Bienvenue aux nouveaux membres

Merci bien :slight_smile:
J’ai pris la liberté de le créer, en essayant de me tenir au plus prêt à ce que Tori fait.

1 « J'aime »

Ça me semble nickel !
Bravo et merci.

Jim

(j’ai un peu modif son sujet pour qu’il soit nikel :wink: )

:wink:

Jim

Tu remontes les vieux sujets automatiques (je ne sais pas quand ils ont arrêté d’être générés), et je crée les sujets des titres dont un tome sort… Aucun numéro de Tokyo Revengers n’est sorti depuis que l’on a commencé à s’occuper de la section manga (en général, je mets le tome la semaine précédent sa sortie… Je n’aurais donc pas tardé à créer le sujet).

En tout cas, sois le bienvenu, xGusx !

Tori.

Mais que fait Tori, nodidiou !

(ah, on me dit dans l’oreille que parfois, dans la journée, il travaille !)

Parfois.

Tori.

Et je trouve parfois des sujets qui n’ont été évoqués que dans la section des commentaires d’articles (de mémoire, Noritaka est dans ce cas, mais d’autres aussi, dont les titres ne me reviennent pas à l’instant), ce qui permet de compiler un début de discussion qui servira de tremplin à celui qui veut.

Je dirais, à vue de nez, 2017.

Elle bouge bien, cette section, je pense qu’elle va attirer des curieux, au fil du temps…

Jim

Oui, j’ai vu.

Oui, j’avais l’impression que c’était par là.

Tori.

Et en général, c’est sympa, parce que les personnes qui se sont intéressées à ces séries ont beaucoup commenté, souvent presque un commentaire par tome, avec des détails, des impressions, tout ça, et parfois des retours d’autres commentateurs. Ç’aurait été dommage de perdre tout ça. En général, quand j’ai trouvé le temps, j’ai ajouté des visuels, histoires d’égayer tout ça. Ça fait des fils de discussion pas trop arides.

Jim

Bonjour !
Je m’appelle Maxime, vingt-sept ans. Du coup j’ai découvert le site un peu par hasard, en cherchant un espace d’échange pour discuter comics, plutôt VO.
J’ai des goûts éclectiques qui vont du Marvel/DC à Image/Avatar (je croise les doigts pour que Kieron Gillen nous sorte un jour la fin de Über :stuck_out_tongue: ) et tout ce qui passe entre les deux, ce qui doit sûrement remonter à mes débuts, quand j’ai commencé en trouvant des The Darkness VO quand, au mieux, tout ceux que je connaissais était sur du X-Men ou du Spider-Man VF (Grosse claque dans la cour de récré pour avoir l’air cool). Je n’ai jamais pu démordre des comics depuis :slight_smile:
Voilà voilà, pas grand chose à dire de plus (ou plutôt, si, mais on est pas là pour rédiger des biographies :stuck_out_tongue: ), donc je vais vous laisser là en vous souhaitant une bonne journée :slight_smile:

Bienvenue chez les fous !
Ça cause de comics, VO, VF, de franco-belge, de manga, de cinoche, de téloche, ça fait plein de hors-sujet, on a un chat fou à béret qui pratique la censure, un satellite russe qui met des images rigolottes, un oiseau japonais qui a mangé une encyclopédie des mangakas, et plein d’autres animaux exotiques et parfois farouches, mais rarement dangereux.
Je crois que tu ne vas pas t’ennuyer.

Jim

Welcome !!!

Tu parlais comic-book dans la cour de recrée ?
L’utopie serait-elle arrivée qu’on ne m’aurait pas prévenu ?

Merci beaucoup !

Quand on est dans le groupe des geeks de service par chez moi, ça arrivait ! Et puis quand on sort un truc qui pisse le sang avec des demoiselles courtes vêtues et en couleur, ça faisait son effet. Soudainement, les mangas avaient l’air ringards :grin:

Quelle belle époque :heart_eyes:

Moi, pour paraphraser Renaud, j’étais un groupe de geeks à moi tout seul…
Non, sérieusement, « geek » et « groupe », ça n’allait pas ensemble…

C’est là qu’on voit que c’était une autre époque : à la mienne, personne ne savait ce qu’était un manga…

Tori.

J’allais le dire, mais on allait encore me traiter de vieux…

Ce qui me fait penser que, au milieu des années 2000, je faisais des ateliers BD dans les médiathèques, et un jour, dans la conversation qui aborde le sujet des mangas, un gamin me demande si j’allais lire les miens dans la bibliothèque municipale… Et je lui dis qu’à mon époque, il n’y avait pas de mangas. Et là, ça a fait chboum dans sa tête, il y a eu un blanc qui a duré genre une bonne grosse minute, au bout de laquelle il m’a dit quelque chose comme « j’arrive pas à imaginer ça… un monde sans manga ».

Jim

Je ne savais même pas que le mot geek existait.

Disons que j’ai commencé à échanger sur avec un pote au lycée. Mais pas avant.

Je suis allé voir des étudiants il y a deux ans et demi … et je leur raconte l’époque où j’étais dans leur école … en pleine coupe de monde … et là je m’arrête : « c’est vrai, vous n’étiez pas nés ! »