BILLY LAVIGNE (Anthony Pastor)

Billy Lavigne

Billy Lavigne, 25 ans, est gardien de troupeaux dans le nord du Texas. Quand il apprend la découverte du corps de sa mère, noyée lors d’une crue subite, il rentre à brides abattues au Texas. À son enterrement, il retrouve Ford, un riche propriétaire de troupeaux et son bras droit, Thorpe. Les deux hommes, qui ont aimé la mère de Billy, voient en lui sinon un fils, tout au moins un héritier. Entre désir de liberté et quête des origines, un western tragique et dangereux comme les grands espaces américains.

Dessinateur : Anthony Pastor
Scénario : Anthony Pastor
Editeur : Casterman
Date de parution : 05/03/2025
Collection : Scott Zombi
EAN : 9782203257283
Poids : 0,8680kg
ISBN : 2203257288
Illustrations couleur
Nombre de pages : 152
Format : 21,20 x 28,00 cm
SKU : 5607522

Il sort un mois trop tôt : il fallait le sortir en avril, Lavigne.

Tori.

4 « J'aime »

Il faut creuser pour comprendre. Moi même je connais juste de nom. Et d’ailleurs on ne l’entend plus. À moins de me tromper.

Moi, j’ai compris. Pour une fois qu’une référence culture pop « récente » ne m’échappe pas…

Jim

1 « J'aime »

Je pense que tu te trompes. Elle a sortit son dernier album en 2022, des singles en 2024, est écouté par 22 117 930 auditeurs mensuellement sur spotify, à 14 millions de followers sur instagram, elle est encore bien présente, c’est juste que c’est quand la dernière fois que tu as entendu un album rock ou pop rock sur une grande radio qui date de moins de 2 ans ?

Oh ! Plus que deux ans… On la voyait beaucoup à la télé aussi surtout des clips, mais je n’ai jamais été très client. C’est juste que depuis les années 2010, plouf, elle a disparu de mon champ de vision…

Extraits :

Jim

Comprends rien où sont les skates ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Héhéhéhé.

Jim

Anthony Pastor, né en 1973, a publié ses premiers romans graphiques chez l’An 2 et Actes Sud. Ice Cream (2006) a reçu le label « attention talent » de la FNAC et Castilla drive le prix SNCF du polar à Angoulême en 2013. Il a rejoint le catalogue Casterman en 2015 avec Le Sentier des reines, suivi en 2017 par La Vallée du diable. Il vit et travaille en Avignon.

Il est né où ?

Ah, un peu d’incertitude et de doute, ça fait le sel de la vie.

Jim

Justement, dire qu’il n’est né nulle part ailleurs… ça peut effrayer… donc il vaut mieux ne rien révéler, c’est plus simple.

1 « J'aime »

« Billy Lavigne » est le nouveau western d’Anthony Pastor après « La Femme à l’Etoile » en 2023.

1 « J'aime »

Après La Femme à l’Etoile, plébiscité par la critique, Anthony Pastor nous livre avec « Billy Lavigne » un nouveau western à paraître le 5 mars 2025, notamment disponible en Edition Coffret Collector Canal BD :

• Tirage limité à 1000 exemplaires
  • 3 Ex-libris spécifiques supplémentaires
  • Coffret plein avec illustration exclusive (sous film)

Ah, j’allais me permettre de corriger ton message pour mettre les images.
Bravo.
Bel objet.
:wink:

Jim

alors pour moi c’est pas un coffret, mais bien un tirage en tout cas c’est ce qu’on m’a dit quand j’ai passé commande.

C’est quand qu’on fera une BD sur Avril Lavigne ? :crazy_face: vu qu’à un moment donné, beaucoup ont dit qu elle était morte et que c’était une remplaçante qui chantait à sa place… :joy::crazy_face:

Elle à fait une Paul Mc Cartney ?

Je parlais des rumeurs : Avril Lavigne serait morte en 2003 et remplacée depuis par un sosie : retour sur la folle rumeur - Elle

https://www.flair.be/fr/chillax/musique/avril-lavigne-sosie-repond-rumeur-vieille-20-ans/

Et c’est vrai, pour Paul McCartney :

Répandue à la fin des années 1960, la rumeur prétendait que Paul McCartney, bassiste et co-leader des Beatles, serait mort en 1966 dans un accident de voiture et qu’un sosie l’aurait remplacé. C’est le disc-jockey américain Russ Gibb qui aurait lancé cette rumeur le 12 octobre 1969.

:crazy_face:

Si vous me cherchez, je suis déjà mort. Je me lance moi-même la rumeur.