BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS (Dany Boon)

elle est où geneviève? :laughing: :mrgreen:

C’est clair que c’est franchement excellent comme film, comme beaucoup je me suis éclaté du début à la fin (meme si j’ai plus rigolé au diner de con :smiley: ) et puis ca rattrape le pas drôle Astérix :mrgreen:

:laughing: oh que oui … quel bidon que ce film !! XD

En tout cas moi aussi j’ai adoré les ch’tis ! Même si j’étais perplexe avant de le voir … je suis pas mécontent de l’avoir vu !
Un bon fou rire pendant presque tout le long du film !

(et puis quel carton au box office !! ^^")

j’ai vue le film vendredi et super film! j’aime bien la mère :smiley:
l’accent c’est trop fort lol j’ai adoré le passage de la mâchoire ptdr!!

J’ai moi aussi aimé ce film. Il est drole c’est sur, en plus j’adoooore Kad (qu’est ce que je peut me marrer devant un bon Kad et Olivier ou un Kamoulox) et les 2 acteurs sont tres bon du debut a la fin. C’est une petite comédie a l’histoire basique mais sa fait rire et il est attachant se film, mais Honnetement je ne comprend pas son nombre d’entrée… Merci la pub, et le bouche a oreille mais tant mieux car sa faisait trop longtemps a mon gout que La Grande vadrouille été le film francais le plus vu au cinéma.

Je l’ai vu lundi dernier. Vaut mieux pas que je donne mon avis, je risque de m’énerver…

C’est sûr, pour s’énerver pour un film, faut avoir de gros problèmes psychologiques à la base :mrgreen:

Ha ha, probable parce qu’il n’y a pas que ce film qui m’a énervé. :slight_smile:
Mais quand même, 20 millions de spectateur pour… ça. Violent.

En même temps 20 millions pour Titanic, c’est pas beaucoup mieux.
De toute façon, les très gros succès comportent toujours une grosse part d’irrationnel, il faut s’y faire.
Et entre nous je préfère qu’un film sans prétention comme les chtis fasse un carton que voir une daube commerciale comme astérix faire presque 7 millions d’entrées…

[quote=« Dai »]

Ha ha, probable parce qu’il n’y a pas que ce film qui m’a énervé. :slight_smile:
Mais quand même, 20 millions de spectateur pour… ça. Violent.[/quote]

On ne juge pas une oeuvre quelle qu’elle soit, que ce soit sur son buzz, son nombre de (télé)spectateurs, sa publicité, etc.
C’est bien ce que je pensais, t’as jugé le film sur des a priori qui n’ont rien à voir avec le film (il n’y a pas que ce film qui m’a énervé).
Juge l’oeuvre pour ce qu’elle est, et pas sur son nombre de spectateurs, sinon ça n’a pas de sens… :unamused:

Là dessus, je suis tout à fait d’accord.

[quote=« Nil Sanyas »]
Juge l’oeuvre pour ce qu’elle est, et pas sur son nombre de spectateurs, sinon ça n’a pas de sens… :unamused:[/quote]

Là dessus, je suis moins d’accord. D’une part parce que j’ai aimé Titanic et d’autre part pare que je trouve le FILM à chier.
Oui, je l’avoue, il n’y a pas que le film qui me les a briser. Toute l’effervescence autour des ch’tis a été - et est encore - chiante CEPENDANT je ne vois pas en quoi le fait de dire que je suis sur le cul de voir que 20 millions de personnes sont allés voir ce film que je trouve mauvais fait en sorte que je me base non pas sur le film en lui même mais sur le nombre de spectateur puisque c’est un jugement A POSTERIORI.

[size=200]MAIS[/size], [size=150]Mais[/size], replaçons nous dans le contexte de notre discussion :
Tu as dit :

Auquel je t’ai répondu :

Tu me dis que s’énerver pour un film, ce n’est pas « normal », je te répond qu’il n’y a pas que [size=200]CE[/size] film qui m’a enervé. Je ne parlais alors pas du phénomène qu’il y avait autour du film de Dany Boon (auquel cas j’aurai dis que « LE film ») mais du cinéma en entier. Il n’y a pas que ce film qui m’a enervé, il y en a d’autres.

Donc ton petit ton de donneur de leçon - là, je la joue probablement parano juste que l’utilisation de l’impératif et surtout l’utilisation de ce smiley qui roule les yeux d’un air sarcastique m’exaspère (c’est le smiley qui m’exaspère hein) au plus haut point - tu te le garde. :wink:

Ok, sauf que vu le titre du topic, je croyais (à tort ?) que tu parlais des Ch’tis :mrgreen: