BLACK WIDOW : MARVEL KNIGHTS (Rucka, Grayson / Jones, Hampton, Kordey)

BLACK WIDOW : MARVEL KNIGHTS
Auteurs : Rucka, Grayson, Jones
Best of Marvel, 224pages, 24,00 €
À l’occasion de la sortie du film Black Widow, nous vous proposons de redécouvrir les trois mini-séries Marvel Knights qui ont remis le personnage de Natasha Romanoff sur le devant de la scène, et qui ont intégré pour la première fois à l’univers Marvel le personnage de Yelena Belova, qu’on découvrira dans le film.
(Contient les épisodes US Black Widow (1999) 1-3, Black Widow (2001) 1-3 et Black Widow (2002) 1-3, précédemment publiés dans MARVEL KNIGHTS (1999) 5-7, VEUVE NOIRE 1 et MAX : VEUVE NOIRE)
SORTIE LE 21 OCTOBRE

Ca c’est du bon, du très très bon.

Oui… bof…
Celles de Kordey est la meilleure et je préfère les 4 séries suivantes de Morgan, Liu/Swiecerzky ou Noto et Waid/Samnee perso.
Là y a un coté où on te fourgue une nouvelel BW… et je trouve que sur les 2 1ers séries… c est surtout joli.

Pas vraiment d’accord, je trouve que la mini de Grayson avec Jones est superbe (déjà visuellement) ensuite c’est un super bon boulot sur Natasha qui la replace dans l’espionnage (à l’époque elle était juste chez les Vengeurs), on est sur un James Bond féminin ou Matt est la James bondgirl.
Il y a une nouvelle veuve noire pour montrer que personne n’est irremplaçable, ça suit la logique du retour en force des russes (vu dans Inhumans notamment). Moi j’ai beaucoup aimé.

Suit après la seconde série avec un Rucka qui était ne plein Queen & Country qui du coup fait un pur film d’espionnage réaliste avec les conséquences du fait d’être un espion, la trahison, la fuite permanente, et le tout ce faisant au dépend de la jeune veuve qui apprend à la dur son nouveau métier. Et Hampton au dessin c’est wahou aussi.

Kordey j’ai bien aimé, mais c’est pas non plus ce qu’il y a de mieux. La série avec Noto est sympa, mais trop déconnecté de l’univers Marvel et la Samnee et Waid est joli, mais ça va guère plus loin à mon goût (même pas sur qu’on est eu la fin en VF).

Si, on a tout eu…et ça ressort aussi en octobre.

Mouais
j ai peu de souvenir de ces séries… a coté de Panther, inhumans ou même DD je trouvais ca trés trés en dessous… et alors de Queen and country…
On a une Yelena dont personne n a jamais su quoi faire jusqu a en faire un adptoid… et dont personne n a jamais rien fait…

Des personnages dont personne ne sait quoi faire il y en a légion jusqu’au moment ou quelqu’un en fait quelque chose de bien.

Je dis pas le contraire… le souci est pas que ce soit un perso en général dont on est rien fait… c est que déjà là, c est un perso peu construit à mon sens… peu interessant… un double negatif un peu lambda qui finira par douter…
Un peu Bucky avant Nicieza puis Brubaker… il avait beau avoir 1500 apparitions… il était vide… c etait juste un cliché.

Faut dire que pour tenir la comparaison, y avait pas beaucoup de séries qui étaient capables de le faire à l’époque.

Ca c’est vrai, hormis le punisher.

La suite du Pupu, pas les premiers épisodes.

C’est clair les premiers pupu c’était horrible et Balck Widow était bien meilleures, pareil c’était meilleur que la mini sur Strange.