’y présente notre projet bien sûr mais aussi où ça cause BD et adaptations dans tous les sens. D’ailleurs, il y aura une grosse semaine média qui vient pour moi car lundi soir je serai en direct du podcast STAR TREK pour les nuls (devinez de quoi on parlera) et je passerai aussi sur France Bleu Lorraine le mercredi qui vient, vers midi. Et bientôt un autre reportage sur ma schniss en approche :wink:

Bon week-end à tous.

Tiens, tu pourrais apporter une explication, à quelqu’un à qui il faut expliquer plusieurs fois, concernant le pack Complétiste à 55 euros ? :grinning:
Je n’ai pas compris ce qu’était les tomes 1 et 2, alors que tu dis que le Zone 57 est en un seul album ?

Merci !:yum:

Alors, il y a deux arcs narratifs de 4 épisodes chacun. Le premier c’est Bertrand Keufterian (épisodes 1 à 4) et le second Zone 57 (épisode 5 à 8).

flyers-zon57-42

Ok, donc quand tu prends ce pack, tu as l’intégralité de l’intégrale ?

Tutafé :slight_smile: Tu ne peux pas faire plus intégrale que ça :slight_smile:
Je l’explique ici d’ailleurs :

https://youtu.be/lYSiVu0BDFw

Ok, merci.

Pas de quoi. Moi je suis toujours là pour répondre aux questions de potentiel contributeur. Il est à noter qu’il ne reste plus que quelques dizaines de tome 1, qui risque de ne pas être rééditer. Le commander ici est donc peut-être votre dernière chance d’en avoir un :slight_smile:

Oui, oui, je m’en doutais un peu … :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta contribution :wink:

De rien. En espérant pour toi que ce soit suffisant !
ça fait quelque temps que je regarde de loin, notamment via feu SP, avec vos jolies couvertures, donc c’était l’occasion.

Donc, il reste 5 jours et il est à 85%.