Le tournage vient de débuter et les premières photos ont révélé la présence d’un acteur qui n’avait pas encore été officiellement annoncé par Marvel : Martin Freeman, qui reprend donc le rôle de Everett K. Ross après Captain America : Civil War.
Est-ce qu’il peut rencontrer le Docteur Strange ?
C’est confirmé : après Avengers : L’Ere d’Ultron, Andy Serkis reprendra le rôle de Ulysse Klaue dans Black Panther.
Concept Art :
Lors de la présentation de Black Panther au CinemaCon, l’actrice Letitia Wright (Humans) a été confirmée dans le rôle de Shuri, la soeur de la Panthère Noire.
Ah, ils n’étaient pas obligés de l’intégrer, elle.
La première affiche :
C’est ce qui s’appelle assoir tout de suite une ambiance !
On dirait que la tête a été rajoutée !
c’est ce qui s’appelle raté son incrustation.
Trop hâte punaise
Et pour quelques images de plus :
Winston Duke est M’Baku (Man-Ape dans les comics) :
Nate Moore (producteur) : « We don’t call him Man-Ape. We do call him M’Baku. Having a black character dress up as an ape, I think there’s a lot of racial implications that don’t sit well, if done wrong. But the idea that they worship the gorilla gods is interesting because it’s a movie about the Black Panther who, himself, is a sort of deity in his own right. »
« In M’Baku’s worldview, T’Chaka made a huge mistake going to the U.N. We should never engage with the outside world. That’s a terrible mistake. And if his son is anything like his father, I don’t support him being on the throne.' »
« Politically, he just has different ideology. Man-Ape is a problematic character for a lot of reasons, but the idea behind Man-Ape we thought was really fascinating. … It’s a line I think we’re walking, and hopefully walking successfully. »
Y aura Timon et Pumba ?
c’est joli, mais dieu que c’est formaté. Je pense qu’il y avait moyen pour prendre un risque léger, mais payant en sortant un peu du cadre, mais visiblement pas.
Dr Strange ne l’a pas fait, et c’était pourtant le film qui aurait, le plus, permis une originalité.
C’est (un peu) triste, mais je pense qu’aucun film Marvel ne sortira de ce carcan formaté, propre, efficacité ; sans grande âme, mais propre et efficace.
Personnellement, ça ne me gêne pas énormément… sur l’instant, ça me plaît beaucoup, je m’amuse et j’ai des yeux de gosse ; mais, après, en effet, on peut regretter une absence totale de risque (mais le risque n’assure pas des bénéfices ou de vendre des jouets, et c’est désormais l’objectif direct).