BLACKEST NIGHT t.1-2 (Geoff Johns / Ivan Reis, Doug Mahnke)

faut dire que le duo Tomasi/Gleason est au top sur cette série bien plus que sur Batman et robin pour moi.

Aller je suis d’humeur généreuse.

voici le lien avec la quasi intégralité du run (manque deux épisodes assez annexes sur les Alpha Lantern)

france-comics.com/rubrique.p … brique=399

C’est sur tes conseils et ce sont tes chroniques qui m’ont poussé à me procurer les TPB et je n’ai pas été déçu. Tomasi/Gleason ont réellement fait des merveilles et effectivement, je ne les sens pas aussi inspirés par la Bat-série.

Je pense que Tomasi est excellent quand il a un leader pour gérer les grandes lignes comme c’était le cas sur GLC. Tomasi ne devait que suivre le lead de johns ce qu’il a fait avec plus de brio que Geoff, et Tomasi dessine trop bien les aliens. Sur B&R ils sont bons, mais n’ayant pas trop d’idées et devant attendre de voir ce que fait Morrison qui a le pouvoir sur les titres batman ils semblent un peu plus coinçés, même si ça reste de très bonne qualité.

[quote]BLACKEST NIGHT tome 2 : L’armée des ténèbres
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Mahnke Doug,Reis Ivan
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 12 April 2013
Pagination: 288 pages
ISBN: 9782365772044
Format: 171 x 264mm
Prix: 22.5 €

Nekron lance son armée de morts-vivants à l’assaut des derniers super-héros rescapés. Quand des membres de la Ligue de Justice succombent à son pouvoir et rejoignent les Black Lantern, c’est aux différents Corps interstellaires de s’interposer et de recruter, souvent malgré eux, des candidats pour une ultime mission suicide. (contient : Blackest Night #5-8, Green Lantern #48-52 et Atom & Hawkman #46)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Je trouve la publication pas très maligne pour le coup.

GL, GLC et BN se mixe vraiment, et publié un bout de BN, puis un bout de GL, et autres chose ne me semble pas pertinent du tout. Mais bon ce n’est que mon humble avis.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

L’intégrale du crossover (pas comme ces fausses omnibus) par la France-Comics Team est disponible sur le site!

Lire la critique sur France-Comics

Ca me fera toujours sourire tes annonces qui copient notre format xD

moi c’est votre format d’annonce qui me fait rigoler, mais pas méchamment hein. Du coup je copie gentiment pour rester dans le moule.

Non mais y’a pas de mal, je ne disais pas en mal non plus ^^

Oui je sais, j’expliquais jute le pourquoi.

Je suis choqué tu préfères Blackest Night à Batman (new52).
C’est si bien que ça BN?

Parce que comme j’ai beaucoup aimé Batman - La nuit de Hiboux, même s’il y a quelques défauts je le consens (dont le dernier épisode en particulier) je me tâte encore énormément à me lancer dans Blackest Night (faut dire que le trippe zombie j’accroche pas vraiment)

Et puis c’est pas répétitif !

la répétition c’est pas un contre argument (de vente) pour les comics de super heros.

Que lirait on encore si c’était rédhibitoire?

Par contre, c’est sur dak3r que si les zombis c’est pas ton trucs, tu pars d’un mauvais pied pour cet event.

je préfère de beaucoup ce récit à la cour des hiboux dans laquelle je vois beaucoup d’amateurisme et de poudre aux yeux. Mais si tu as aimé le premier arc de snyder sur le batman new 52, ce que je dis au final ne vas pas te conforter à tenter l’aventure de blackest.

BN, y a de la poudre aux yeux quand même. Quand je parle de répétitions, regarde toutes les mini-séries qui gravitent autour : c’est le même scénar’ qu’on voit venir avant même d’avoir le mag en main !

ah les minis je sais pas j’en suis restés à l’event, gl et glc qui se complètent sans se répéter.

et pour ce que ça vaut je dirais que bn est très show off plutôt que poudre aux yeux, y a un coté “ça ment pas sur la marchandise”, là où snyder avec son trip sur la ville en chaque début de scénario me semble faire usage d’un gimmick qui au final ne dit strictement rien.

Mais peut-être ai je lu son arc trop rapidement

[quote=“n.nemo”]ah les minis je sais pas j’en suis restés à l’event, gl et glc qui se complètent sans se répéter.

et pour ce que ça vaut je dirais que bn est très show off plutôt que poudre aux yeux, y a un coté “ça ment pas sur la marchandise”, là où snyder avec son trip sur la ville en chaque début de scénario me semble faire usage d’un gimmick qui au final ne dit strictement rien.

Mais peut-être ai je lu son arc trop rapidement[/quote]

Pour Snyder, c’est un choix de run je pense. J’ai pas l’impression qu’il l’ait fait ailleurs que sur Batman. Quand tu prends une des définitions du super-héros, il exploite l’une des ficelles (après, c’est malheureusement un poil trop long).
Et je n’ai pas aimé la manière de revisiter certains perso, comme Freeze par exemple (Johns l’aurait, ça ne m’aurait pas surpris de lui). Je n’ai pas compris ce que ça a pu apporter !

Pour revenir à BN, peut être fallait-il lire que ça. Mais bon, c’est trop vu comme scénar’ !

les dessins sont tout de même une sacrée tuerie dans le genre.

J’hésite à le dire, dès fois que j’oublie des trucs sur le moment, mais j’ai rien vu de tel depuis le perez de crisis.

[quote=“n.nemo”]les dessins sont tout de même une sacrée tuerie dans le genre.
[/quote]

Avec des zombies, ça, c’est sûr ! :mrgreen: