BLACK WIDOW : MARVEL KNIGHTS (Rucka, Grayson / Jones, Hampton, Kordey)

BLACK WIDOW : MARVEL KNIGHTS
Auteurs : Rucka, Grayson, Jones
Best of Marvel, 224pages, 24,00 €
À l’occasion de la sortie du film Black Widow, nous vous proposons de redécouvrir les trois mini-séries Marvel Knights qui ont remis le personnage de Natasha Romanoff sur le devant de la scène, et qui ont intégré pour la première fois à l’univers Marvel le personnage de Yelena Belova, qu’on découvrira dans le film.
(Contient les épisodes US Black Widow (1999) 1-3, Black Widow (2001) 1-3 et Black Widow (2002) 1-3, précédemment publiés dans MARVEL KNIGHTS (1999) 5-7, VEUVE NOIRE 1 et MAX : VEUVE NOIRE)
SORTIE LE 21 OCTOBRE

Ca c’est du bon, du très très bon.

Oui… bof…
Celles de Kordey est la meilleure et je préfère les 4 séries suivantes de Morgan, Liu/Swiecerzky ou Noto et Waid/Samnee perso.
Là y a un coté où on te fourgue une nouvelel BW… et je trouve que sur les 2 1ers séries… c est surtout joli.

Pas vraiment d’accord, je trouve que la mini de Grayson avec Jones est superbe (déjà visuellement) ensuite c’est un super bon boulot sur Natasha qui la replace dans l’espionnage (à l’époque elle était juste chez les Vengeurs), on est sur un James Bond féminin ou Matt est la James bondgirl.
Il y a une nouvelle veuve noire pour montrer que personne n’est irremplaçable, ça suit la logique du retour en force des russes (vu dans Inhumans notamment). Moi j’ai beaucoup aimé.

Suit après la seconde série avec un Rucka qui était ne plein Queen & Country qui du coup fait un pur film d’espionnage réaliste avec les conséquences du fait d’être un espion, la trahison, la fuite permanente, et le tout ce faisant au dépend de la jeune veuve qui apprend à la dur son nouveau métier. Et Hampton au dessin c’est wahou aussi.

Kordey j’ai bien aimé, mais c’est pas non plus ce qu’il y a de mieux. La série avec Noto est sympa, mais trop déconnecté de l’univers Marvel et la Samnee et Waid est joli, mais ça va guère plus loin à mon goût (même pas sur qu’on est eu la fin en VF).

Si, on a tout eu…et ça ressort aussi en octobre.

Mouais
j ai peu de souvenir de ces séries… a coté de Panther, inhumans ou même DD je trouvais ca trés trés en dessous… et alors de Queen and country…
On a une Yelena dont personne n a jamais su quoi faire jusqu a en faire un adptoid… et dont personne n a jamais rien fait…

Des personnages dont personne ne sait quoi faire il y en a légion jusqu’au moment ou quelqu’un en fait quelque chose de bien.

Je dis pas le contraire… le souci est pas que ce soit un perso en général dont on est rien fait… c est que déjà là, c est un perso peu construit à mon sens… peu interessant… un double negatif un peu lambda qui finira par douter…
Un peu Bucky avant Nicieza puis Brubaker… il avait beau avoir 1500 apparitions… il était vide… c etait juste un cliché.

Faut dire que pour tenir la comparaison, y avait pas beaucoup de séries qui étaient capables de le faire à l’époque.

Ca c’est vrai, hormis le punisher.

La suite du Pupu, pas les premiers épisodes.

C’est clair les premiers pupu c’était horrible et Balck Widow était bien meilleures, pareil c’était meilleur que la mini sur Strange.

Les trois premiers numéros datant de 1999 et étant écrit par Madame Devin K. Grayson (et non pas Dick ) proposent l’introduction de Yelena Belova, la « nouvelle » Black Widow qui est en totale concurrence avec la célèbre Veuve Noire, avec pour but de déjouer l’utilisation d’un virus de rage mortel. Ce n’est pas incroyable niveau écriture mais c’est loin d’être déplaisant et les dessins de J.G. Jones sont aussi beaux que modernes.

Les trois autres numéros sont plus ou moins une suite puisque le duo Grayson/Rucka propose une histoire puisant dans le film Volte/Face de John Woo avec une Natasha qui change de visage et par conséquent d’identité avec Yelena. Pour le coup le numéro propose une facilité très dommageable (c’est si simple de changer de visage il faut croire ) puisque excepté ce problème, le reste est plutôt bon avec la présence de Rucka qui combine avec Hampton pour donner un côté très Polar/Espionnage qui marche plutôt bien. Très facile à lire et très rapide, je ne regrette que la facilité du point d’origine parce qu’au final il y a un but louable à la cruauté de la belle rousse. Par contre Fury étant très éloigné des films du MCU, c’est très choquant de le voir aussi cynique !

J ai jamais accroché vraiment à cette periode. c est bien fait mais…
De toutes les minis je prefere celle par Kordey…

Marrant, moi c’est de le voir en black que je trouve choquant, je suis bercé à la version blanche cynique.

Marvel Knights : Black Widow

Black Widow doit assassiner un scientifique et détruire l’arme biologique qu’il a créée. Mais elle trouve sur son chemin une autre Black Widow ! Natasha Romanoff contre Yelena Belova… laquelle des deux remportera le combat ? Deux incarnations de Black Widow sont désormais connues du grand public, entre la Natasha Romanoff de Scarlett Johansson et la Yelena Belova de Florence Pugh. Cet album relate leurs premiers affrontements, lorsqu’elles étaient rivales. Un pur produit de l’ère Marvel Knights, qui a vu Joe Quesada gagner ses galons avant de devenir le rédacteur en chef de Marvel, à l’aube des années 2000.

  • ASIN ‏ : ‎ B0CRH3KMJ4
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (10 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 224 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039124157

C’est en quel format ? (ça doit être la 3 ou 4ème fois qu’il ressort ce titre).

5 ou 6 peut-être même

je parlais dans les 3-4 dernières années.

Ah bah là tu sais mieux que moi.