BEYOND ! (Dwayne McDuffie / Scott Kolins)

285773
*couverture à venir

BEYOND!
Auteurs : McDuffie, Kollins
Marvel Deluxe, 144 pages, 18,00 €
Neuf super-héros et vilains de l’univers Marvel sont capturés par une puissance cosmique inconnue. Tandis qu’ils se rapprochent du Battleworld, Spider-Man, Gravity, Venom, Hank Pym, la Guêpe, Médusa, Kraven, Firebird et Hood doivent résoudre la plus terrifiante des énigmes : est ce que le Beyonder est de retour ?
(Contient les épisodes Beyond! (2006) 1-6, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V1) 5)
SORTIE LE 28 NOVEMBRE

je fais une sévère allergie à Scott Kolins. même pas pu finir le marvel universe. je suis heureux qu’il se fasse rare.

Il n’est pas si rare que ça. Il travaille toujours pas mal pour DC, la série Blue Beetle s’est terminée en début d’année et là, il est souvent sur Flash

ca explique je ne le vois plus. Fash je ne suis pas. j’ai essayé avec Panini quand Johns était au commande mais kolins m’a dégouté.

le kiosque récupéré à 1 euro en face de mon immeuble un jour de brocante

C’est mini-série gagnerait à être intégrée à une réédition des FF de McDuffie (V.O. ou V.F.), puisque le scénariste a ensuite ramené Gravity dans les pages de son run ultérieur.

Ah ouais ? S’il y a un titre où je l’ai trouvé vraiment pas mal, c’est bien sur celui-ci !
De toute façon, ce Beyond ne m’avait pas transcendé …

Moi non plus. Rien de déshonorant, ça se lit sans déplaisir, mais rien de fabuleux non plus. Pourtant McDuffie ne manquait pas d’ambition sur ce titre, avec son hommage appuyé aux « Secret Wars » des années 80…

faut avouer soyouz que sur avengers c’était pire ( il s’intercale entre deux Story-arc de Coipel).
bref j’ai du mal avec ce style de dessin.

Oui, c’est fort possible. Je crois que j’ai eu du mal à l’apprécier en dehors de ce qu’il peut faire et refaire sur Flash. Je ne comprends pas pourquoi !

une interview de Kolins ( elle date de 2017)

il est passé par la kubert school le petit gars.
je reste complétement insensible a ses dessins.

Personnellement, je suis très fan de son taff sur Flash. Il a un vrai côté solaire dans ses dessins.

La couverture :

81wmk5qoA1L

La parution VO s’est faite en plein pendant Civil War apparemment. Du coup, l’un tient compte de l’autre à un moment ?

Non.

C’est complètement hors continuité non ?

C’est en continuité. Les événements de la mini ont ensuite été mentionnés dans un épisode des F.F. de McDuffie…

ah…

Mais c’est sans grande incidence, cela dit.

Jim

Alors c’est dans la continuité mais bien que ça soit sorti en même temps que Civil War ça se passe à un autre moment on va dire.